Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014455 fois)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #465 le: 23 Juillet 2008, 07:43:23 »
Léon : Enfin, j'ai pu voir ce film figurant parmi les chefs d'oeuvre de Luc Besson, mettant en scène un Jean Reno au meilleur de sa forme dans la peau d'un tueur implacable, qui va pourtant aider une gamine de 12 ans jouée à merveille par la toute jeune Nathalie Portman à venger la mort de sa famille, massacrée par un flic ripoux complètement barge interprété par l'immense Gary Oldman (ah, et la musique d'Eric Serra...). Que du bonheur!!!! :rolleyes: -_- -_-

"Close the World, Open the N3xt"

Makia

« Réponse #466 le: 23 Juillet 2008, 10:48:23 »
Leon, c'est vrai que ce film est excellent mais c'est surtout la scène du début avec la petite fille qui marque,après sa part dans le grand spectacle peu crédible.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #467 le: 23 Juillet 2008, 11:43:08 »
Leon, c'est vrai que ce film est excellent mais c'est surtout la scène du début avec la petite fille qui marque

De quelle scène tu veux parler? Celle où elle sonne à l'appartement de Léon en l'implorant de la sauver et tout ce qui s'ensuit? Ou alors la scène où on la voit pour la première fois en train de fumer dans les escaliers?

Je n'ai pas trouvé que ça partait trop dans "le grand spectacle peu crédible", sauf peut-être quand tous les SWAT se ramènent dans l'immeuble pour essayer de buter Léon : mais bon, c'est quand même une p****** de scène, non? ^_^

Makia

« Réponse #468 le: 23 Juillet 2008, 12:30:28 »
De quelle scène tu veux parler? Celle où elle sonne à l'appartement de Léon en l'implorant de la sauver et tout ce qui s'ensuit? Ou alors la scène où on la voit pour la première fois en train de fumer dans les escaliers?

je parle de la scène ou elle implore Léon,pour moi c'est culte.

Je n'ai pas trouvé que ça partait trop dans "le grand spectacle peu crédible", sauf peut-être quand tous les SWAT se ramènent dans l'immeuble pour essayer de buter Léon : mais bon, c'est quand même une p****** de scène, non? ^_^

oui c'est une scène impressionnante mais absolument pas crédible,alors que le début  est relativement crédible.
Dans la deuxième moitié le film ce transforme en film d'action pure,certes impressionnant mais classique et l'histoire passe  un peu a la trappe alors que le début laissait présager un chef d'œuvre avec ce tueur implacable qui se prend d'affection pour cette petite fille abimé par la vie.sa devient un peu n'importe quoi sur la fin,j'ai adoré ce film mais la fin mais j'ai été un peu déçu au final car le film aurait pu être meilleur encore.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Scalix

« Réponse #469 le: 23 Juillet 2008, 13:33:01 »
Un peu comme Makia, je trouve que Léon a un potentiel inexploité assez impressionant, et que la première moitié du film laissait présager quelque chose de bien meilleur. Moi qui ai tendance à aimer les fins "non happy ending", pour le coup, je pense que Luc Besson aurait pu faire bien mieux.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #470 le: 23 Juillet 2008, 13:40:43 »
Un peu comme Makia, je trouve que Léon a un potentiel inexploité assez impressionant, et que la première moitié du film laissait présager quelque chose de bien meilleur. Moi qui ai tendance à aimer les fins "non happy ending", pour le coup, je pense que Luc Besson aurait pu faire bien mieux.

Bon, je vous rejoins sur ce point, cela aurait pu être bien mieux vu les capacités des acteurs et la trame scénarisitique : cela part en effet peut être trop vers du "film d'action", mais même si la scène avec les SWAT est un peu longue et assez peu crédible, j'ai tout de même beaucoup aimé ce film. Mais je suis d'accord, un peu moins d'action et plus de "psychologie" aurait été le mieux... -_-

El Nounourso

« Réponse #471 le: 25 Juillet 2008, 00:11:21 »
Mes amis, grande nouvelle. Le Parrain est détrôné d'imdb par The Dark Knight.

Alors je vous vois arriver : ce n'est que temporaire, le film vient de sortir, etc... Sauf que le machin a déjà plus de 115.000 votes, avec une moyenne de 9.5.

Ca sent la grosse tuerie... même s'il est vrai que le premier de Nolan était bien surnoté sur imdb.   :rolleyes:

Verdict le 13 août.  :)

Makia

« Réponse #472 le: 25 Juillet 2008, 00:47:06 »
Si Dark Knight est si bon que sa je vais m'empresser de le tél... euh... visionner au cinema ^_^

sinon pour Leon ne nous plaignons pas trop,sa reste un film Luc Besson donc c'est du boom boom assuré,c'est presque étonnant qu'il ait réussi une première partie aussi bonne.

sinon toujours pour Leon il existe une version longue:

Version longue

Une version longue comportant 26 minutes supplémentaires est sortie en France le 26 juin 1996 avec l'accroche "Vous ne savez pas tout". Cette version comporte des scènes supprimées suite aux projections test réalisées à Los Angeles avant la sortie de la version standard. Ces scènes ont aussi été coupées car jugées trop équivoques par les parents de Natalie Portman qui auraient fait pression pour que la relation Léon-Mathilda paraisse moins ambiguë à l'écran. Les scènes ajoutées sont :

* Mathilda prétend à Léon qu'elle a 18 ans.
    * Mathilda menace de se tuer à la roulette russe si Léon ne lui enseigne pas le métier de "nettoyeur".
    * Léon présente Mathilda à Tony.
    * Mathilda commence son entraînement de tueuse.
    * Léon et Mathilda mettent à feu et à sang l'appartement et la marchandise d'un dealer, tuant ce dernier.
    * Léon et Mathilda célèbrent dans un restaurant l'exécution de leur premier contrat. Le champagne aidant, Mathilda est prise d'un fou rire lorsqu'elle demande à Léon de l'embrasser.
    * Mathilda demande à Léon de faire l'amour avec elle, il refuse.
    * Léon lui explique pourquoi il a dû quitter l'Italie pour New York à l'âge de 19 ans.
    * Mathilda et Léon dorment ensemble dans le même lit.
« Modifié: 25 Juillet 2008, 00:48:37 par Makia »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #473 le: 25 Juillet 2008, 07:57:58 »
sinon toujours pour Leon il existe une version longue:
Une version longue comportant 26 minutes supplémentaires est sortie en France le 26 juin 1996 avec l'accroche "Vous ne savez pas tout".

Waou, j'aimerais bien la voir : à quand une réédition? ^_^

The Godfather détrôné par The Dark Knight? Ah quand même.... Je pense que j'irai le voir!!!! -_-

Scalix

« Réponse #474 le: 25 Juillet 2008, 11:47:49 »
Ca fait un peu moins d'une semaine que beaucoup ne parlent que de l'arrivée fulgurante du dernier Batman à la première place du classement IMDB.

Mais bon, pour ceux qui l'on vu, Le Parrain méritait-il tant que ça une première place ? :p

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #475 le: 25 Juillet 2008, 12:35:48 »
Ca fait un peu moins d'une semaine que beaucoup ne parlent que de l'arrivée fulgurante du dernier Batman à la première place du classement IMDB.

Mais bon, pour ceux qui l'on vu, Le Parrain méritait-il tant que ça une première place ? :p

Dois-je comprendre que tu n'as pas vu Le Parrain, Scalix? :wacko: Dans ce cas, d'une manière ou d'une autre, regarde-le sous peine de manquer un très grand moment de cinéma!!! Après, de là à lui donner la première place du classement, il y en a pour tous les goûts (personnellement, ce n'est pas à ce film que je l'aurais donnée), mais il reste un très grand film.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #476 le: 25 Juillet 2008, 12:54:56 »
Pas vraiment, mais Batman, j'ai été le voir dans les salle de cinéma de Montréal et le film était tout simplement extraordinaire. Tout était bon dans se film  et le Jocker, c'est le meilleur, le film de l'été et même peut être le film de l'année.

Scalix

« Réponse #477 le: 25 Juillet 2008, 13:12:03 »
Si si, FMK, j'ai bien vu Le Parrain, et je ne considère pas que ce soit un film culte ou quoi que ce soit. Dans le même registre, j'ai vu des films de Scorsese ou de Brian De Palma qui valaient largement plus le détour.

De toute façon, quel que soit le film, être numéro un universel du cinéma, ça ne veut franchement rien dire. On va pas revenir sur les goûts de la masse, mais bon voila, n'est pas culte tout film qui se retrouve dans un top 10, peu importe le nombre de votant.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #478 le: 26 Juillet 2008, 18:56:21 »
De toute façon, quel que soit le film, être numéro un universel du cinéma, ça ne veut franchement rien dire. On va pas revenir sur les goûts de la masse, mais bon voila, n'est pas culte tout film qui se retrouve dans un top 10, peu importe le nombre de votant.

Ca, on est bien d'accord : c'est à chacun de dire si pour lui un film est culte ou non, on ne peut pas imposer "ce film est cuuuuulte", chacun doit se faire son opinion.

El Nounourso

« Réponse #479 le: 27 Juillet 2008, 22:38:42 »
Ou pas !

Je déconne, mais imdb reste un indicateur assez commode et plutôt utile, en plus de proposer une BDD de qualité. ;)