Dans les oldies, je demande Back To The Futur, premier du nom.
Après plusieurs années, c'était vraiment sympa de revoir ce film de Spielberg, toujours aussi efficace et inventif. Dans un style proche d'Indiana Jones, dans la façon dont se déroulent les évènements ainsi que dans l'attitude des personnages, on retrouve ici aussi un côté burlesque qui se mêle adroitement à l'histoire. Marty et son ami Doc ont des airs d'anti-héros plus que d'aventuriers de la science. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment pris mon pied, et j'ai bien envie de me revoir les deux suivants (quoique le dernier, pas sûr.....).
Titanic : Ca aussi, c'était assez marrant de le revoir. La dernière fois que j'avais vu ce film, c'était il y a pas loin d'un dizaine d'années. Au final, je ne suis pas sûr qu'il mérite ses 11 oscars dont celui du meilleur film, mais il a le mérite d'être efficace, visuellement très sympa (même aujourd'hui, si si) et d'avoir de bons acteurs. Bien entendu, le scénario manichéen et le registre tragique (le beau blond pauvre et la belle aristocrate sauvage, l'amour fou, tout ça) ne plairont pas à tous, mais dans ce genre, ce film s'en sort beaucoup mieux que la plupart de ses challengers. Enfin, si vous voulez une tragédie pure et dure, plus courte et plus poignante, et ENCORE avec Di Caprio, privilégiez tout de même Romeo + Juliet, qui est une tuerie comme on en voit rarement.