Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001971 fois)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #495 le: 14 Août 2008, 12:31:16 »
Wall-E : Génial dernier-né de Pixar, ce film est une grande réussite... Visuellement parlant, comme toujours, rien à redire, mais c'est surtout le thème du film qui lui donne tout son intérêt : entre Le Meilleur des Mondes et 2001 l'Odyssée de l'Espace, on assiste à une critique très acerbe de la société de consommation américaine et de ses dérives si on pousse le raisonnement "Consommez, consommez...." à l'extrême (L'AXIOM est vraiment un enfer extraordinaire).... Et puis toutes les références en pagaille au cinéma de Science-Fiction ou aux comédies musicales hollywoodiennes, sans parler du fait d'oser faire des longs passages entièrement muets, et la musique de Thomas Newmann... Le meilleur Pixar que j'aie vu jusqu'à présent! 

"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

« Réponse #496 le: 14 Août 2008, 22:24:40 »
Perso je garde une petite préférence pour Monstres et cie, sans doute le plus inventif. ;)

kuchiki byakuya

« Réponse #497 le: 15 Août 2008, 01:37:24 »
Wall-E: un film très sympathique mais j'avoue avoir été un peu décu. J'attendais sans doute trop de ce petit robot mais j'ai passé un très bon moment. Ca démarre fort mais le film redevient très vite "classique".

Batman: The Dark Knight: excellent. Je retrouve l'esprit de mon héros préféré avec les questions existentielles que ce chevalier de la nuit se pose dans sa mission. Le Joker est très différent de celui interprété par Jack Nicholson mais est tout aussi intéressant. Dur de trancher entre les deux. L'un de mes Batman préféré.
« Modifié: 15 Août 2008, 01:39:02 par kuchiki byakuya »

Nakei1024

« Réponse #498 le: 15 Août 2008, 09:19:35 »
Concernant Wall-E, je m'attendais plutôt à un film avec uniquement des robots, sans êtres humains. C'est ce qui gâche sans doute l'ambiance géniale qu'on a dans la première partie.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Makia

« Réponse #499 le: 15 Août 2008, 11:11:20 »
moi je l'ai trouvé excellente aussi la partie dans le vaiseau spatial, avec cette société "parfaite"

V pour Vendetta quand j'ai vu les premières minutes du film je me suis attendu au pire,combat,le discours du héros au début tout sa ne présageait rien de bon et puis par la suite sa gagne en intensité avec une histoire qui devient de plus en plus sombre,bref au final un film vraiment excellent.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

« Réponse #500 le: 15 Août 2008, 14:40:00 »
Moi je suis dégoûté Batman ne passe en pas en VO là où je bosse. La VF a l'air bien bof, surtout la voix du joker. Du coup j'hésite entre faire 2h aller-retour en voiture pour aller le voir VO ou bien... l'option screener. La loose.  :rolleyes:

V pour Vendetta est très chouette ouais. Et puis Natalie Portman quoi.  -_-

Nakei1024

« Réponse #501 le: 15 Août 2008, 17:43:34 »
Batman - The Dark Knight: Excellent tout simplement, avec un Joker sadique, manipulateur et survolté qui vole sans peine la vedette aux autres personnages (y compris l'excellent Double face). Sûrement le Batman le plus sombre et apocalyptique réalisé avec cette franchise.
Un seul regret: Gotham City a bien changé depuis le premier opus, et je trouve qu'elle a perdu de son aspect qui bien que réaliste la rendait si particulière.

El Nounourso, je tiens à te rassurer: la VF est bien réalisée, et l'on sent bien le côté extrêmement dérangé du Joker. Après, je n'ai jamais entendu un seul bout de la VO, donc difficile de comparer.

Scalix

« Réponse #502 le: 15 Août 2008, 19:18:53 »
Quelqu'un peut confirmer pour la VF ? Moi aussi j'aimerais bien aller au cinoche pour matter le dernier Batman, histoire de m'en prendre plein la vue, mais les doubleurs sont parfois si horribles que ça détruit tout l'aspect immersif du film. Du coup pour moi c'est VO ou rien depuis pas mal de temps (sauf pour Wall-E, mais bon là on s'en fout quoi). Mais là j'ai quand même super envie de voir la bête donc j'attends vos opinions =]

Concernant V For Vendetta, c'est un de mes films cultes. C'est bien réalisé, intelligent, très bien interprété et juste, mais alors juste captivant. Certaines scènes m'ont fait frissonner de bonheur, même après l'avoir vu trois fois *geek*
Et puis, comme l'a dit El Nounourso, Natalie Portman quoi :' ) *geeeek*

Sinon :

Back To The Futur 2 : Bon, j'avais zappé, mais cette trilogie, à mon humble avis (désolé El Nounourso), est en décrescendo. Autant le premier était tonique, sans temps-morts et vraiment délirant, autant celui-ci, mis à part la première partie, dans le futur, m'a rapidement fatigué. Les retournements de situations sont trop nombreux, et surtout prennent beaucoup trop de temps. Résultat, on peut condenser sans problème le film en une heure et demi, format qui lui conviendrait je pense bien mieux. Enfin, c'était quand même sympa à voir,  essentiellement grâce aux acteurs principaux, qui sont à fond dedans.
J'ose pas regarder le troisième par contre, il pourrait briser le mythe ^^'''
« Modifié: 15 Août 2008, 19:20:41 par Scalix »

El Nounourso

« Réponse #503 le: 16 Août 2008, 14:30:56 »
Y'a peut-être la nostalgie que joue, mais je ne trouve pas que le 2 traîne en longueur. On peut dire qu'il tire sur le filon et pousse plus loin la logique du 1, pour le meilleur et pour le pire.  -_-

Finalement je vais voir Batman en VF demain, après avoir retourné le problème dans le tête. Je risque de ne pas avoir l'occasion de le voir en VO au ciné et je veux prendre ma claque sur grand écran ! Tant pis pour la voix du joker, délicieusement flippante en VO est bien morne en VF d'après la bande-annonce... Enfin j'imagine qu'on se habitue.

J'ai enfin vu Rambo 2 sinon : énoooorme ! Bourré de clichés, de répliques bidons et de scènes cultes... j'ai pris mon pied et j'ai beaucoup ri.  -_-
« Modifié: 16 Août 2008, 14:35:19 par El Nounourso »

El Nounourso

« Réponse #504 le: 17 Août 2008, 13:51:02 »
The Dark Knight : petite déception, sans doute à cause la VF mais pas uniquement. Comme dans le 1, je trouve que les scènes de combat manquent vraiment de clarté. Au final c'est bourrin mais pas toujours très agréable à suivre. Heureusement, le personnage du joker rattrape bien. Même en VF, il est magistral. Les doublages des autres acteurs sont par contre souvent à la rue (Rachel notamment, aucun charisme... sans parler de Batman !), ce qui nuit à un film assez "sérieux" dans le fond. J'attends de le revoir en VO pour me faire un avis définitif, mais dans l'état actuel je ne lui mettrai pas plus de 7/10. Bon film mais rien d'extraordinaire :/

Scalix

« Réponse #505 le: 17 Août 2008, 18:49:47 »
Ok, je prends bonne note. Je n'irai pas voir le film au cinéma :(

El Nounourso

« Réponse #506 le: 17 Août 2008, 19:16:38 »
Demande autour de toi hein, je ne voudrais pas t'influencer alors qu'il est possible que tu kiffes à mort. Les potes avec qui je suis allé sont plus enthousiastes que moi, ainsi que deux autres connaissances qui sont allés le voir hier soir, en VF aussi.

Scalix

« Réponse #507 le: 17 Août 2008, 22:03:08 »
Le problème c'est que je suis probablement le seul dans mon groupe de pote à chipoter autant sur la distinction entre la VF et la VO. Donc bon, ils vont tous me dire d'y aller, et je le sens gros comme une maison, je vais avoir les boules ^^'

Pas grave, j'ai une grosse télé et de grosses enceintes, le ciné il sera chez moi =|

beber

« Réponse #508 le: 18 Août 2008, 20:17:21 »
V pour Vendetta est très chouette ouais. Et puis Natalie Portman quoi. 

Ouaip, d'accord, mais chevelue, la Nathalie siou plait

sinon

Wall E : petit coup de coeur car l'air de rien Pixar s'essaye dans un genre (encore) différent de ses derniére production, avec un coté prémonitoire apocalyptique et une vue sur la société de consomation certes simpliste mais terriblement efficace. D'autre part, il s'agit ici d'un film bien plus poetique que drole, avec quelques scenes magistrales (la scene de danse dans l'espace est un p'tit bijoux a ce niveau). Par contre, je suis assez d'accord, les humains abaisse un peu l'intensité de l'histoire. Mais pour moi, Pixar à réussi à effacer Cars de ma mémoire. Et rien que pour ça, merci la lampe !

Nakei1024

« Réponse #509 le: 18 Août 2008, 22:35:10 »
Disons que Walt Disney qui, par l'intermédiaire de Pixar, fait la critique de l'obésité, la pollution, la consommation à outrance et autres joyeusetés de ce début de XXIème siècle, ça fait pas crédible.