Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1009056 fois)

beber

Re : Cinéma
« Réponse #510 le: 18 Août 2008, 22:41:29 »
Hum, mais si on va part là aucun film drainant un budget de pls milions ne pourraient etre credible

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Pixar est assez independant de Walt Disney dans son fonctionnement

Scalix

« Réponse #511 le: 19 Août 2008, 16:08:47 »
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Pixar est assez independant de Walt Disney dans son fonctionnement

Il me semble que non justement....non ?

Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois bien me rappeler que, par peur de ne plus pouvoir collaborer avec Pixar (il y avait je crois quelques oppositions déontologiques entre le staff de Disney et le staff de Pixar), Walt Disney a racheté le fameux studio. Du coup, maintenant, Mickey ordonne et la lampe obéit.

Je peux me planter, mais ça m'étonnerait quand même =|

beber

« Réponse #512 le: 19 Août 2008, 18:40:37 »
Nan nan, t'as bien raison, on est bien d'accord Pixar appartient à Walt Disney.

Ce que je veux dire en fait , c'est que malgré le fait que Walt Disney soit l'actionnaire majoritaire de Pixar , ce dernier a gardé le meme organigramme et organisation (m'enfin mon info remonte à un article d'il y a 1 an et demi du Figaro....ça a peut etre evolué dans le sens que tu decris depuis)

AngelMJ

« Réponse #513 le: 20 Août 2008, 10:06:02 »
Paire de films hier soir :

Wall-E : Pixar est décidemment un marque de qualité en terme de films d'animation en 3D. Alors que je vais voir chacun de leurs films en me disant : "Est ce que la magie va encore opérer malgré le thème choisi?", Wall-E a réussi comme ses aînés à me faire passer un excellent moment. J'ai trouvé l'ensemble drôle, poétique, pertinent, bref encore et toujours une réussite. Certes, je ne pense pas que c'est mon préféré (j'ai vraiment un gros faible pour Ratatouille), mais malgré le thème assez risqué (faire passer des émotions au travers de robots), c'est tellement bien traité que l'on se prend au jeu. Mention spéciale pour Eve qui est vraiment excellente et Wall-E craquant.

The Dark Knight :
Ca faisait longtemps que je voulais le voir celui là et franchement je ne suis pas déçu. J'avais adoré Batman Begins, mais ce Chevalier Noir lui pique sa place de favori en une fois. Le film est assez long mais suffisamment pour donner une consistance à l'histoire et aux personnages. Ces derniers sont franchement réussis alors que le genre les veut assez manichéens d'ordinaire. Le Joker est excellent en psychopathe de première et mérite à lui seul que l'on regarde le film. Mes seuls regrets sont Double Face que l'on ne voit pas beaucoup mais qui a pourtant une psychologie bien développée et le fait que Gotham n'est pas le charme gothique et sombre de ses aînés. Et à part ça, c'est vraiment un régal. Le 4 fantastiques and coe peuvent rentrer aux vestiaires, Batman c'est carrément mieux.

beragon

« Réponse #514 le: 21 Août 2008, 20:00:17 »
Batman The Dark Knight: Pfiouuu, cela faisait longtemps que je ne fus pas autant pris par un film. Une véritable spirale dementielle qui s'enchaine sans réel temps morts, on croit que le Joker a fini ses plans que cela continue encore et de plus belle.  Une excellent prestation d'ensemble des acteurs sublimés par le jeu démentiel du Joker, enterrée l'image du Joker créee par Jack Nickolson.

PS: moi je l'ai maté en V.O.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

« Réponse #515 le: 21 Août 2008, 20:09:59 »
PS: moi je l'ai maté en V.O.
Salaud !

Sacrilège

« Réponse #516 le: 23 Août 2008, 11:29:02 »
La Momie 3 (avec son titre à rallonge dont je ne me souviens pas du nom)

Je m'excuse à l'avance pour l'absence de certains accents <__<

Ayant vu les deux premiers au cinéma lors de leur sortie respective, c'est avant tout pour boucler la boucle que je suis allée voir ce dernier volet (dernier jusqu'à ce que peut-etre ils en sortent encore un autre). J'avais vraiment bien aimé les premiers, tous les deux appartenant vous vous en doutez en plein au genre fantastique sans pour autant s'en démarquer particulièrement. Pour qu'un troisième film soit réussi, les scénaristes et réalisateurs ne font que trop souvent appel au devoir de surenchère qui ne sert pourtant pas toujours favorablement. Ce film est ici passablement desservi par cette envie de "veut mieux faire" jusqu'à froler le ridicule, chose pourtant ardue pour un film fantastique. Mme O'Connell joue son role merveilleusement mal et l'intrigue principale comme la secondaire restent l'une comme l'autre bien prévisibles.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je dirais 4/10 parce que c'est nul mais ça pourrait encore etre bien pire.

kuchiki byakuya

« Réponse #517 le: 23 Août 2008, 11:45:03 »
Je n'aurai pas dit mieux Sacricri. Rien d'étonnant quand on voit que le réalisateur n'est pas le même et à qui l'on doit Fast and Furious et Triple X donc rien de surprenant à ce changement. Il a tout misé sur le visuel en sacrifiant l'histoire. De plus, deux acteurs n'ont pas souhaité poursuivre l'aventure et ca casse un peu la mécanique.

Batman, The Dark Knight: excellent. Beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs, ce volet est l'un des meilleurs. Le Joker est délicieusement sadique, très différent que dans le premier Batman, mais tout aussi déluré. On voit aussi un Batman moins infaillible, qui se tente de trouver sa place dans une ville où il n'est pas forcément bien vu. Héros ou Criminel?  Dur de se remettre en question quand on a un vilain pas beau à capturer et qui joue sur ce point faible. Mon seul reproche serait le choix d'introduire un second méchant qui aurait mérité un film à lui tout seul. Mais c'est un pur moment de plaisir, visuel comme scénaristique.

Faustt

« Réponse #518 le: 23 Août 2008, 12:34:42 »
Rien d'étonnant quand on voit que le réalisateur n'est pas le même et à qui l'on doit Fast and Furious
J'aime bien Fast and Furious moi...le 1er hein. Parce que le 2ème est fade et le 3ème ridicule (Tokyo et Drift dans le même titre, ça choque personne  ^_^)

kuchiki byakuya

« Réponse #519 le: 23 Août 2008, 12:40:16 »
Moi aussi mais le style Fast and Furious pour la Momie, ca ne colle pas. Trop visuel mais trop fade sur le fond (J'aime bien le 3 même si le 1er est bien meilleur, on est d'accord).

El Nounourso

« Réponse #520 le: 23 Août 2008, 13:12:47 »
C'est normal que t'aimes bien Fast and furious Faust, t'es fan d'Initial D^_^

Concernant la Momie, j'ai vu le premier au ciné mais j'ai pas osé les autres...  :rolleyes:

Sinon je viens de voir Walk the line et Suspiria. Le premier est bien sympa, un beau portrait de Johnny Cash rock star des années 50-60. Phoenix est vraiment touchant. Quant à Suspiria, sensé être le meilleur film de Dario Argento... Si on excepte les décors et deux trois scènes poilantes, c'est bien mauvais, bourré d'incohérences, avec des acteurs foireux et des effets spéciaux super cheap. Je préfère laaaargement Phenomena avec Jennifer Connelly.

« Modifié: 23 Août 2008, 13:14:59 par El Nounourso »

Manu974

« Réponse #521 le: 24 Août 2008, 22:34:52 »
Sacrilège tu tiens un langage indigne de la fille respectable que tu es !
Et j'ai bien aimé Triple X moi...

Sinon moi aussi j'ai vu la Momie 3...Ben pas la peine d'aller le voir si vous avez aimé les précédents...et si vous n'avez pas aimé non plus.

J'ai aussi vu The Dark Knight et j'ai été enthousiasmé, mais j'ai lu une critique d'une journaliste dans le Quotidien (un journal de par chez moi) qui expique pourquoi ce film n'est pas bon, j'en toucherai un mot demain.

REC...La fin est vraiment prenante, le reste...moi j'ai bien aimé, mais je peux comprendre qu'on n'aime pas.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Nakei1024

« Réponse #522 le: 24 Août 2008, 22:48:11 »
Ah, qu'est ce qu'elle a trouvé de mauvais à ce film, j'attends ton commentaire avec impatience. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beragon

« Réponse #523 le: 25 Août 2008, 00:52:49 »
There Will be Blood : Un peu décu, vrai qu'il y a une grande prestation d'acteur, une camera parfois magnifique, mais j'sais pas, je n'ai pas accroché. En tout cas, bien moins pris par la prestation générale de No Country for Old man.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Manu974

« Réponse #524 le: 26 Août 2008, 21:57:27 »
Partage aussi l'avis de Beragon sur There will be blood et No Country for Old Men (que je vous conseille dailleurs)
Alors j'ai pommé le journal...(Il a deja servir poser une marmite :D) mais en gros la journaliste disait que avec ce batman, on ne revait plus, il ne nous apportait pas l'esperance porté par les héros de Comics en général...(Expliquant que le genre du Comics est né en récession économique) Donc elle trouvait que le film était bon, mais pas Comic...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*