J'étais assez sceptique au départ, même si la grosse majorité des avis était franchement positif. Au final, 20th Century Boys Part 1 est une réussite, avec une atmosphère très proche du manga, avec des acteurs "jouant" (on connait l'art des japonais pour ce genre de choses :p) plutôt bien et correspondant très bien aux persos du manga.
On retrouve aussi certaines scènes exactement comme on les découvre dans le manga, ce qui est plutôt cool, dans le sens où l'on n'a pas l'impression d'une adaptation massacrant l'œuvre originale. Les effets de suspense d'Urasawa sont aussi conservés, contribuant à l'atmosphère oppressante de l'histoire.
Au final, pour un film durant un peu plus de 2h, on ne s'ennuie pas une seconde, et on se laisse à nouveau tomber dans l'univers de 20th Century Boys. Pour tout vous dire j'ai carrément recommencé à lire le manga après le visionnage du film, tant il m'a paru bon.
Donc voila, si vous avez aimé le manga, et qu'à force vous vous êtes fait au "jeu" des japonais, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus