Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1008921 fois)

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #630 le: 22 Février 2009, 13:42:24 »

J'étais assez sceptique au départ, même si la grosse majorité des avis était franchement positif. Au final, 20th Century Boys Part 1 est une réussite, avec une atmosphère très proche du manga, avec des acteurs "jouant" (on connait l'art des japonais pour ce genre de choses :p) plutôt bien et correspondant très bien aux persos du manga.

On retrouve aussi certaines scènes exactement comme on les découvre dans le manga, ce qui est plutôt cool, dans le sens où l'on n'a pas l'impression d'une adaptation massacrant l'œuvre originale. Les effets de suspense d'Urasawa sont aussi conservés, contribuant à l'atmosphère oppressante de l'histoire.

Au final, pour un film durant un peu plus de 2h, on ne s'ennuie pas une seconde, et on se laisse à nouveau tomber dans l'univers de 20th Century Boys. Pour tout vous dire j'ai carrément recommencé à lire le manga après le visionnage du film, tant il m'a paru bon.

Donc voila, si vous avez aimé le manga, et qu'à force vous vous êtes fait au "jeu" des japonais, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus ;)

Starrynight

« Réponse #631 le: 22 Février 2009, 14:20:51 »
Il passe encore ? :o *va sur allociné*

Cette première partie va jusqu'à quel tome ? Que je sache si je vais me faire spoiler ou pas.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

« Réponse #632 le: 22 Février 2009, 14:33:48 »
Ca va jusqu'aux évènements du 31 décembre 2000 ;)

Après je suis pas sûr que la chronologie des films respecte celle des mangas. Faut condenser 22 tomes en 3 films quoi ^^"

El Nounourso

« Réponse #633 le: 22 Février 2009, 15:14:02 »
Comme je n'ai pas eu l'occasion de la voir au ciné, il ne me reste qu'une seule solution...  :rolleyes:

Kaliya

« Réponse #634 le: 22 Février 2009, 15:36:22 »
Les deux derniers films que j'ai vu sont Les Noces Rebelles et Benjamin Button.
Une petite préférence pour le premier dont je trouve le jeu des acteurs plus intense, et c'est plus ce que j'aime... Le second quant à lui nous fait nous poser des tas de questions sur la vie, la mort, le temps qui passe... Mais ce sont deux très bons films à voir =)

(Critique plus longue sur mon blogounet)

Pas bien El Nounourso :p

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #635 le: 22 Février 2009, 15:40:21 »
Ah 20th CB live... Pas passé dans un cinéma proche de chez moi donc je vais être obliger de le tipiaker. De toute façon, il y a de bonne chance pour que le fanboy en moi se réveille et me force à acheter le DVD quand il sortira.

Scalix

« Réponse #636 le: 22 Février 2009, 16:41:37 »
Bah en tout cas, vu la qualité du film, je n'aurais aucun problème pour l'acheter dès qu'il sera dispo en France =}

emilie

« Réponse #637 le: 22 Février 2009, 17:33:36 »
Au Québec il ne passe même pas !!
En tout cas je ne l'ai même pas trouver dans la base de données des films déjà diffusés, diffusés ou à être diffusés.
Je suis curieuse de voir ce que ça donne.

El Nounourso

« Réponse #638 le: 24 Février 2009, 01:42:58 »
20th Century Boys

Ayé, j'ai vu la bête.  :P

Visuellement, c'est en effet très respectueux du manga, avec un très bon choix d'acteurs en prime. Après, je trouve que la façon dont s'enchaînent les évènements ne retranscrit pas vraiment la virtuosité de l'oeuvre d'origine mais bon, ça reste efficace. Je me demande quand même si tout reste compréhensible facilement pour quelqu'un qui ne connait pas le bouquin...

L'épique et le dramatique est peut-être trop souligné aussi (au détour d'une réplique marteau ou d'une musique ploumploum), mais ça colle finalement assez bien à l'atmosphère du manga. Ca fait bien plaisir de découvrir cette excellente histoire mise en image et je ne suis pas sûr qu'un anime aurait mieux rendu, à part peut-être pour ce qui est de la narration.

S'il est loin d'atteindre la qualité du manga, 20th Century Boys Live s'avère vraiment sympa. Je pense cependant que ceux qui ne connaissent pas le manga risquent de moins apprécier...

Sacrilège

« Réponse #639 le: 24 Février 2009, 09:42:13 »
Je l'ai vu aussi, et le moins que l'on puisse dire est que c'est une fidèle adaptation. Bon par contre, le jeu d'acteur des japonais est ... vraiment ... spécial. J'avais un peu de mal à accrocher au début à cause de ça. Mais finalement une fois dans l'histoire on ne fait plus attention au reste. Sauf peut-être à la tête que peut bien avoir le gars sans son masque (il cache sûrement un autre masque ... ou un visage banal ... ou une tête de canard o_o').

Starrynight

« Réponse #640 le: 24 Février 2009, 13:51:08 »
Et tu ne m'as même pas emmené le voir, Sacri ?  :wacko:

Bon va falloir que j'y aille si je veux pas mourir idiot (voeu pieux), en espérant pas trop me spoiler (j'en suis qu'au tome 16 du manga). D'après ce que j'ai vu, il n'y a qu'un seul cinoche sur Paris qui le passe, ça devrait faciliter mon choix.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #641 le: 24 Février 2009, 14:01:36 »
Comme le dit Scalix, l'histoire s'arrête fin 2000, à deux exceptions près :

Cliquez pour afficher/cacher

(tu peux lire ça sans risque Starry, c'est pour les autres internautes !)
« Modifié: 24 Février 2009, 14:27:38 par El Nounourso »

Sacrilège

« Réponse #642 le: 24 Février 2009, 14:18:00 »
TAIN TU M'AS SPOILEE SALE NOUNOURS O_O'

J'avais pas capté que c'était 6543674 le gars en prison >_<'

El Nounourso

« Réponse #643 le: 24 Février 2009, 14:27:05 »
Mais tu es une AUTRE internaute Sacrilège, tu étais prévenue !  :o
Il y a quand même un gros indice qui laisse à penser qu'il s'agit bien de 6543674 :

Cliquez pour afficher/cacher

(là tu peux le lire Sacri)

Désolé...  :'(

emilie

« Réponse #644 le: 25 Février 2009, 14:17:54 »
Laisse tomber, il te mérite pas.
Un film de filles, mais je me suis bien marrée en fait et il faut bien reconnaître que les différents caractères de filles développés sont tout à fait pertinents. Et apparemment ceux des mecs aussi.
Mais bon j'aime pas la manie américaine du "tout beau tout rose" parce que la vraie vie ben cE'st pas ça!