Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002024 fois)

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #690 le: 27 Mai 2009, 20:57:36 »
Slumdog Millionaire
Enfin, un film sentimental et intelligent. Intelligent car il parvient à mélanger un brin de fantaisie à toute l’histoire dramatique qui se déroule sous nos yeux et cela grâce à la touche d’espoir qui demeure tout au long du film. Parfois des scènes un peu longues mais sans jamais être source d’ennui, le tout accompagné d’une bande-son pratiquement composée exclusivement de musiques de MIA.
C’est mignon, c’est beau sans être niais, j’adore :3

Constantine

Keanu Reeves ayant l’air d’avoir la fâcheuse obsession de ne faire que des films de science-fiction ou fantastique, j’ai le sentiment de toujours le voir jouer le même rôle : c'est-à-dire le rôle de l’Homme qui vient sauver le monde, les humains ou certains êtres quels qu’ils soient. Un film sympa mais sans plus, rien de bien original à vrai dire :x

Anges & Démons

Adapter un roman à succès en film n’est jamais une chose vraiment aisée et encore moins un défi relevé d’avance. J’étais restée sceptique devant Da Vinci Code mais sans pour autant l’avoir détesté. La grande et seule critique que je peux reprocher à A&D est une critique qui reste illégitime puisqu’il s’agit des infos et des explications présentes dans le livre qui ne peuvent bien entendu pas toutes être dans le film. Cela mis à part, l’adaptation n’est pas ce qu’on peut appeler une adaptation ratée, l’ensemble est assez fidèlement retranscrit et les décors filmés n’auraient pas pu mieux correspondre à l’image qu’on pouvait s’en faire auparavant. Oui, un bon point en faveur de ce film : les décors, paysages, monuments, sont tous magnifiquement mis en valeur (même s’il faut dire que les lieux incriminés n’étaient pas ce qu’il y a de plus laid au monde). Les acteurs sont « quelconques » dans leur rôle ; je veux dire par là qu’ils semblent on ne peut plus neutres, sans doute une des contraintes du manque de liberté vis-à-vis de l’œuvre originale.

Dead Silence
Dead Silence peut au début se définir par un simple film d’horreur mettant en scène des poupées de ventriloques. Et en fait oui, c’est à peu près ça. Toutes les évidences qui font souvent partie des films du genre sont là aussi présentes : balade dans un cimetière une fois la nuit tombée, jeux de lumière sans lesquels il n’y aurait rien à craindre ou encore la présence de vieillards tous plus louches les uns que les autres. Bref, beaucoup de lieux communs dans ce film mais je garde dans un coin de ma tête les dernières minutes de fin qui restent assez originales (oui, il faut néanmoins attendre 1h30 de film pour apprécier quelque chose de vraiment original – je ne compte pas « l’originalité » des poupées, qui représentent déjà une horreur à elles toutes seules :d).

Vicky Cristina Barcelona
Les romances de Woody Allen ne peuvent pas se comparer à n’importe quelles romances qu’on peut trouver dans des films sentimentaux à l’eau de rose. Chaque personnage est ici affreusement torturé, à tel point qu’on peut aisément s’identifier à au moins l’un d’entre eux, grâce à leurs caractères si naturels, si opposés et si compliqués. Comme Slumdog Millionaire, mais dans un autre registre, c’est mignon comme tout et reste un vrai plaisir à regarder.

El Nounourso

« Réponse #691 le: 28 Mai 2009, 12:00:20 »
Assez d'accord sur Constantine et Vicky.

Dead Silence m'a quand même un peu déçu, surtout venant du réalisateur de Saw. Pour ce qui est du twist final, j'hésite entre "réjouissant" et "grotesque".  :D

Sacrilège

« Réponse #692 le: 28 Mai 2009, 13:41:03 »
Grotesque, pas mal ouais, en la regardant je l'ai surtout qualifiée de poilante :')

Sur ma lancée je n'ai pas pu résister à regarder The Grudge 3. Et il est dans l'exacte lignée des deux précédents. On se pose des questions dans le premier, on y répond à moitié dans le second et le troisième et on se questionne encore plus par la même occasion. Ce film ne se différencie pas vraiment des deux autres, on suit encore et toujours la malédiction (qui doit durer depuis pas mal d'années déjà) de la femme et du fils tués par le père de famille.
Le producteur reste toujours Sam Raimi (Sacrilège > grande fan de Sam Raimi) et la manière dont certaines séquences sont filmées reste toujours aussi jouissive : pas de musiques stressantes dans le sens où elles annoncent un événement tragique dans la minute mais plutôt des apparitions qui viennent n'importe où n'importe comment (du grand n'importe quoi qui abonde énormément dans le sens de l'horreur/surprise). A côté de ça, troisième film oblige, je me suis carrément habituée au physique et aux bruitages des "esprits" donc l'effet devient évidemment moins surprenant que dans les deux premiers volets.
En somme, pas de quoi fouetter un chat mais les amateurs apprécieront, de plus la fin nous indique bel et bien que la possibilité d'un film suivant n'est pas à exclure, sûrement pas le dernier de la série donc.

Starrynight

« Réponse #693 le: 28 Mai 2009, 15:09:42 »
Millenium : N'ayant pas lu les bouquins, ce fut une quasi-totale découverte pour ma part. Bon polar globalement avec une héroïne décalée à souhait. Par contre, ça ne fait pas trop dans la dentelle de Bruges et des passages sont assez gores/trash à mon goût (beuh).

Les paysages donnent envie de visiter la Suède en tout cas. Une petite VO pour achever de nous plonger dans l'atmosphère Ikea.  8)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #694 le: 28 Mai 2009, 19:02:53 »
Jusqu'en enfer, de Sam Raimi

Une gitane revancharde, un esprit maléfique en forme de bouc, une jolie fille dans des situations répugnantes (non non je ne vous gâche pas la surprise...), des sacrifices d'animaux et un exorciste cupide. Voilà un aperçu du scénar de ce Drag me to Hell qui signe le grand retour de Raimi vers un genre qu'il affectionne particulièrement : l'horreur. Ici, pas de duel psychologique, de surabondance de gore (seulement -12) ou d'angoisse insidieuse, juste un cocktail super old school de sursauts, de trucs dégueux et de rebondissements réjouissants. L'ensemble m'a presque immédiatement fait penser à Evil Dead 2 avec son mélange réussi d'épouvante et d'humour. La salle était partagée entre hurlements de dégoût et éclats de rire.

Un film qui fleure bons les séries B des années 80... avec un budget honorable néanmoins.  :)
« Modifié: 29 Mai 2009, 22:51:46 par El Nounourso »

Wilfried

« Réponse #695 le: 29 Mai 2009, 15:45:10 »
MILLENIUM:

Je n'ai pas lu le livre.
La totalité des gens que je connais ayant lu le livre et vu le film m'ont assuré que l'adaptation était clairement réussie, ça m'a donné envie de le voir.
Eh bien , je n'ai pas été déçu, je vous le recommande, très bon polar!!!
Par contre, prenez un seau, parce que moi j'ai vomi sur mon voisin :o ,c'était sur une des deux trois scènes gores,
mais bon, je n'ai rien sali, il a tout mangé... :o

topachook

« Réponse #696 le: 30 Mai 2009, 10:18:49 »
Slumdog Millionnaire mélange de drame et de romance avec quand même quelques pointe d'humour
Cliquez pour afficher/cacher
, un film qui m'a vraiment happé de bout en bout. Une bande son agréable et originale qui accompagnent excellemment bien les évènements du film. Une description assez saisissante et dur de ce que peut être la vie de certains enfants indou. Un gros coup de cœur qui mérite ses oscars.

topachook

« Réponse #697 le: 03 Juin 2009, 21:34:33 »
Blindness une épidémie fulgurante et mystérieuse de cécité crée une certaine panique et oblige les autorités à mettre en quarantaine les personnes atteintes afin d'empêcher la progression du mal. L'idée de base n'est qu'un prétexte à un film qui ressemble plus à une expérience de laboratoire. Que se passerait-il si un certain nombre d'humains étaient emprisonné dans un lieu ou on les pousseraient à bout et ou aucune forme d'autorité n'existerait? La réponse du scénariste est assez dérangeante et troublante: poussé à bout les hommes découvre leur nature violente, égoïste, animal et lâche. Néanmoins, c'est une vision qui me semble plus tenir du réalisme que du cynisme ... car malgré tout dans l'ensemble la conclusion est très positive et les évènements du film nous montrent que certains peuvent rester dignes et courageux dans les pires situations.

La scènes qui m'as semblé la plus dur ... c'est le prix de la nourriture
Cliquez pour afficher/cacher

Au final un film qui m'as beaucoup plus et qui ne manque pas d'une certaine profondeur ... merci Sacrilège d'en avoir parlé sur A-K  :)

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #698 le: 03 Juin 2009, 23:08:02 »

OSS 117 : C'est un humour qu'il faut aimer, je supporte assez bien en l'occurrence même si c'est parfois un peu lourd, ça reste du assez bon OSS 117 =). Avec quand même, des répliques cultes... "Mais le Général de Gaulle n'a-t-il pas dit que toute la France avait été résistante?" et une autre également à propos de la France de de Gaulle que j'ai particulièrement aimé aussi.

Il y a eu deux OSS 117, tu parles ici du second volet (je tenais à le préciser ;) ).

Alors mon avis : je m'attendais à ce que le niveau d'humour du second film se dégrade par rapport au premier, qui m'a franchement fait rire, je l'ai même visionner plusieurs fois :D
Cependant, le deuxième, que j'ai pu voir au cinéma, était lui aussi très bon, toujours aussi drôle, on retrouve le même personnage avec son air con, mais les réalisateurs ont fait attention à changer les blagues.
Après constat, je me rend compte que certains adorent, se tordent de rire, et d'autres n'aiment pas du tout cet humour con, qui est un humour que j'apprécie particulièrement :P (d'ailleurs on retrouve ce genre d'humour dans diverses animés, non ?).

Aussi, il y a une caricature des films d'époques dans chacun des deux films (années 50 pour Le Caire, nid d'espions et fin des années 60 pour Rio ne répond plus), C'est vraiment pas mal je trouve, même si je n'ai pas connu cette époque, j'ai tout de même eu l'occasion de voir certains films.

Bon voilà, je termine ma critique sur quelques extraits du premier OSS 117, notez les expressions du visage de Dujardin  :P :

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

« Réponse #699 le: 08 Juin 2009, 16:20:55 »
Depuis le temps que je n'étais pas tombé sur un mauvais film, fallait bien que ça m'arrive.

INJU Un auteur de romans policiers français qui se déplace au Japon pour promouvoir son dernier livre et qui a l'espoir de rencontrer son idole un auteur Japonais très réputé mais dont l'identité est inconnue de tous. Le ptit français (qui vient de surclasser au niveau des ventes son idole) se voit menacé en direct à la télévision par cet auteur mystérieux.

Pour faire bref le jeu d'acteur du perso principal ne pas du tout convaincu, l'intrigue ne m'as pas du tout intéressé et bon un supposé GRAND auteur qui tombe dans un piège à la con dont il ne se rend compte qu'après qu'on le lui est expliqué alors que c'était L'ÉVIDENCE MÊME ... je trouve ça ... débile. à oublier  :(

El Nounourso

« Réponse #700 le: 10 Juin 2009, 02:44:51 »
Looking for Eric, film britannique de Ken Loach

Un postier vit seul avec les enfants de sa deuxième femme, rongé par son passé. Il n'a pas vu sa fille et la mère de sa fille depuis des lustres. Alors qu'il est au bord de la dépression, il découvre qu'en fumant un pétard il peut communiquer avec Eric Cantona, son idole. Armé de sa philosophie de comptoir, ce dernier lui permettra de mettre un peu d'ordre dans sa vie.

Si le critique sociale n'est pas absente, Loach nous présente enfin une vraie comédie - très drôle d'ailleurs. Le ton sait se montrer grave et certaines scènes sont assez dures mais ça reste bourré d'humour et de passages légers. Certaines répliques et quelques passages sont absolument cultissimes. Une excellente surprise pour ma part... A voir entre amis !

orieur

« Réponse #701 le: 10 Juin 2009, 06:18:33 »
Le concept de l'univers de constantine n'est pas nouveau parce qu'il existait au moins déjà depuis très longtemps dans un jeu de rôle qui s'appelle In nomine satanis magna véritas pour ceux qui connaissent.
Sauf que dans ce dernier l'ambiance était volontairement drôle et débile au 3ème degré pour éviter la censure aux US.

Pareil pour le concept de la matrice dans matrix mais là je suis sûr que ça devait exister dans les romans SF avant d'exister dans les jeux de rôle style shadowrun.

J'ai trouvé constantine Bof mas j'ai adoré le 1er matrix et seulement le premier car le 2ème m'a ennuyé et je ne suis même pas allé voir le 3ème.

Nakei1024

« Réponse #702 le: 10 Juin 2009, 06:41:37 »
Dommage, le 3ème rattrape quand même le coup, parce que c'est vrai que le deuxième, c'est baston et arts martiaux toutes les 5 minutes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #703 le: 10 Juin 2009, 10:41:19 »
Ouais le troisième est mieux... sans pour autant retrouver la qualité du premier.

Moonchild

« Réponse #704 le: 10 Juin 2009, 12:21:34 »
Il y a eu deux OSS 117, tu parles ici du second volet (je tenais à le préciser Wink ).
Puisqu'on parle cinéma ici et que les salles près de chez moi n'ont quand même pas trois ans de retard, je pensais que ça coulait de source, huhu  :D.

Terminator (Renaissance je précise  :wacko:) : euh, des grosses machines contre la résistance humaine et euh... une résistance humaine qui pète des grosses machines... hmm... un semi-robot. Ah, et la tête de Schwarzy à la fin!!
Non, enfin bon, plus sérieusement, ça ne casse pas des briques. La chose intéressante qui met du piment, c'est le fait que ce soit de la résistance dans une ambiance post apocalyptique (léger) !  :P Et que l'on essaye de nous faire croire à l'intelligence de Skynet jusqu'au bout.

Mais John Connor est un Dieu vivant  :ph34r:.