Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002030 fois)

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #720 le: 26 Juin 2009, 21:04:36 »
C'est du Michael bay  :rolleyes:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MiHsxQJ9ZOo[/youtube]
« Modifié: 26 Juin 2009, 21:06:50 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #721 le: 27 Juin 2009, 19:16:11 »
Aujourd'hui, premier jour de la fête du cinéma, avec mon frère et un copain, on a décidé de commencer calmement avec ces deux films:

Les Lascars: Excellent film d'animation à l'humour frais et percutant. Les personnages sont bien travaillés et on finit par s'attacher à chacun d'entre eux, même si au final ils forment une sacré bande de bras cassés. On a donc droit à pas mal de débrouille et de gaffes en tous genres mais également un peu d'amour et bien entendu pas mal de coups tordus (et trodant), cité Parisienne oblige. Une scène essentiellement a retenu mon attention et risque d'être retenue par tous ceux qui iront voir le film, c'est celle qui a lieu dans un commissariat, pour ceux qui n'ont jamais vu l'enfer, ça leur donne un apreçu... ;)

Coraline: Un petit film d'animation sans prétention, mais qui reste quand même très agréable à regarder. Ne nous voilons pas la face, cette production tente de venir sur les plates bandes du grand Tim Burton, mais il manque un petit quelque chose. Malgré tout, c'est un film d'animation à voir rapidement au risque de passer à côté d'une bonne histoire qui me rappelle un peu celles de la collection "Chair de Poule" que je lisais étant petit.

Bon, c'est pas tout ça, mais demain, je remets le couvert avec Transformers 2, Terminator 4 et Blood.
Pis comme ça dure toute la semaine cette année, je pense que je vais aller me voir quelques autres productions supplémentaires...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

« Réponse #722 le: 28 Juin 2009, 22:34:32 »
Transformers 2: Même avec Spielberg dans l'équipe de production, j'avoue que j'étais sceptique face à l'affiche du film. Alors que je m'attendais à un enchaînement de scènes d'action à grand renfort d'effet spéciaux et d'explosions, le tout avec une bonne couche de patriotisme exacerbé et une petite histoire d'amour pour compléter le tout, j'avoue avoir été agréablement surpris par le film qui est un assez bon dosage de tout ça (un peu moins de patriotes que ce que je craignais) avec pas mal d'humour et de dérision.

Terminator 4: Certes pas aussi bien que le 1 et le 2, mais quand même plus abouti que le 3, encore un épisode à ajouter à une collection déjà bien avancée. L'absence de Schwarzy se fait remarquer (on ne le voit que 5 minutes et je pense que c'est des images de synthèse), mais ne nuit pas au film, à la rigueur, ça renouvelle l'intérêt porté au film. Quant à l'histoire, rien de bien nouveau: la guerre fait rage entre humains et machines, et John Connor doit encore déjouer les plans maléfiques de Skynet pour sauver ça peau. Mais j'apprécie l'ambiance post-apo qui se dégage du film.

Blood the last Vampire: N'ayant pas vu l'anime, je ne pense pas avoir assez d'éléments pour juger totalement cette adaptation, mais disons que le scénario est parfois décousu (avec certaines intrigues non abouties), les scènes d'actions et trucages manquent de fluidité et la VF n'est pas des plus réussies. Mais y'a quand même quelques beaux plans à voir et le sang coule à flot.

Moonchild

« Réponse #723 le: 30 Juin 2009, 11:46:16 »
Very Bad Trip: c'est de la bonne, fumez-en :]. Je serai pas élogieux, mais ça reste un bon moment avec de chouettes passages.

Jeux de pouvoir:
Une bande annonce qui ne reflète pas du tout le film (un peu comme toutes les B.A en même temps) et pour notre plus grand bonheur. Petite plongée au cœur du journalisme américain vraiment différent du nôtre, sur fond d'une affaire militaire inquiétante (mais de plus en plus vraie, avec l'histoire des SMP, surtout américaines...). Un Russell Crowe assez bon en prime. Seule déception, qu'ils n'aient pas plus creuser justement l'aspect intéressant (SMP) et que la critique n'ait pas été menée plus finement et en détail.

Je m'étais un peu planté de sujet cette nuit  :rolleyes:.

El Nounourso

« Réponse #724 le: 30 Juin 2009, 16:11:06 »
Coraline: Un petit film d'animation sans prétention, mais qui reste quand même très agréable à regarder. Ne nous voilons pas la face, cette production tente de venir sur les plates bandes du grand Tim Burton, mais il manque un petit quelque chose. Malgré tout, c'est un film d'animation à voir rapidement au risque de passer à côté d'une bonne histoire qui me rappelle un peu celles de la collection "Chair de Poule" que je lisais étant petit.
Le réalisateur a quand même réalisé l'excellent Etrange Noël de Mr Jack donc c'est loin d'être un débutant ou un mec qui tente de faire de Burton ! Quant à la comparaison avec les bouquins "Chair de Poule", elle me parait un peu sévère était donné que l'auteur du roman (que je n'ai pas encore lu) est l'immense Neil Gaiman (Neverwhere, American Gods, De Bons Présages, scénars du comic Sandman...). Enfin j'ai pas vu le film donc bon, ce ne sont que des a priori de ma part !
« Modifié: 30 Juin 2009, 16:22:13 par El Nounourso »

FxMacCobra

« Réponse #725 le: 30 Juin 2009, 16:47:36 »
Je ne pense pas que la comparaison avec les livres de la collection "Chair de Poule" soit une critique mais juste un élément pour donner une idée du thème.

Personnellement, j'ai passé un agréable moment en regardant "Coraline". Ce genre de film d'animation présente une dynamique différente des autres (dessins et 3D) et je trouve que ça leur donne un charme propre. Je ne sais pas comment rend la voix française mais dans la VO, Dakota Fanning nous rend une petite fille audacieuse, téméraire et perspicace et attachante. Mon personnage préféré restera toutefois le chat famélique.
Le film possède une certaine féérie qui sera je pense séduire la plupart des spectateurs.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

Nakei1024

« Réponse #726 le: 30 Juin 2009, 20:54:12 »
Good Morning England: Au menu, sex et Rock'n Roll. Pour le plaisir des yeux et des oreilles nous découvrons la vie originale d'un groupe diffusant une radio pirate (avec pour thèmes le rock et la pop) en 1966, juste avant que ce genre d'activité ne devienne illégal en Grand Bretagne. Une excellente occasion de réentendre les classiques de cette période riche en évolutions musicales mais également des évolutions qui ont pu être observées en terme de société (d'un côté une Angleterre puritaine, traditionaliste et essentiellement composée de politiques et riches personnalités, de l'autre une population plus jeune et plus populaire lassée par une rigidité trop sévère).

Pour ce qui est de ma comparaison vis à vis du film Coraline, c'est réellement l'impression que j'ai eu (ou sensation) en visionnant le film, mais ça ne porte aucun jugement négatif, ce serait même plutôt le contraire.
« Modifié: 30 Juin 2009, 21:04:18 par Nakei1024 »

Elry

« Réponse #727 le: 30 Juin 2009, 22:01:41 »
Good Morning England (eh oui, aussi): une bande-son fabuleuse et des personnages pas piqués des hannetons, certains d'une classe infinie (voire plus). Très rafraîchissant, et très représentatif d'une époque,et même si le scénario est un peu simple, c'est jouissif. Le plus drôle, c'est que ça m'a permis de rajouter un exemple dans mon exposé d'histoire," Culture et contre-culture 1945-1990". Pile dedans!
Membre de la Bunny Team!

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #728 le: 30 Juin 2009, 23:47:00 »
Transformers 2 : Un film meccha de 2h30, j'ai bien aimé mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire non plus, contrairement aux deux potes avec qui j'y suis allé qui ne se sont pas lassés de voir une seconde fois ce film plutôt long.
Il y a un peu d'humour, un peu d'amour, et bien évidemment de l'action. Tout cela est bien, mais pour des robots, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de frappe, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de choc dans les coups, ça aurait pu être bien plus violent.

A part ça, j'ai récemment vu Good morning England ainsi que Terminator : renaissance ;)

J'aimerais aller voir Les beaux gosses ainsi que Les lascars mais tout le monde les a déjà vu :(
Ou très prochainement, Ong Bak 2  :o
« Modifié: 30 Juin 2009, 23:51:16 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

emilie

« Réponse #729 le: 02 Juillet 2009, 13:45:06 »
Star Trek :
je ne connais pas du tout la série originale mais j'ai bien aimé ce film. Pas mal d'action, de l'humour comme j'aime bien et des acteurs corrects.
Puis si on m'avait dit qu'un jour je trouverais Spok sexy, je l'aurais vraiment pas cru, je ne m'en suis pas remise d'ailleurs.

allbrice

« Réponse #730 le: 02 Juillet 2009, 14:11:39 »
Du moment qu' il y'a un mec qui te parait sexy le film te va de toute façon  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

« Réponse #731 le: 02 Juillet 2009, 14:13:48 »
non, les chroniques de riddick c'est de la merde et pourtant y'a de quoi baver sur Vin Diesel, mais non, ça ne fait pas le film, idem pour fast and furious.
Mon but premier est d'aimer le film, si après y'a de quoi mater je vais pas cracher dessus.

Nakei1024

« Réponse #732 le: 12 Juillet 2009, 09:31:40 »
Whatever works: Encore un très bon film signé Woody Allen, avec d'excellentes répliques à tout va et des personnages un brin décalés par rapport à la réalité (la salle, même peu remplie éclatait régulièrement de rire). Que du plaisir, à voir rapidement (je sais pas s'il va rester longtemps en salle). Le choix des voix pour la VF ne semble pas toujours très judicieux mais on s'y habitue.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #733 le: 12 Juillet 2009, 13:41:38 »
Public enemies : On raconte ici une histoire vraie, qui se déroule aux Etats-unis dans les années 30. On suit en fait le parcours de l'ennemi public n°1, à la façon des deux films sur Mesrine. Le criminel avait une femme française, donc ils ont mis Marion Cotillard pour ce rôle.

J'ai bien aimé observer comment l'ambiance de l'époque avait été reproduite, et j'ai bien aimé le film tout court, quoi qu'il était un peu long (2h20).
Aussi, ça m'a donné envie de me mater Baccano  ;)

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

El Nounourso

« Réponse #734 le: 15 Juillet 2009, 19:11:34 »
Whatever works: Encore un très bon film signé Woody Allen, avec d'excellentes répliques à tout va et des personnages un brin décalés par rapport à la réalité (la salle, même peu remplie éclatait régulièrement de rire). Que du plaisir, à voir rapidement (je sais pas s'il va rester longtemps en salle). Le choix des voix pour la VF ne semble pas toujours très judicieux mais on s'y habitue.
Semi-déception pour moi.  :'(

Quelques moments sont vraiment très réjouissants mais une bonne partie des situations comiques entre les deux héros m'a paru être un copié/collé de la sitcom The Big Bang Theory (contraste fille campagnarde naïve avec physicien hyper-analytique). C'est peut-être une coïncidence, mais je trouve la série de CBS bien plus enlevée !

Une bonne comédie néanmoins, plus burlesque que le précédent Allen.  :)