Transformers 2: Même avec Spielberg dans l'équipe de production, j'avoue que j'étais sceptique face à l'affiche du film. Alors que je m'attendais à un enchaînement de scènes d'action à grand renfort d'effet spéciaux et d'explosions, le tout avec une bonne couche de patriotisme exacerbé et une petite histoire d'amour pour compléter le tout, j'avoue avoir été agréablement surpris par le film qui est un assez bon dosage de tout ça (un peu moins de patriotes que ce que je craignais) avec pas mal d'humour et de dérision.
Terminator 4: Certes pas aussi bien que le 1 et le 2, mais quand même plus abouti que le 3, encore un épisode à ajouter à une collection déjà bien avancée. L'absence de Schwarzy se fait remarquer (on ne le voit que 5 minutes et je pense que c'est des images de synthèse), mais ne nuit pas au film, à la rigueur, ça renouvelle l'intérêt porté au film. Quant à l'histoire, rien de bien nouveau: la guerre fait rage entre humains et machines, et John Connor doit encore déjouer les plans maléfiques de Skynet pour sauver ça peau. Mais j'apprécie l'ambiance post-apo qui se dégage du film.
Blood the last Vampire: N'ayant pas vu l'anime, je ne pense pas avoir assez d'éléments pour juger totalement cette adaptation, mais disons que le scénario est parfois décousu (avec certaines intrigues non abouties), les scènes d'actions et trucages manquent de fluidité et la VF n'est pas des plus réussies. Mais y'a quand même quelques beaux plans à voir et le sang coule à flot.