Le Prestige: absolument fantastique, ce film est un coup de coeur avec 2 acteurs que j'aime énormément. Le scénario est bien ficelé, le coté visuel est très soigné. Magnifique
L'Illusionniste: traitant du méme thème que Le Prestige, ce film ets un ton en dessous et malgré l'excellente prestation de Edward Norton, on ne peut qu'étre un peu décu. C'est trop prévisible et trop fantastique pour un film qui se veut réaliste. Mais on passe un bon moment quand méme.
Eh bah, on s'intéresse aux mêmes films mon petit Byakuku. J'ai moi aussi vu
The Prestige hier soir, et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu. C'est beau, c'est intelligent, c'est oppressant et la fin n'a de cesse de briser nos certitudes pour nous refaire plonger dans le doute. Les acteurs (on retrouve le staff de Batman Begins) sont excellents et correspondent très bien à leurs rôles ; la réalisation a opté pour un film puzzle, très agréable à suivre tant on se laisse porter par la réalisation, et les musiques collent à merveille à l'ambiance si spéciale de ce film.
Prochainement, et surement ce soir d'ailleurs, je me met
L'illusioniste, qu'on dit être un sous-prestige, mais j'aime tellement Edouard Norton et la magie que je ne peux pas m'empêcher =]
Sinon les jours passés, je suis revenu sur de vieux films que je n'avais pas vu depuis quelques temps...
Battle Royal 1 : Mis à part sa réalisation caricaturale, un Takeshi Kitano cinglé et ses musiques dantesques, il y a vraiment un côté intéressant dans Battle Royal. Du début à la fin, la réalisation opte pour l'absurde, avec des circonstances affligeantes de "non-réalisme" et des comportements caricaturaux. On remarque très vite le côté manga que l'on a voulu donner au film d'ailleurs, dans les plans et les attitudes des protagonistes. Là où le film devient réellement intéressant, c'est lorsque le "jeu" commence. On ne peut pas ne pas se mettre à la place de ses jeunes lycéens, et on ne cesse de se demander ce que nous, nous aurions fait. Battle Royal nous offre une palette de réactions, la plupart du temps mauvaises, que, selon eu, les gens auraient au cours d'une situation pareille. C'est à voir, juste pour l'attitude dégeantée de ces lycéens qui ont lâché prise avec la réalité, et qui plongent pendant trois jours dans un univers de guerre, de mort et de sang, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Catch Me if You Can : Steven Spielberg, Tom Hanks, Leonardo Di Caprio, Christopher Walken, Nathalie Baye....Tout ce joli monde réuni autour d'une seule histoire, d'un seul film ; et quel film ! Premièrement, je tiens à saluer la prestation tout simplement hallucinante de Di Caprio, qui parvient sans grande difficulté à passer du rôle de l'adolescent à celui de l'adulte avec un brio que je n'avais jamais vu. La réalisation est excellente, et on plonge dès le début dans l'histoire hallucinante de William Abagnale, le plus grand fraudeur de chèques que le monde ait connu, et aussi le plus jeune. Je vous recommande chaudement ce film, palpitant des premiers instants au dernier, avec un staff d'enfer.