Au temps pour moi, je me suis mal exprimé...

Je reconnais qu'il a fait de grands films (mais je les ais pas tous vu, navré), mais tu ne me feras pas démordre là dessus : le scénario n'est vraiment pas d'une grande originalité, d'après ce que j'ai vu, et si ça, ça ne suit pas, pour moi c'est pas un bon film.

Car c'est bien joli de mettre des effets spéciaux de partout, mais ce n'est que de l'emballage : si l'histoire est déjà vu, les persos stéréotypés, alors c'est pas la peine (un peu comme les anime et mangas d'ailleurs. Actuellement, ce qui me vient en tête est
the sacred blacksmith : magnifique, mais y a rien derrière...) Pour moi le scénario est la base de tout : s'il est repompé, inexistant, ou que sais-je encore, pour moi, c'est poubelle, à moins que la réalisation soit du tonnerre (mais vraiment, hein!).
Il est d'ailleurs beaucoup plus facile de regarder un film avec un bon scénario et une réalisation médiocre que l'inverse.
Pour les effets spéciaux... Quand y en a trop, que ça prend le pas sur l'histoire, et sur les acteurs avec la motion capture, là je dis non. On perd incroyablement en humanité, et en réalisme aussi (parfois). D'autant plus que là, il me semble que c'est bien près de la moitié du film qui y fait appel, au détriment de l'histoire (s'ils avaient autant de fric pour faire le film, ils auraient mieux fait de débourser un peu plus pour le scénariste, et là ça aurait été un chef d'oeuvre, sans doute)
Enfin, attendons de voir. Peut-être que ma première impression sera balayée.