Je te rassure moi aussi j'apprécie d'autres domaines, mais c'est vrai que j'adore les bons films d'animations et que je suis une fan de Disney
![Wink ;)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/wink.gif)
John Lasseter est en fait directeur de Walt Disney Feature Animation, ce qui fait qu'il a son mot à dire sur tout film Disney produit. Sauf que justement le marché du conte de fée ne se porte pas bien du tout aux USA.
La princesse et la grenouille est l'un de leur plus gros flop, du coup John Lasseter aurait décidé que
Raiponce serait leur dernier film du genre. D'ailleurs, chez eux le film ne porte pas le nom de la princesse justement pour ne pas mettre en avant le côté princesse et conte de fée, et le héros serait vachement mis en avant pour effacer le côté girly. J'adore Lasseter, surtout pour son boulot chez Pixar, mais faut pas oublier qu'avant
La princesse et la grenouille, c'est aussi à lui qu'on doit
Volt, son premier film Disney et non Pixar (pour moi dans la continuité des bouses Disneyiennes de cette dernière décennie). Je pense donc qu'il faut profiter de ce dernier film ayant la patte des précédents et surtout, leur montrer qu'on ne leur demande pas de faire du Dreamworks. Je pense que si
Raiponce marche suffisamment bien (pour le moment ça semble être le cas), on peut peut-être espérer qu'ils restent sur le droit chemin et qu'ils reprennent les projets abandonnés de deux contes que j'adore:
La reine des neiges et
Jack et le haricot magique.