Vous avez vraiment beaucoup parlé sur Sucker Punch, je n'ai pas eu la force de tout lire tout simplement parce que je ne rentre pas dans le jeu des différentes couches d'interprétations.
Je vais être dans le même panier que Nounours et Beck, je me sens flouée par Snyder ! Je suis toujours aussi fan de sa réalisation, de la musique, des univers qu'il crée mais là en fait pour moi ce film est juste un smoothie. Je m'explique, il a pris tous les éléments de fan service possibles et imaginables
(jusqu'à créer 3 univers pour pouvoir caler tous les éléments qu'il voulait)
, il les a mis dans un mixer et tada ! T'as le super smoothie de la mort qui tue qui devra plaire aux filles et aux garçons.
Bon j'ai quand même envie d'écrire à Snyder, il a oublié des points importants dans ce monde imaginaire, où sont les anges ? et où est Lucifer ? et toute la mythologie grecque et nordique ??? Non mais vraiment, il est pas sérieux, il a oublié plein de références, c'est pas rigoureux tout ça !!!
Après je suis hyper fan des scènes d'actions, même si y'a des trucs abusés dans le déroulement des évènements, mais on s'en fout, quand je viens voir les films d'actions, c'est pour l'action, et le 3ème monde est parfait pour moi, j'ai kiffé.
Mais,
où est l'intérêt dans l'histoire d'avoir 3 mondes si ce n'est de nous faire douloureusement penser à Inception ? Pour moi c'est un gros défaut d'avoir voulu découper l'esprit de Babydool comme ça, ce n'était clairement pas nécessaire, juste l'asile et les missions imaginées par Babydoll suffisaient.
Là Snyder m'a déçue du coup.
Après qu'il n'y ait pas de sang ni de sexe, ça me plaît, dans le sens où j'ai l'impression que c'est un choix du réalisateur et par là, j'ai vraiment cru qu'il s'opposait totalement à Sin City, enfin bref, j'ai kiffé. Surtout qu'à la place du sang dans le 3ème monde, on a droit à de l'air ou de la lumière et du coup tu peux en imaginer les métaphores que tu veux, ça peut faire plaisir à ceux qui aiment interpréter (j'en fais partie d'habitude, mais pas sur ce type de film où je suis venue pour l'action réelle et qu'on m'a déçue).
je ne reviendrais pas sur la musique, qui même si elle ne m'a rien fait ressentir dans le film en tant que tel, m'a touché par elle-même, la BO est juste trop belle, je vais investir dans le CD plutôt que dans le DVD, je sais que je n'y perdrais pas.
Autre chose, où franchement j'ai trop ri toute seule.
Dans la première scène où Babydoll fabule, qu'elle récupère son katana et son flingue, elle arrive avec ses talons toute pimpante, mais quand elle se bat et qu'elle court, bizarrement, ses chaussures sont plates MAIS la dernière scène où elle retombe sur ses pieds (comme elles savent si bien le faire tout au long du film... Là dessus aussi j'ai trouvé que Snyder se foutait de ma gueule à toujours utiliser le même plan.. enfin bref), tada ! elle a récupéré ses talons ! Non pas que ça soit hyper gênant, mais bon soit tu la fais courir en talons, c'est pas si compliqué au cinéma maintenant hein, soit tu la mets en chaussures plates dès le départ, mais bon c'est moins sexy.
Et si ça avait été Bruce Willis (*soupir d'extase*) d'abord, ça serait jamais arrivé !!!!
Et je n'ai pas parlé des personnages qui étaient tous tellement clichés que la morale de fin, du coup, ne m'a vraiment pas surprise tellement j'ai été blasée trop vite par le film.
"non mais il doit y avoir un autre moyen"
"non c'est le seul, c'est moi le 5ème élément, pars et vis ta vie pour nous toutes"
*reniflements grotesques dans la salle pour éviter de rire*
Aucune émotion, tellement c'est vide je trouve.