Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1009303 fois)

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1710 le: 19 Août 2011, 23:42:01 »
ALLELUIA!!!

Je plussoie, ça été mon premier ressenti aussi, mais après j'ai fait bon coeur contre mauvaise fortune en me disant peut être bien que ça le fera ce nouveau Conan, avec ses effet spéciaux et tout, mais j'avais le sentiment que ce film risquait de s'égarer au niveau de l'âme, inversement a celle qu'avait réussi a dégager le 1er.

Bon on verra de toute facon, faut je le vois c'est clair et même si j'en sors dépité, mais j'aimerai que ce soit le contraire..
Enfin, Scharzy c'est Conan a vie pour moi, même si l'autre fait un carton.
« Modifié: 19 Août 2011, 23:49:11 par dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1711 le: 20 Août 2011, 05:09:55 »
Conan le barbare: J'ai été le voir en soirée et je ne suis pas déçu, il y a beaucoup d'action et c'est un bon divertissement, il y a des moment drôle(j'ai vu le film en version originale), ça se passe assé vite, L'acteur joue bien le rôle de Conan, mais il faut pas s'attendre à de quoi extraordinaire niveau scénaristique, même si c'est meilleur que ce lui des années 80.  Si vous allez voir le film , c'est un bon divertissement.

Sinon, j'ai vu un trailer qui pourrait être bon:

http://www.youtube.com/watch?v=68NXUDwlbzY&feature=relmfu

Dregastar

« Réponse #1712 le: 20 Août 2011, 05:44:12 »
mais il faut pas s'attendre à de quoi extraordinaire niveau scénaristique, même si c'est meilleur que ce lui des années 80.
Franchement le prends pas mal et tout est subjectif mais celui des années 80 t'es passé à coté lors de ton visionnage. Parce-que c'est une tuerie en faite.
Jle sens pas le bordel divertissant qu'a été pondu à coups d'effets spéciaux et dénudé de son âme de pure Héroic Fantasy.( façon jeu de rôle comme : L'appel de Cthulhu, Ad27, etc..)

il y a des moment drôle
Là si Conan devient drôle c'est déja mort pour que je me déplace le voir.
J'attendrais sa sortie en DVD pour une probable location je pense.
En plus tu parles pas de BO, ce qu'est préjudiciable a un point inadmissibles

Avis de puriste :Conan a la base c'est un film de genre et pas un film grand public agrémenté de scènes drôles façon hollywoodienne pour amuser les masses incultes et lobotomisées a la culture pop et pop corn.

C'est bon je suis outré et j'en perds mon latin. Je sors !!! :P

« Modifié: 20 Août 2011, 06:06:58 par dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1713 le: 20 Août 2011, 05:55:53 »

Là si Conan devient drôle c'est déja mort pour que je me déplace le voir.
J'attendrais sa sortie en DVD pour une probable location je pense.
En plus tu parles pas de BO, ce qu'est préjudiciable a un point inadmissibles

Jle sens pas le bordel divertissant qu'a été pondu à coups d'effets spéciaux et dénudé son âme de pure Héroic Fantasy.( façon jeu de rôle comme : L'appel de Cthulhu, Ad27, etc..)

Pour vrais, il y a pas trop d'heroic fantasy, à part quelque moment et celui des année 80 est pas mieux niveau magie, non plus. Tu ne veulent ou pas, il y a plus d'action dans celui-là et  quand même, il y a pas trop d'effet spéciaux comparé à d'autre film sorti dernièrement.

C'est plus dans le genre de voir Conan traiter une femme(vraiment barbare, sans classe)

De tout manière, si tu veux vraiment apprécié Conan à juste valeur, il faut lire les bd de Dark horse.

Dregastar

« Réponse #1714 le: 20 Août 2011, 06:25:35 »
De tout manière, si tu veux vraiment apprécié Conan à juste valeur, il faut lire les bd de Dark horse.

ça effectivement ça me parle et jt'en remercies, mais en grand écran ça valait le coup de le jouer à fond.
Je crois que Conan méritait un Peter Jackson qu'a tout compris, ça m'aurait emballé vu son niveau sur l'oeuvre de Tolkien.

De tout façon, bien souvent on préfère l'originale à la copie. :)

C'est plus dans le genre de voir Conan traiter une femme(vraiment barbare, sans classe)

C'est vraiment (HS), hors de propos et limite un commentaire de mauvaise foi quant on sait qu'on est dans une oeuvre qui se déroule en des temps immémoriaux et qui est du domaine de l'imaginaire et du possible.
Conan c'est rude, cru, très torride, et parole de féministe je plussoie d'ailleurs cette magnifique guerrière blonde de l'oeuvre originale, et par la même le casting de l'époque. *Et les scènes barbares et sans classe comme tu dis sont d'une virilité assumé et que les Femmes d'ailleurs ont toujours sut apprécier, n'en déplaise à certains pseudos intellectuels frustrés.

*Voir : La diatribe du héros de Belle du Seigneur de Albert Cohen ou Sociologie du dragueur de Alain Soral

« Modifié: 20 Août 2011, 11:39:58 par dregastar »
★★★★★

Elry

« Réponse #1715 le: 20 Août 2011, 12:25:34 »
ça effectivement ça me parle et jt'en remercies, mais en grand écran ça valait le coup de le jouer à fond.
Je crois que Conan méritait un Peter Jackson qu'a tout compris, ça m'aurait emballé vu son niveau sur l'oeuvre de Tolkien.

De tout façon, bien souvent on préfère l'original à la copie. :)

C'est vraiment (HS), hors de propos et limite un commentaire de mauvaise foi quant on sait qu'on est dans une oeuvre qui se déroule en des temps immémoriaux et qui est du domaine de l'imaginaire et du possible.
Conan c'est rude, cru, très torride, et parole de féministe je plussoie d'ailleurs cette magnifique guerrière blonde de l'oeuvre originale, et par la même le casting de l'époque. *Et les scènes barbares et sans classe comme tu dis sont d'une virilité assumé et que les Femmes d'ailleurs ont toujours su apprécier, n'en déplaise à certains pseudos intellectuels frustrés.

*Voir : La diatribe du héros de Belle du Seigneur de Albert Cohen ou Sociologie du dragueur de Alain Soral

Alors, justement, la façon dont Solal pense l'amour, je trouve que c'est une horrible prise de tête du début à la fin, à la quête de la perfection. N'en déplaise à ce cher Solal d'ailleurs, toutes les femmes ne tombent pas leurs dessous à l'odeur du mâle dominant, c'est une question de goût...

J'ai aussi des bande-annonces dans ma valise (histoire de ne pas venir les mains vides)

The Woman in Black (avec Daniel Radcliffe et un costume victorien... mmmm)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3ewh45W8LKw[/youtube]

Et... Ghost Rider 2. Oui.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PL4CDVnk474[/youtube]
Membre de la Bunny Team!

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1716 le: 20 Août 2011, 16:37:33 »
Flûte, pendant deux secondes j'ai cru que The woman in black c'était l'adaptation de La dame en noir, suite du Mystère de la chambre jaune - mais bon, ça m'étonnait aussi que des américains s'y intéressent!
Mais je suis assez charmée par l'univers, l'ambiance et l'esthétique, et la BA est juste super classe, à voir! (Parce que Daniel Racliffe, ça va être dur, quand même.)

Alors, justement, la façon dont Solal pense l'amour, je trouve que c'est une horrible prise de tête du début à la fin, à la quête de la perfection. N'en déplaise à ce cher Solal d'ailleurs, toutes les femmes ne tombent pas leurs dessous à l'odeur du mâle dominant, c'est une question de goût...

Merci elry! Solal, à la fin de son monologue, j'avais qu'une envie, c'était lui foutre une bonne baffe. D'un autre côté, je trouve Ariane horriblement nunuche et caricaturale et je me reconnais pas du tout en elle (et puis bon, c'est écrit par un homme, aussi, alors ça me fait toujours marrer de voir un mec prétendre comprendre la psychologie féminine).
Et en ce qui me concerne, y'a probablement aucun héros qui me fait moins rêver et me repousse plus que Conan. Mais alors, vraiment. Trop de virilité tue la virilité, là ça pue la testostérone et le machisme.
Sur ce, je retourne auprès de mon "pseudo intellectuel frustré" (sans rancunes!)! 8)
« Modifié: 20 Août 2011, 16:55:18 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

« Réponse #1717 le: 20 Août 2011, 19:14:07 »
Conan le Barbare: Bon film de bourrin aux allures de blockbuster. Conan est un barbare dans la plus pure tradition: il commence par foutre des mandales et ensuite il pose les questions s'il y a des survivants.

J'ai passé un assez bon moment, mais inutile d'espérer un scénario sophistiqué ni même une esthétique particulière (façon 300): c'est une production correcte, mais je doute qu'elle marque les esprits sur le long terme (contrairement à l'original).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #1718 le: 20 Août 2011, 21:05:22 »
Conan (ancienne version) fait partie de ces films cultes qui marquent des générations, comme Terminator, Alien, Rocky... Il n'y a pourtant pas forcément de quoi fouetter un chat avec leur scénario, mais le fait est que ce sont des films qui ne tombent pas dans l'oubli et qu'on prend toujours du plaisir à regarder.

Dregastar

« Réponse #1719 le: 21 Août 2011, 01:12:16 »
En conclusion, Je dirais que comme le titre du film l'indique, Conan est un barbare donc aller polémiquer sur un prétendu machisme me semble être hors de propos et au mieux maladroit.
Je reconnais que les femmes ne sont pas toutes attirées par les mâles dopés a la testosterone (  ;)pour Serleena) et ayant parfois la prétention d'être un intellectuel, je n'ai rien contre ces derniers.
Et ça peut en faire sourire certains...je suis un grand fan de Willow le film de Georges Lucas avec Val Kilmer.

Pour en revenir au mythique Conan des années 80 il reste la référence du genre, en témoignes ses millions de fans a travers le monde, l'inoubliable qualité de sa BO ainsi qu'un scénario et une distribution éfficace. Ne boudez pas votre plaisir soit en allant voir le dernier opus ou pour les puristes de regarder le vrai...Quant a moi mon choix est déja fait! :)

Ghost Rider 2: Je suis content de la présence de Nicolas Cage pour ce deuxième opus, et j'ai souvent négliger de l'inclure dans mes propos concernant les somptueuses oeuvres cinématographiques Marvel, mais c'est pour moi à ce jour la meilleure adaptation de super héros au cinéma.
L'essence du héros et de la série (BD) d'origine qui m'avait procuré beaucoup de plaisir y sont retranscrits avec brio et fidélité.
Je souhaite donc une réussite bien meilleure pour ce 2ème opus que pour le premier.
« Modifié: 21 Août 2011, 02:39:37 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

« Réponse #1720 le: 21 Août 2011, 01:31:13 »
Et bien moi, Nicolas Cage est sûrement un des acteurs populaires de nos jours qui me plaît le moins. Il a aligné plusieurs bides d'affilé qui m'ont complètement déçu, dont ghostrider 1 que, contrairement à toi, je n'ai pas apprécié tant le scénario, les images, les dialogues faisaient penser à une série B à gros budget (un peu à la façon d'un King Rising si tu vois ce que je veux dire). Et je n'attendrai certainement pas le deuxième opus (à moins que les critiques encensent le film).
Il n'y a pas que sa filmographie, son doubleur a une voix particulièrement agaçante qui me rend le personnage encore plus antipathique.
Cependant, deux films m'ont semblé sortir du lot: the weather man (touchant et drôle, je le conseille) et Lord of War, véritable perle dans le genre. Rien n'est omis, pas même la violence, et le scénariste a su poser les bonnes questions au bon moment. Bref, j'en redemandais à la fin.
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

« Réponse #1721 le: 21 Août 2011, 01:36:57 »
Il y avait aussi les abricots dans Volte Face mais depuis qu'il y a "templier" dans les titres de ses films je bug... Lord of War un excellent film de A à Z, le problème c'est que Cage a touché à tout et maintenant ce sont des films creux très commercial sans une réelle structure scénaristique. Mais ça reste Cage, un des meilleurs acteurs de sa génération.
« Modifié: 21 Août 2011, 01:39:25 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

« Réponse #1722 le: 21 Août 2011, 01:41:59 »
Nicolas cage a tout fait, tout connu, passant du pire au meilleur mais je retiendrais aussi un film qui n'a pas été cité :Leaving Las Vegas**, qui est excellent.
** Oscar du meilleur acteur pour Nicolas Cage

Mais ça reste Cage, un des meilleurs acteurs de sa génération.
Je plussoie SJE et j'ajouterais que sa longévité et son parcours cinématographique irrégulier mais hétéroclite prouve qu'il essaye, qu'il tente des choses et ce même si parfois on sent qu'il a juste besoin d'argent.

J'ajoutes comme film pour ceux que ça intéresserait, une pépite façon U.Turn et un peu trop méconnue, qui s'appelle : Red Rock WestCage fait plaisir a suivre et à voir.
« Modifié: 21 Août 2011, 02:41:26 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

« Réponse #1723 le: 21 Août 2011, 10:05:07 »
Par rapport à Alien et Terminator, le Conan avec Schwarzy fait quand même pâle figure avec des effets spéciaux un peu merdiques. Mais malgré tout ça reste culte. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

« Réponse #1724 le: 21 Août 2011, 21:02:28 »
Il faut dire aussi que le film a été réalisé en 1981, alors question effets spéciaux c'est sûr qu'il est complètement à la rue avec le nouveau. Mais si on compare à Alien qui est plus vieux, c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux. Il faut savoir que Ridley Scott avait été demandé pour réaliser ce film, mais il a refusé. Quand je vois ce qu'il a fait avec Gladiator, le meilleur peplum de tous les temps pour moi, je me dis qu'il aurait certainement fait un meilleur travail que John Milius.

Il faut savoir aussi qu'il y a eu très peu de doublage par des cascadeurs et que Schwarzy s'est même blessé en tombant d'un rocher, pendant une scène avec un loup. Il y a un autre acteur qui s'est fait sectionner un doigt pendant un combat à l'épée. Eh oui, à l'époque les acteurs n'étaient pas des lavettes !

...(et puis bon, c'est écrit par un homme, aussi, alors ça me fait toujours marrer de voir un mec prétendre comprendre la psychologie féminine)....
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça très ironique venant de ta part...  =D