Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 996236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2010 le: 14 Avril 2012, 21:40:05 »
La véritable histoire de Blanche Neige: Un récit assez différent de ce qu'on imagine habituellement de ce conte, et à des lieues de la célèbre adaptation de Disney. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais je retiens surtout la performance de Julia ROBERTS qui nous campe une reine caractérielle, venimeuse, un brin cougar sur les bords et légèrement cinglée.
Les nains ont des caractères bien trempés et se révèlent d'excellents maîtres pour la jeune princesse qui découvre naïvement le monde et devra apprendre à se battre pour survivre. Quand au prince, eh bien le pauvre est tellement malmené où qu'il aille que l'image qu'on en a classiquement s'écroule comme un château de carte, mais c'est un bon bougre quand même.

Mention spéciale pour la conclusion façon Bollywood qui surprend mais conclut le film de manière originale.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2011 le: 19 Avril 2012, 23:31:49 »
Battleship: On va faire bref... Film chantant les louanges des marines (virilité + surcharge en testostérone inside) sur explosion, détonation ou action. A cote de ça, les personnages et l'histoire, du moins son motif (invasion Alien...), deambulent sans équilibre sur un lit de poncifs navrants. Exception faite pour la séquence présentant la reprise de services des vieux. C’était a la fois ridicule et drôle.
Quoi d'autre ? Le film est inutilement long si ce n'est pour les cascades. L'attachement aux protagonistes vise le néant. Je me demande encore ce que faisait le gabarit frêle de Rihanna noyé dans cette marée musculaire. Star Stratégie quand tu nous tiens.
Aussi je salue la prouesse technique et sonore qui n'ont rien a se reprocher. En comparaison aux autres aspects, eux au moins ont été a la hauteur du qualificatif blockbuster accolé a ce métrage.

Qu'est ce que j'en retiens au final... C'est quand ils veulent pour produire une adaptation Live d'une série de la saga Gundam  8)

Et pour chipoter sur mes dernières séances, il y a comme un laisser aller au niveau du maquillage des acteurs. Je me suis mis depuis peu a faire attention a ce détail, et il est assez aisé d'y dénicher une faille.

Enfin, Hunger Games (que je recommande) m'est apparu comme étant un bon film eu égard son introduction poussive. Elry et Serleena en parlent mieux dans les pages précédentes.
Pour finir, Miss Bala est une œuvre a surveiller... et Faust a droit a son film  :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M1XhLff71r8[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #2012 le: 19 Avril 2012, 23:43:41 »
Ouais d'ailleurs, ils auraient pu me demander mon avis avant de donner mon nom à un film... :rolleyes:

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2013 le: 20 Avril 2012, 10:18:50 »
Un joli petit trailer qui laisse présager de la tension prodiguée par le prochain volet de la franchise Alien, de Ridley Scott, Prometheus :


Annoncé pour fin mai 2012, j'ai hâte !

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2014 le: 25 Avril 2012, 23:37:40 »
Brave, nouvelle bande-annonce:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xKsYv6E6anM[/youtube]

Bon, le trailer est surtout centré sur l'humour, mais le trailer japonais est tout à fait différent... Je ne sais pas trop quoi en penser du coup!

Cliquez pour afficher/cacher

The Avengers, juste un clip de Black Widow parce que ♥
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 Avril 2012, 23:43:37 par allbrice »
Membre de la Bunny Team!

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2015 le: 29 Avril 2012, 04:12:05 »
Avengers - Budget: 220 000 000 $ - Par Joss Whedon (Réalisateur et Scénariste en collaboration)

Avengers, le film, est la dernière adaptation cinématographique en date de séries comics basé sur l'univers Marvel. Ce dernier réunit dans cet opus un groupe composé de Super Héros plus ou moins connus. Captain America, Thor, Hulk, Iron Man, Hawkeye, Nick Fury et enfin La Veuve Noire aka Black Widow.

Après Iron Man, Thor, Hulk et Captain America, la difficulté de cette retranscription sur grand (ou petit...) écran reposait sur la conduite non pas d'un personnage mais plutôt celui d'un collectif. Intervention délicate en effet quand on se souvient du résultat des films X men...

Le pitch du film se fonde sur un mystérieux cube; Le Tesseract; capable de fournir une énergie illimité que souhaite s'approprier des méchants pas beaux dont le frère de Thor...
L'approche de l'histoire repose sur de nombreux clins d’œils, indices et références relatifs aux longs métrages cites précédemment. Je pourrais même avancer que ce projet était déjà préparé en amont a travers ces autres films. Toutefois, il n'est pas nécessaire de les regarder pour s’imprégner du récit d'Avengers. On peut parvenir plus ou moins à saisir le début d'intrigue sans - même si je vous avouerai que j'ai eu du mal, durant les dix premières minutes, a cause du recoupement d'informations que je faisais dans ma tête pour établir un lien avec l'introduction.
Le film se révèle ingénieux dans le sens ou la gestion de ses protagonistes phares s'effectue par découpages entre deux ou trois personnages dans l'optique que l'ensemble puisse fonctionner comme une seule entité au final. Tout cela sans entraver le développement et l'évolution de l'histoire.
Résultat, chacun y trouve son compte, les personnages de cet univers Marvel et leurs représentants incarnés apparaissent un peu plus fidèles aux originaux mais surtout charismatiques dans ce melting pot rythmé ou comédie et action se relaient avec habileté.
Cliquez pour afficher/cacher
Cependant, les moments à partir desquels la série devient jouissive, fun et épique en particulier, fut lors des phases de combats. Vous avez dit fan service badass ... en voilà de la qualité dans des proportions équilibrées nous permettant de lire l'action tout en savourant le spectacle.
Non mais Hulk Quoi... HULK QUOI !!!  :o

Pour un blockbuster, Avengers a répondu aux attentes escomptées. Certainement la meilleure adaptation Marvel au cinéma, ou du moins d'un calibre identique a Iron Man I... Du très bon divertissement. Je recommande !

La véritable histoire de Blanche Neige: Un récit assez différent de ce qu'on imagine habituellement de ce conte, et à des lieues de la célèbre adaptation de Disney. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais je retiens surtout la performance de Julia ROBERTS qui nous campe une reine caractérielle, venimeuse, un brin cougar sur les bords et légèrement cinglée.
Les nains ont des caractères bien trempés et se révèlent d'excellents maîtres pour la jeune princesse qui découvre naïvement le monde et devra apprendre à se battre pour survivre. Quand au prince, eh bien le pauvre est tellement malmené où qu'il aille que l'image qu'on en a classiquement s'écroule comme un château de carte, mais c'est un bon bougre quand même.

Mention spéciale pour la conclusion façon Bollywood qui surprend mais conclut le film de manière originale.
Pas mieux.
Sony se permet de faire du Disney sans l’être et ça lui a réussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PicMMxk20aE&feature=player_embedded[/youtube]
« Modifié: 29 Avril 2012, 04:23:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2016 le: 01 Mai 2012, 11:58:25 »
The Dark Knight Rises - Nouvelle bande annonce.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g8evyE9TuYk[/youtube]

La montée en puissance de la musique à la fin de la vidéo me file la chair de poule et les larmes de joie... Hans Zimmer men !!!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Takezo92

Re : Cinéma
« Réponse #2017 le: 01 Mai 2012, 12:12:06 »
Superbe trailer !!! J'adore ce silence avec juste quelques notes de musique tout le long du trailer puis la montée en puissance comme tu dis Allbrice, ça annonce la couleur de cette future bombe.
Et que dire de la sublime Anne Hathaway :'( J'ai hâte !

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2018 le: 01 Mai 2012, 12:12:53 »
Citer
La montée en puissance de la musique à la fin de la vidéo me file la chair de poule et les larmes de joie... Hans Zimmer men !!!
J'avoue c'est épique/prenant ou puissant... J'ai pas le mot mais j'aime trop.

@Allbrice: Concernant la zik dans la dernière video que tu as posté avec ton retour sur le film The Avengers. Ce morceau est t'il présent dans le film ? C'est de quel groupe s'il te plait ? J'aime aussi même si c'est différemment.. Merci bien.
★★★★★

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2019 le: 01 Mai 2012, 13:00:13 »
Il s'agit du groupe NIN (Nine Inch Nails). Et leur musique n'intervient que pour la bande annonce, il n'est pas présent dans le film.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2020 le: 01 Mai 2012, 13:06:32 »
@Dregas: c'est effectivement Nine Inch Nails, le morceau s'appelle "We're in this together" pour être précis.

Hoo, la bande-annonce de Batman... Il y a des spéculations sur le rôle tenu par Joseph Gordon-Levitt et je trouve une hypothèse assez séduisante: JGL serait Dick Grayson/Nightwing (qui a officié comme policier à Bludhaven) et le petit garçon qu'on voit avec lui, Tim Drake.
Mais en même temps, Nolan a toujours dit qu'il n'aimait pas Robin, alors...
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2021 le: 01 Mai 2012, 13:23:16 »
Chair de poule aussi, j'ai trop hâte pour cet ultime opus de Batman version Nolan (si c'est bien le dernier, comme j'ai cru comprendre). Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau de voir Nightwing dans ce film, mais je ne me fais pas trop d'illusion.. Vaut mieux être surpris que déçu. :) Je ne m'attends pas à voir mieux que The Dark Knight de toute façon, car la barre était vraiment haute (j'espère me tromper).

Par contre, The Avengers, je le sens pas du tout, je ne sais pas pourquoi...
« Modifié: 01 Mai 2012, 13:26:33 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2022 le: 03 Mai 2012, 08:25:20 »
Vrai ou faux ? Bon ou pas bon ? Et est-ce que ca va valoir vraiment le coup ?


Je me le demande.. Mouais, mais cela dit une chose est sûre, c'est que même si ces extraits sont bien peu, ils me font néanmoins rêver.. Ah ça oui c'est un peu normal. Si il y'a du hight level/de la qualité, alors dans ma tête résonne automatiquement ces deux idées : A voir et à avoir absolument !

Trails de Cobra et St Seiya : ( Par contre si le premier est raté je risque de très mal le prendre...)

Cliquez pour afficher/cacher

Edit.
« Modifié: 03 Mai 2012, 10:01:47 par dregastar »
★★★★★

Unicorn

Re : Cinéma
« Réponse #2023 le: 03 Mai 2012, 08:49:57 »
Albator à mon avis c'est un trailer réalisé par un fan, c'est en tout cas ce qui est marqué au début de la vidéo (sur l'image verte toute moche). En plus la musique c'est celle de Requiem for a dream. Mais je reconnais que c'est vraiment pas mal fait. :)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2024 le: 03 Mai 2012, 10:00:10 »
Albator à mon avis c'est un trailer réalisé par un fan, c'est en tout cas ce qui est marqué au début de la vidéo (sur l'image verte toute moche). En plus la musique c'est celle de Requiem for a dream. Mais je reconnais que c'est vraiment pas mal fait. :)
Hé ouai ! Je partage ton avis pour Albator, merci a toi @Unicorn. Je la deplace dans le topic "le meilleur du net" si quelqu'un souhaite la voir. (C'est une vidéo crée comme un trail annoncant un futur film D'Albator)
★★★★★