Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 991511 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2025 le: 03 Mai 2012, 14:04:20 »
Pour Cobra, c'est un fake, il n'y a pas de bande-annonce officielle. Alexandre Aja (qui réalise) a du mal à trouver des financements à la hauteur de ses ambitions...

Source: http://www.cobra-trailer.com/ et allociné.
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2026 le: 03 Mai 2012, 21:42:51 »
Pour Cobra, c'est un fake, il n'y a pas de bande-annonce officielle. Alexandre Aja (qui réalise) a du mal à trouver des financements à la hauteur de ses ambitions...

Source: http://www.cobra-trailer.com/ et allociné.

@Elry ; Rhaa je suis a la fois soulagé que ce soit tombé a l'eau et un peu contrarié... Bein le mini trail et quelques images m'ont tout de même accroché j'avoue. Gracias pour l'info mais aussi a toi et à @Allbrice pour Nine Inch Nails ("We're in this together").
★★★★★

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2027 le: 03 Mai 2012, 22:54:46 »
@Elry ; Rhaa je suis a la fois soulagé que ce soit tombé a l'eau et un peu contrarié... Bein le mini trail et quelques images m'ont tout de même accroché j'avoue. Gracias pour l'info mais aussi a toi et à @Allbrice pour Nine Inch Nails ("We're in this together").

De rien! :)
Pour Cobra, par contre, si le trailer était faux, le film est bien un projet réel, mais pas encore assez financé.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184929.html

Et une interview récente du réalisateur. Le script est presque fini, du coup je pense que le film, s'il est financé rapidement, sortira d'ici un an, voire deux ou plus.
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2028 le: 12 Mai 2012, 21:27:17 »
Dark Shadows: Tim BURTON nous présente son nouveau film, et il y a de forte chance qu'il fasse hurler la partie la plus puritaine de la société Américaine.
Imaginez un peu, un vampire et une sorcière qui s'affrontent et/ou s'aiment pendant près de 2 heures, avec à la clé tout un vocabulaire plus que fleuri (mais toujours très recherché) pour parler sexe et fornication... Je retiendrai notamment une scène illustrant à merveille l'expression "grimper aux rideaux".

En tout cas, Johnny DEPP et son opposante s'en donnent à cœur joie dans l'interprétation de leurs rôles respectifs.

C'est vrai que le film fait un peu Famille Addams, mais moi je me suis régalé d'un bout à l'autre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Cinéma
« Réponse #2029 le: 13 Mai 2012, 01:08:17 »
J'en reviens tout juste mais j'ai bien peur de ne pas partager ton enthousiasme - je dirais même que j'ai trouvé ça franchement nul.

Déjà, le jeu. D'accord, Johnny Depp s'en sort bien, mais à côté c'était pas bien beau à voir : son ennemie je l'ai surtout trouvée surjouée (ses regards de tueuse, ça marche pas... !) et idem pour la Catelyn. Beaucoup d'autres ont peiné à me convaincre mais je n'irai pas plus loin, c'est un constant que j'aurais du mal à défendre et argumenter, étant peu cinéphile.

Puis les personnages : tout est affaire de stéréotypes ; je n'ai rien contre les stéréotypes en ce qu'ils aident à se situer et à aborder des personnages nouveaux, mais là c'est la totale. La sorcière est creuse, Victoria brille par sa passivité
Cliquez pour afficher/cacher
, Barnabas manque de caractère
Cliquez pour afficher/cacher
Catelyn est chiante au-delà du mesurable et ainsi de suite.

A propos de clichés, l'univers est sans intérêt. Le vampire obéit à TOUTES les lois sur les vampires, la sorcière fait de la sorcellerie, le fantôme ressemble à un fantôme et fait des trucs de fantôme : il n'y a aucune tentative de réinterpréter ces stéréotypes, d'en faire quelque chose de nouveau. Je pardonnerais volontiers ça si le reste était de qualité, mais ce n'est pas le cas. Où est passée la créativité de Nightmare before Halloween ?

Puis l'intrigue : le film a un début et une fin, mais peu de choses entre les deux. Ca s'embourbe. Beaucoup de scènes n'ont aucun but, font retomber le peu de tension éveillée par les autres. Quel intérêt revêt le père ?
Cliquez pour afficher/cacher

Et je pourrais continuer longtemps. Certains films de Burton m'ont laissé un souvenir impérissable ; Dark Shadows n'en fera pas partie.

Dark Shadows: Tim BURTON nous présente son nouveau film, et il y a de forte chance qu'il fasse hurler la partie la plus puritaine de la société Américaine.
Mouais. Enfin depuis le temps, ils en ont vu passer des vertes et des pas mûres... et je ne crois pas qu'ils seront plus choqué par Dark Shadows que par n'importe quel autre. Ce n'est pas si provoc que ça, franchement.

Pour la scène de grimpage aux rideaux, je l'ai trouvée proprement ridicule :/

Bref. D'autres énonceront à ma place les quelques qualités que je veux bien reconnaitre à ce film.
Désolé, fallait que ça sorte :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2030 le: 13 Mai 2012, 13:26:22 »
Personnellement je ne peux pas dire que je sois spécialement intéressé par le film (faut dire que tout ce qui est vampire, c'est pas trop mon truc), mais globalement la presse a plutôt apprécié donc je suis surpris d'un avis aussi tranché que le tien LordFay :o

Ceci étant dit je suis allé voir American Pie 4, histoire de voir si on est enfin sorti des téléfilms particulièrement nuls sortis depuis le 3, et je dois dire que, si le public visé ne change pas et l'humour n'a pas non plus bougé d'un iota, ben j'ai passé un bon moment. Force est de constater que nos amis ont bien vieilli depuis le premier épisode -ce que le film rabâche souvent- mais avec eux, y a toujours moyen de déconner. Quelques scènes ont poussé l'ensemble du public aux éclats de rire, d'autres sentaient le réchauffé mais continuent de faire leur petit effet. Par contre, vraiment trop de passages à vides. Quitte à s'inscrire dans une série où le grand guignolesque prime, autant l'assumer jusqu'au bout. Malheureusement les scénaristes ont foutu des passages lourds, ennuyeux avec des quipropquos aux explications à rallonge et dont tout le monde se fiche. La fin en est un parfait exemple avec sa succession de dialogues à la "je voudrais m'excuser" façon américaine. Je n'irai le recommander qu'à ceux qui ont apprécié les trois premiers, les autres, passez votre chemin.
I'm burning through the skyyyy yeah

Yukiteru

Re : Cinéma
« Réponse #2031 le: 13 Mai 2012, 16:31:28 »
Alors je suis aller voir un film au cinéma hier soir.

Le prénom !
Ça commence comme une soirée simple entre amis d'enfance, frère et sœur, et conjoints.
Vincent (Patrik Bruel), va bientôt être papa. Il annonce alors à ses proches le nom qu'il souhaite donner à son fils. Ceux-ci réagissent mal, le diner dégénéré. C'est l'élément déclencheur, d'où le titre "Le prénom". Après cela, on part dans des gaffes, mettant en avant les préjugés de chaqu'un, des blagues simples, mais hilarantes et des secrets de familles révélés. Tout ça dans un huis clos (même lieu tout au long du film).
Personnellement, on m'en avais parler, mais je m'attendais pas à aussi bien. J'ai beaucoup, beaucoup ris. Les acteurs sont vraiment géniaux, le scénario et les blagues sont justes magnifiques. On peut facilement s'identifier aux personnages. Ça part en grosse engueulade, en pétages  plombs, mais on arrive bien à cerner leur complicité même dans ses moments difficiles.  
Drôle et émouvants. Nous ne sommes pas encore devant Intouchable, mais c'est brillant.
Je vous le conseille chaudement ^^

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 Mai 2012, 16:34:01 par Yukiteru »

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2032 le: 13 Mai 2012, 16:43:33 »
Le Prénom j'avais également bien aimé, c'était une assez bonne surprise.
Les dialogues sont très bien écrits et les acteurs tiennent assez bien leurs rôles, on passe un bon moment.
Y'a juste deux défauts que je reproche au film : déjà il est beaucoup trop prévisible. Pour commencer la bande annonce joue sur le suspens "mais quel est donc le prénom qu'il veut donner à son gosse enfin!", mais honnêtement je pense pas qu'il existe 36 prénoms qui puissent déclencher une telle dispute.  :D
Déjà à ce niveau c'est grillé, et la plupart du temps les gags se voient plusieurs minutes à l'avance (mais nous font quand même bien rire, grâce encore une fois à des dialogues bien foutus).
Et puis sur la fin j'ai trouvé qu'il y avait une baisse de rythme, que le film devenait un peu lourd. Mais bon c'est vraiment juste sur le dernier quart d'heure, le reste est bien rythmé.

Bref je m'attendais pas à rire autant en allant le voir, si vous savez pas quoi choisir en allant au cinéma je vous le conseille.
« Modifié: 13 Mai 2012, 16:46:13 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Yukiteru

Re : Cinéma
« Réponse #2033 le: 13 Mai 2012, 18:19:27 »
T'abuse,
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, +1, c'est vrai qu'à la fin ça devient limite lourd. Surtout du au faites qu'il y ai presque plus de vannes.

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2034 le: 14 Mai 2012, 17:48:28 »
Des avis assez partages et opposes sur Dark Shadow... intéressant.

Sinon auréolé de son succès mondial actuel sur grand écran, critiques presses ou spectateurs, Avengers continue de marquer historiquement sa patte sur le visage de la culture/industrie du cinéma.
Aujourd'hui, le film a franchi la barre du milliard en terme de recettes en 19 jours. Pour un budget initial de 220 millions de billets verts, je vous laisse déduire la marge opérée.

Poussé par la réussite de ce dernier, le calendrier des productions cine des studios Marvel rentre dans sa phase deux du projet Avengers avec des 2013 Iron Man 3 suivi de Thor 2 et Captain America 2 prochainement.
D'autres projets ou le projet le plus ambitieux figure encore sur le bureau du studio: Les Gardiens de la Galaxie. Et ce statut peut se comprendre compte tenu du teaser d’après générique de Avengers qui introduit le personnage ci-dessous: Thanos.


Ceux qui le connaissent ou ont eu la chance de lire le comic (like me), pour une poignée, considèrent qu'il est la correspondance du Joker dans Batman chez DC. Voire plus... C'est vous témoigner encore une fois la difficulté de la tache.

Autre chose qui dénote souvent de l'empreinte d'une adaptation filmique de comics: L’identité musicale (Cf Superman). La BO n'est peut être pas de premier ordre mais le thème principal des Vengeurs, signe Alan Silvestri, avec son classicisme et sa tonalité quelque peu grandiloquente traduisent justement l’efficacité de ce solide long métrage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zhvuU8r0EHk&feature=relmfu[/youtube]
Autre chose, Transformers 4 rempile pour 2014. Michael Bay ne lâche pas l'affaire  8)
« Modifié: 14 Mai 2012, 18:05:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2035 le: 14 Mai 2012, 17:57:56 »
Autre chose, Transformers 4 rempile pour 2014. Michael Bay ne lâche pas l'affaire  8)

Non... Pitié... Non...

(Aurais-je omis de dire que je déteste Transformers?)

Content pour The Avengers, le succès est mérité. Mis à part les suites, un petit film sur La Veuve Noire/Hawkeye serait aussi bienvenu, histoire de savoir un peu plus sur ces deux persos. Et pourquoi pas, soyez fou, UN NOUVEAU FILM HULK?!
« Modifié: 14 Mai 2012, 17:59:37 par AngelMJ »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2036 le: 18 Mai 2012, 20:42:39 »
Avengers: Un excellent moment passé devant ce blockbuster finalement assez classique mais terriblement efficace malgré tout. Ce qu'il faut de scènes d'actions, d'effets spéciaux plus une petite dose d'humour (Tony Stark, toujours le bon mot, et Hulk est quand même assez mesquin), que demander de plus?

Y'a juste le personnage de Thor qui me semble un peu à côté de ses pompes: dans son costume, il m'a davantage l'air prêt pour un concert de métal que pour incarner une divinité nordique... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2037 le: 18 Mai 2012, 22:52:07 »
Concernant Thor, ils ont juste omis (à confirmer  ?) son casque. M'enfin c'est un détail plus ou moins sans importance car la reproduction du personnage, physique et mental, est assez fidèle.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2038 le: 18 Mai 2012, 23:12:24 »
Pour le film Avenger je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu mais pour le film Thor ca allait par contre.. J'ai retrouvé le personnage on va dire..
Avec ton illustration @Allbrice, je suis assez impressionné parce que, concernant le personnage, je suis resté bloquer sur a peu près ça:

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon je suis ravis d'apprendre un projet film avec Thanos ! Il y'a une BD qui s'appelle Le Defi de Thanos (avec les gemmes du pouvoir) et c'est un must avec ce personnage. Si ils pouvaient partir sur cette adaptation là, alors ca serait fantastique et pourrait donner un truc trop top. Mais Les Gardiens de la Galaxie c'est du bon aussi, surtout si il y'a Adam Warlock and co  :o
« Modifié: 19 Mai 2012, 00:32:56 par dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2039 le: 21 Mai 2012, 17:05:21 »
Tout premier teaser pour le nouveau James Bond 007 : SKYFALL


Je m'en pourlèche les babines.