Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 991512 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #2070 le: 04 Juillet 2012, 13:11:38 »
Les guignols de l'info ont aussi donné une version de la crise du ciné américain qui perso m'a bien fait marrer :D

http://www.youtube.com/watch?v=YXpOdOgs3Z4
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #2071 le: 07 Juillet 2012, 12:31:51 »
Tout va bien dans le cinéma français. On va pas s'emmerder à payer des projections gratuites à des mecs qui vont tailler notre film, non mais !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2072 le: 07 Juillet 2012, 15:38:19 »
Impressionnent, déjà que je ne portais pas le cinéma français dans mon coeur.
Mais alors là, j'ai juste envie de dire vive le téléchargement !
Ça évite que ses enfoirés ne gagnent, plus que ce qu'ils ne méritent.
« Modifié: 07 Juillet 2012, 18:11:11 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2073 le: 07 Juillet 2012, 23:42:26 »
The Dark Knight Rises, bande-annonce.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g8evyE9TuYk[/youtube]

Elle commence à dater, mais je ne crois pas l'avoir vue ici. Les premiers avis sont très, très positifs. Une projection a déjà eu lieu devant des critiques de cinéma (justement), et a reçu une standing ovation... Il semblerait qu'il soit meilleur que The Dark Knight, même si certains sont un peu plus modérés... Il faudra voir pour se faire un avis.

Et c'est vieux mais bon.

The Avengers
C'est plutôt sympa. Il n'y a presque pas de temps mort, c'est drôle, et bourré de moments classes. Mark Ruffalo en Bruce Banner est parfait, et Natasha n'est pas là pour faire joli. Même, son personnage est vraiment bien fichu, maintenant si les producteurs voulaient bien se bouger leur popotin pour faire un film sur elle (et Hawkeye, pourquoi pas), ce serait pas mal.
J'ai quand même eu la sensation qu'il manquait un petit quelque chose, parce qu'au bout du compte, on a quand même du mal à s'attacher aux personnages, surtout en n'ayant pas vu les films des franchises associées.
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2074 le: 08 Juillet 2012, 10:52:15 »
The Dark Knight Rises, bande-annonce.

Cliquez pour afficher/cacher

Elle commence à dater, mais je ne crois pas l'avoir vue ici. Les premiers avis sont très, très positifs. Une projection a déjà eu lieu devant des critiques de cinéma (justement), et a reçu une standing ovation... Il semblerait qu'il soit meilleur que The Dark Knight, même si certains sont un peu plus modérés... Il faudra voir pour se faire un avis.

Et c'est vieux mais bon.
Meilleur que The Dark Knight ? J'avoue avoir du mal à imaginer, mais ça m'intrigue même si je n'y crois pas trop pour le moment. Ce trailer met l'eau à la bouche en tout cas, et cette musique...  :rolleyes:

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2075 le: 08 Juillet 2012, 22:22:43 »
Tiens Femto, justement, toi qui aimes bien Catwoman, voilà un aperçu un peu plus poussé de la demoiselle:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WwyOHmIikeY[/youtube]

La fin est très "Catwomanesque":
"Your wife said you were taking a cab home"
"My wife?!"
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2076 le: 08 Juillet 2012, 22:50:21 »
Ha ha, merci ! :)

Mais enfin, visuellement parlant, je préfère toujours la version d'Adam Hughes. Dommage que dans le film Nolan ne s'en soit pas plus inspiré, mais enfin j'attends de voir vraiment sur le tas pour dire...

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2077 le: 10 Juillet 2012, 00:35:56 »
Citer
...au bout du compte, on a quand même du mal à s'attacher aux personnages, surtout en n'ayant pas vu les films des franchises associées.
J'ai du mal a saisir clairement. Tu es partagée, indécise concernant certains personnages et ton appréciation a leur sujet ?

Pour ceux qui s’intéressent a l’actualité de Hans Zimmer et son après Batman, sachez qu'on retrouvera le monsieur a la commande musicale de Man of Steel, prévu pour 2013, version Zack Snyder dont Nolan fait partie des producteurs.


Sinon parmi les prochaines sorties, y a Laurence Anyways qui me tente grandement en raison du fait que le pitch me fait méchamment songer a celui de Hourou Musuko.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W3v5MUx8aXY[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2078 le: 10 Juillet 2012, 00:51:49 »
J'ai du mal a saisir clairement. Tu es partagée, indécise concernant certains personnages et ton appréciation a leur sujet ?

Mmm, non, je les aime bien mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient survolés. C'est sûrement dû au fait que ce soit un film avec un groupe de super-héros et pas un seul. Mais le deuxième film pourra sans doute creuser un peu plus.

En parlant de Man of Steel, les nouvelles images de Superman font regretter le slip rouge...



Enfin, disons que c'est un peu moulant...

Ah, et l'article que je mentionnais sur The Dark Knight Rises a été repris dans Première.
Membre de la Bunny Team!

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2079 le: 12 Juillet 2012, 14:30:15 »
T'as un problème avec les vêtements masculins moulants Elry:wacko:

Maigre Sommaire sur mes dernières séances:

- The Raid: Le film est a la croisée du nanar réussi et du serious business rate. Alors on a de l'action en pagaille qui s'accumule, mais s'accumule lourdement dans son ensemble. On finit par se l'approprier en se convaincant que ce n'est qu'une vaste comédie et a ce moment, seulement, le spectacle se déballe sans peine. Et ouais, y a pas de scenario car celui ci-n'est qu'un prétexte pour étaler une ribambelle de combats.

- Amazing Spiderman: Il est inévitable que ce reboot ne souffre de la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi. Et soyons honnête, les travaux de Mr. Raimi n'ont pas a pâlir devant cette première réplique en attendant sa suite.
S'il suffisait qu'une adaptation soit plus fidèle au support d'origine pour qu'elle soit une réussite et bien ce métrage nous prouve le contraire. Trop puéril, trop teen movie avec ses codes car les scènes scolaires sont ultra présentes et pas toujours nécessaires. La mise en scène aussi pas terrible car on ne ressent aucune tension même si on sait que tout est joue d'avance. Des qu'on a fait le tour du casting, l'histoire et son issu se sont reflétées TROP FACILEMENT devant mes yeux. Aucune "volonté" de surprendre dans sa narration, aucune subtilité, tout est trop convenu.
J'ai pas trouve Emma Stone convaincante en Gwen et Andrew Garfield n'a juste pas la carrure pour endosser le costume de l'homme araignée, même s'il n'est pas mauvais. Et l'ennemi, l'homme lézard, est juste insipide.
On déplore aussi l'absence d’identité musicale en plus d'une animation assez bonne sans plus. Et puis le coup des grues fallait le faire, on est plus a ça près du cliche américain limite comique. Deception.

- Ice of Age 4: Malgré un socle connu, ce film d'animation parvient a se renouveler dans sa recette au niveau de sa nouvelle aventure - La Dérive des Continents - mais surtout dans l’inventivité de ses gags et par conséquent son humour. La petite touche Ado-rebelle puis Ado-victime m'a fait rigoler. Divertissement efficace et agréable.

La Warner, Hans Zimmer et les ayants droits ont mis a disposition publique la B.O complète de The Dark Kngiht Rises sur le site du magasine yankee Empire. Pas besoin de vous faire un film, mais je veux me répéter: Hans Zimmer est le Zeus de la composition musicale filmographique actuelle. La piste Imagine The fire est juste aw..... comme diraient les cainri. "... deshay deshay basara basara...:o

« Modifié: 12 Juillet 2012, 14:40:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2080 le: 12 Juillet 2012, 15:28:56 »
T'as un problème avec les vêtements masculins moulants Elry:wacko:

Paaaaas du tout.  8)



Membre de la Bunny Team!

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2081 le: 12 Juillet 2012, 17:43:23 »
- Amazing Spiderman: Il est inévitable que ce reboot ne souffre de la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi. Et soyons honnête, les travaux de Mr. Raimi n'ont pas a pâlir devant cette première réplique en attendant sa suite.
S'il suffisait qu'une adaptation soit plus fidèle au support d'origine pour qu'elle soit une réussite et bien ce métrage nous prouve le contraire. Trop puéril, trop teen movie avec ses codes car les scènes scolaires sont ultra présentes et pas toujours nécessaires. La mise en scène aussi pas terrible car on ne ressent aucune tension même si on sait que tout est joue d'avance. Des qu'on a fait le tour du casting, l'histoire et son issu se sont reflétées TROP FACILEMENT devant mes yeux. Aucune "volonté" de surprendre dans sa narration, aucune subtilité, tout est trop convenu.
J'ai pas trouve Emma Stone convaincante en Gwen et Andrew Garfield n'a juste pas la carrure pour endosser le costume de l'homme araignée, même s'il n'est pas mauvais. Et l'ennemi, l'homme lézard, est juste insipide.
On déplore aussi l'absence d’identité musicale en plus d'une animation assez bonne sans plus. Et puis le coup des grues fallait le faire, on est plus a ça près du cliche américain limite comique. Deception.

- Ice of Age 4: Malgré un socle connu, ce film d'animation parvient a se renouveler dans sa recette au niveau de sa nouvelle aventure - La Dérive des Continents - mais surtout dans l’inventivité de ses gags et par conséquent son humour. La petite touche Ado-rebelle puis Ado-victime m'a fait rigoler. Divertissement efficace et agréable.

Marrant, je pense la même chose de ces deux films mais dans l'autre sens :D

Allbrice, je crois qu'en terme de cinéma, on se comprendra jamais XD

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #2082 le: 12 Juillet 2012, 17:44:39 »
Je confirme tes informations mentionnées plus hauts Elry. Les impressions (pas de critiques) de la première in private de TDKR sont excessivement dithyrambiques a tel point que l'on devient un peu plus méfiant qu'autre chose.
 
He ben, le succès d'Avengers est train de rendre Hollywood fou puisqu'on nous annonce une refonte de "Les Quatre Fantastiques". Ça va y aller avec les adaptations de comics pour les années futures. Allocine

Autre chose, God of War, la franchise videoludique s'est vue aussi attribuer une adaptation au cinéma a l'horizon 2014/2015. JV.com
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2083 le: 12 Juillet 2012, 18:19:34 »
Le seul vrai problème de The Amazing Spider-Man, c'est que le reboot est arrivé trop tôt, quelques années seulement après la trilogie de Sam Raimi. Ceux qui connaissent déjà le mythe de l'homme-araignée ne verront pas spécialement l'intérêt de ce film.
Pour le reste, j'avais trouvé l'histoire plus "terre-à-terre" et moins fantasmagorique que le premier de la précédente trilogie, ce qui m'a plu. Je l'avais vu en VOST et j'ai aussi été convaincu par la prestation de Andrew Garfield, qui est certes un beau gosse (ce qui ne correspond pas au personnage de Peter Parker) mais qui est plus plaisant que le mollasson Tobey McGuire.

Autre chose, God of War, la franchise videoludique s'est vue aussi attribuer une adaptation au cinéma a l'horizon 2014/2015. JV.com
C'est pas le seul, la licence Assassin's Creed y aura droit aussi.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2084 le: 12 Juillet 2012, 18:29:12 »
Je confirme tes informations mentionnées plus hauts Elry. Les impressions (pas de critiques) de la première in private de TDKR sont excessivement dithyrambiques a tel point que l'on devient un peu plus méfiant qu'autre chose.
 
He ben, le succès d'Avengers est train de rendre Hollywood fou puisqu'on nous annonce une refonte de "Les Quatre Fantastiques". Ça va y aller avec les adaptations de comics pour les années futures. Allocine

La Ligue des Justiciers est prévu pour 2015, le succès d'Avengers a donné des idées aux studios... Apparemment, les 4 Fantastiques serait réalisé par Josh Trank.

D'un côté, avoir Chris Evans en Captain America et Johnny Storm aurait pu poser problème...
« Modifié: 12 Juillet 2012, 18:33:15 par Elry »
Membre de la Bunny Team!