Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014270 fois)

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2205 le: 10 Décembre 2012, 23:30:14 »
Les Mondes de Ralph: très bon film truffé de références et qui plaira certainement aux amateurs de jeux vidéo. J'ai juste juste trouvé très dommage que Ralph voyage pas plus entre ses différents mondes justement, et que la moitié du film se passe dans "Sugar Rush".
Pour la scène dans "Hero's Duty" je l'ai pas trouvé violente (je comprend pas comment certains spectateurs ont pu trouver ce film violent d'ailleurs :huh: ), mais par contre le son était franchement trop fort, avec une musique techno/electro qui agresse bien les oreilles.
Autre chose que j'ai remarqué dans ce film : au delà des références vidéoludiques, il y a beaucoup de placements produits (Nesquik, Oreo, Mentos...), ça m'a un peu étonné quand même.

A part ça j'ai pas grand chose à dire qui n'aurait pas été déjà dit, mais globalement ce film m'a quand même bien plus malgré ses défauts.

Et la semaine dernière, j'étais allé voir:
Les Cing Légendes: un film de Noël pas forcément génial, avec pas mal de vu et revu. Un méchant qui l'est parce qu'il faut l'être, un héros avec une crise existentielle qui sera résolue dans le dernier quart d'heure, et à la fin les gentils gagnent grâce à l'amitié et au pouvoir des enfants de croire en ces Légendes.
Bon vous me direz que c'est un peu le pitch de 90% des dessins animés pour enfants (par exemple "Wreck it Ralph" qui pourrait faire l'objet des mêmes reproches), mais là j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas grand chose de fait pour essayer d'être un peu original, et c'est au final assez lourd.
Enfin bon disons qu'on peut passer un bon moment si on est pas trop regardant, mais en tout cas je ne pense pas que ce sera un film qu'on retiendra.
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2206 le: 11 Décembre 2012, 02:05:48 »
Une actu inhabituelle pour le film Le Hobbit Personnellement, ça ne m’empêchera pas d'aller passer un bon moment au cinéma, et de dormir la conscience tranquille =D.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

« Réponse #2207 le: 11 Décembre 2012, 02:10:46 »
Ça, franchement, ça m'étonnerait. 1 ou 2, je veux bien, mais 27... Et t'as vu que les dresseurs en cause avaient été licenciés 1 an avant? Peu de temps avant la première, avoue que la coïncidence est troublante.

"Set your Heart Ablaze."

Unicorn

« Réponse #2208 le: 11 Décembre 2012, 02:31:52 »
Rainbow, un poney, a dû être abattu après s’être cassé le dos dans une chute ...

Cliquez pour afficher/cacher

Personnellement, ça ne m’empêchera pas d'aller passer un bon moment au cinéma, et de dormir la conscience tranquille.
Ouais bah pareil en fait.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Deluxe Fan

« Réponse #2209 le: 11 Décembre 2012, 20:20:23 »
Première véritable bande-annonce pour Man of Steel, de Zack Snyder.

Après avoir réhabilité Batman, le producteur Christopher Nolan parviendra-t-il à redorer le blason de Superman ? Réponse courant 2013.

(vous noterez l'habileté de Nolan dans le choix de ses titres de films : The Dark Knight, Man of Steel... Il s'efforce de ne pas mettre de noms de super-héros dans les titres pour éviter d'être mis dans même sac que les productions de Disney-Marvel)
« Modifié: 11 Décembre 2012, 20:22:46 par Deluxe Fan »

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2210 le: 11 Décembre 2012, 20:38:24 »
Ah tiens, j'avais pas vu que le film était produit (et en partie écrit, avec Goyer) par l'ami Nolan. Une bonne caution mais il ne pourra pas utiliser les mêmes recettes : Superman et presque l'antithèse de Batman.

allbrice

« Réponse #2211 le: 11 Décembre 2012, 21:46:21 »
Loin de moi l’idée de lui retirer ses qualités, mais je trouve qu'on en fait un peu trop avec le nom de Nolan sur ce film. Certes, il a pour lui le succès des ces derniers travaux. Pour autant, quid de Snyder qui est pourtant le REAL de ce projet ?

Puisque vous parliez Hobbit plus haut, les critiques semblent assez mitigées et il revient régulièrement que sa matière manque singularité et consistance. Elle se reposerait un peu trop sur la Trilogie de l'anneau.

Sinon, j'ai vu A Royal Affair. Et c'est de la bonne came mais j'ai la flemme de pondre un avis dessus. J'y reviendrais...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2212 le: 11 Décembre 2012, 23:07:54 »
Pour The Hobbit, que je n'ai pas encore vu, je crains vraiment l'adaptation en trois films. De plus, il semblerait d'après les retours que le fameux 48 fps est très loin d'être une réussite.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2213 le: 12 Décembre 2012, 00:29:54 »
On verra bien, mais hormis foutre la migraine le 48FPS représente juste une amélioration graphique... Puis l’œil humain supporte jusqu'à (en théorie) 55images par seconde, donc...
« Modifié: 12 Décembre 2012, 00:38:58 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanapeach

« Réponse #2214 le: 12 Décembre 2012, 12:20:13 »
Pour The Hobbit, que je n'ai pas encore vu, je crains vraiment l'adaptation en trois films.

9gag a encore une fois la réponse :

Honnêtement si ce premier film manque tant de fond que ce que les premières critiques laissent penser, c'est jsutement peut être à cause de cette volonté d'étendre inutilement un récit court...
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2215 le: 12 Décembre 2012, 13:17:42 »
Après il y a eu d'énormes coupes dans le SdA au cinéma. Le troisième est amputé au moins d'un tiers et le premier d'un bon quart. Aussi, les premières annonces en deux films ne m'inquiétait pas plus que ça. Fan de l'univers, j'anticipais avec plaisir une adaptation exhaustive. Mais trois... De plus, Bilbo est moins épique, moins cinématographique peut-être, que le SdA donc j'imagine les nombreuses désillusions de ceux qui ne connaissaient que les films de Jackson.

Zankaze

« Réponse #2216 le: 12 Décembre 2012, 15:59:25 »
Ça leur apprendra à passer à côté de chef-d'oeuvre de la littérature! :P

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #2217 le: 12 Décembre 2012, 16:38:23 »
Le troisième aurait des éléments du Silmarillion à ce qu'il paraît.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2218 le: 12 Décembre 2012, 22:00:59 »
Je viens de voir The Hobbit et je suis choqué. J'adore. Du rajout et du bon, avec des petits passages du seigneur des anneaux integrer dans ce film, des images du passé, de l'histoire de la terre du milieu. Du grand art quoi.

Trois films ? Bah quand c'est bon autant en faire un max. Après ça, on retombra dans la misère pour le film d'heroic fantasy. De plus s'ils peuvent intégrer un peu du Sylmarillion c'est encore mieux. Ils l'avait déjà fait dans les versions longues des trois films précédents.
En tout cas je suis retourné dans les terres du milieux cet après midi et c'était jouissif !

Soren

« Réponse #2219 le: 14 Décembre 2012, 12:57:08 »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2vKz7WnU83E
Un trailer pour Pacific Rim de Guillermo DelToro.
Bizarrement, ça me rappelle quelque chose 8)