[...] la manière assez artificielle avec laquelle le héros entre dans l'histoire ("hey Bilbon, je te connais pas mais ça te dit de participer à une super aventure avec laquelle tu n'as rien à voir ?").
Haha ta manière de simplifier et de décrire la chose m'a bien fait rire !
![cheesy :D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/cheesy.gif)
Je ne sais donc pas si c'est la faute du bouquin ou celle du réalisateur mais ça se voit que le matériel est moins intéressant
Je n'ai pas lu le livre
"Bilbon, le Hobbit", mais je sais que c'est un livre extrêmement court: 320 pages. Avec ces 320 pages, P. Jackson veut en faire une trilogie de films durant chacun environs 2h30 ...(contre une 600aine pour chaque tome du
"seigneur des anneaux").C'est p-e de là que vient ton impression de "matériel moins intéressant". L'histoire de base est beaucoup plus courte, j'imagine qu'il rallonge certains passages, et apparemment il en rajouterait d'autres (suivant soit ses envies/son imagination, mais aussi selon des autres écrit de Tolkien(nettement moins connus), pour étoffer sa nouvelle trilogie ... mais ça c'est une source pas très sure, j'ai cru entendre/lire cela je ne sais plus trop où).
Sinon c'est un film que j'ai vraiment bien aimé, l'univers de Tolkien est un des meilleur que j'ai pu parcourir et Jackson a vraiment fait un super boulot en le réadaptant comme il a su le faire. Donc retrouver cet univers, avec ce même réalisateur, j'ai vraiment passé un bon moment cinématographique, et puis cela nous permet de voir les événements précédents ceux de la trilogie du
seigneur des anneaux, une sorte de flash-back qui nous permet de mieux cibler/comprendre/apprécier l'oeuvre dans son ensemble !
Mais au final ce film est, je trouve, légèrement inférieur par rapport à son prédécesseur, mais là encore il faudrait être patient, attendre que les deux autres sortent et voir ce que l'ensemble de cette nouvelle saga va donner au final ...
wait and see ...
Gros coup de <3 !