Même si je n'aime pas Zack Snyder comme réalisateur, je dois lui reconnaitre un certain style que l'on retrouve dans tous ses films: graphiquement, que ce soit 300, Watchmen, et surtout Sucker Punch, je le trouve toujours capable d'inventer des univers graphiques très intéressant et originaux, avec un souci constant du détail. Malheuresement, ça s'accompagne toujours d'une intrigue ridicule, d'acteurs déplorables et de scène d'actions que je trouve inintéressante en nous ressortant à toutes les sauces du slow motion. Mais après c'est Snyder, on aime ou aime pas pas.
Par contre, pour The man of steel, je ne sais pas vous, mais durant tout le film, j'ai l'horrible impression de regarder Snyder essayant d'imiter Christophe Nolan. Plus aucun univers graphique personnel, une Metropolis qui ne ressemble à rien, des scènes d'actions ruinées par la shaky cam, un désir de réalisme qui pousse le scénario à vouloir à tout prix être sombre à défaut d'être bien...pour finir par des explosions dans tous les sens et des bulding qui s'écrasent partout dans un chaos sans nom. Bref, tous les défauts que je reprochais déjà à The Dark Knight Rises, pas aux films de Snyder. Après, ces vrais que je ne vois pas trop les incohérences dans le scénario, comme Nakei et AngelJM. Mais de toute façon, je vois pas pourquoi on viendrait pinailler sur ce sujet: je pense que nous sommes tous d'accord sur le forum pour dire que le film est une déception.
Après, plutôt que de débattre sur d'éventuels incohérences, je serai plus curieuse d'entendre l'avis de quelqu'un qui a aimé le film pour voir quels sont ses arguments.