mais pas concernant les incohérences: le mot "incohérence" désigne ce qui absurde, illogique... En bref, ce mot est parfait pour résumer le scénario de Superman: Man of Steel.
Encore une fois, je maintiens que vous (
illidark y compris) ne différenciez pas suffisamment incohérences et facilités scénaristiques. Les réactions humaines ne sont pas toujours manifestées par une logique et encore moins uniformes et universelles. Et je n'ai aucunement envie d'éplucher les arguments que tu énonces comme incohérences précédemment car le premier est facilement neutralisé.
J'ai revu le film une seconde fois, à l'occasion de la fête du ciné, et son appréciation était quelque peu meilleure que la première fois. N'empêche que l'absence d'empathie dans sa seconde partie lui est fatalement nuisible dans les séquences de fight. C'est regrettable.
Joséphine: Encore une fois la preuve que la comédie sentimentale française à perdu de sa superbe. Le film est vraiment trop moyen, trop suffisant en ressassant les poncifs de son genre sans aucun apport véritablement rafraichissant.
On est vraiment à la frontière entre d'un récit moyen, passable qui finit par gaver sur la longueur tant tout est deviné à l'avance. Aperçu du syno' emprunté chez
Allo'Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.
Ce fut trop lourd pour un métrage se prétendant léger.
World War Z: Une espèce d'hybride entre
Film de Zombis et
Film avec Zombis.
On parle d'incohérences plus haut, ben vous devriez regardez ce long métrage pour en avoir véritablement une petite idée.
A la base, je ne faisais pas de cette production une priorité car monsieur n'est pas féru de zombis et encore plus
Brad Pitt... Mais bon, l'intervention d'
Aflo' sur le bouquin a quelque peu ravivé mon intérêt en me poussant donc à le zieuter.
Au final je suis déçu parce que j'ai du mal à m'attacher à
Brad Pitt, peu importe j'arrive pas avec cet acteur et ce, de manière générale hors mis cas particulier (
Inglorious Bastards...).
Le côté rushé de l'entame se fait ressentir car le spectateur avisé sent bien que tout est précipité au niveau des éléments déclencheurs créant l'intrigue. Et on repassera pour la présentation du cast qui est abordé de manière sommaire... Dès lors, on surnage en plein Film avec des Zombis dans un Road Trip mouvementé quasi insipide par des dialogues nous transportant de la Corée en Angleterre, en passant par Jerusalem. Il nous reste quoi ? Des séquences d'action mouvementées aux effets spéciaux convaincants. Le cheminement finit très peu par nous intéresser, on a juste envie de voir quel sera la solution adopté pour éradiquer le mal.
A partir de là, on rentre de plein fouet dans le Film de Zombis. Seulement, on s'écarte ici du poncif viscéral et sanglant qui caractérise le genre. Dans ce segment, le réalisateur
Marc Foster, joue à fond la carte de l'horreur et c'est génialement maitrisé, persuasif en plus d'être réussi. Dommage que ce segment soit peu représentatif du film.
Dorénavant, je saurais qu'en attachant ma ceinture lorsqu'un avion se crashe, j'ai 50% de chances de survivre. Check!
Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, loin de là, mais juste un bon film. Je dois reconnaitre qu'on est en est encore loin. Médiocre.
Moi Moche et Méchant 2: Pseudo histoire mal ficelée et excessivement manichéenne (pour que dalle) avec un personnage principal qui perd énormément en charisme. Le faire évoluer en voulant jouer la carte du sentimentalisme mielleux et à deux balle diminue grandement son crédit et n'atteint pas facilement le spectateur adulte. L'humour qui fait tache est sauvé de justesse par les minions lorsqu'ils passent sur le devant. Leur interprétation de
I Swear de
All 4 One m'a mis K.O. Et
Margo est juste over moe mais tellement attachante. Bref, c'est très moyen et en deçà lorsqu'on fait la comparaison au premier opus.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=61lMl-EFtK8[/youtube]