Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014299 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2460 le: 24 Septembre 2013, 15:09:44 »
Et sinon le film évoquait quoi Schadows - Du moins qu'est ce qui t'y as plus en particulier ?  :rolleyes:

C'est un thriller sur l'enlèvement de deux enfants. On voit très bien le point vue des policiers comme des parents. On voit comment ils réagissent et c'est un des truc que j'ai bien aimé. Le montage et le travail de Villeneuve rend le film meilleur. J'aurais eu de la misère à voir un américain faire ce genre de film.Le film dure 2h30 et les critiques sont bonnes.
« Modifié: 24 Septembre 2013, 15:13:34 par shadow8 »

Nakei1024

« Réponse #2461 le: 29 Septembre 2013, 13:34:33 »
Hier, en allant au cinéma voir Les Miller, comédie américaine sympathique sans être exceptionnelle, je suis tombé sur ça:

Sans commentaire... Bordel, même la bande-annonce est une resucée de l'original!!!  :angry:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #2462 le: 30 Septembre 2013, 12:49:57 »
Fallait s'y attendre, c'était trop tentant je pense de reprendre l'idée mais bon c'est vrai que là y'a clairement abus, ils se sont pas foulés quoi à voir si ça marchera limite ça peut faire de la pub pour l'original.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #2463 le: 30 Septembre 2013, 15:34:12 »
Et puis c'est pas comme si l'original était pas déjà en français, enfin en québécois...

allbrice

« Réponse #2464 le: 30 Septembre 2013, 18:01:16 »
Et après on viendra après se plaindre que le cinéma français souffre d'un intérêt conséquent du public et blablabla...

Players: C'est fichtrement mauvais. Et c'est une nouvelle confirmation une fois de plus que Justin Timberlake n'a pas l'étoffe d'un bon acteur. Aucune aura ne se dégage dans sa prestation; il est juste ennuyant tout le long. Il ferait mieux de rester à la musique.
Le film fait la part belle dans son histoire  à celui du milieu des jeux en ligne - type poker - en dénonçant le vice que peut receler ce système. Au final, y a comme une grosse méprise de l'histoire dont le spectateur ne retient quasiment rien d’intéressant hormis les filles... Bref soporifique et insipide.

Et parce qu'on retrouve Penélope Cruz, Brad Pitt (pas vraiment fan mais bon...), Cameron Diaz, Michael Fassbender, Javier Bardem et Goran Visnjic au casting
Parce que Ridley Scott est à la réalisation
Parce que Cormac McCarthy (No Country for old men) est au scénario... Cartel m'intéresse au plus haut point.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EseM7MxFAeQ[/youtube]
« Modifié: 30 Septembre 2013, 22:22:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

« Réponse #2465 le: 30 Septembre 2013, 20:09:35 »
Je partage ton avis sur Players allbrice, comme tu dis ça manque d'"aura".

Cartel est très alléchant en effet. Entre lui et le nouveau Luc Besson, il y a de bonnes choses à venir pour la fin d'année.

allbrice

« Réponse #2466 le: 01 Octobre 2013, 02:18:07 »
Les seuls bons films appréciables que j'ai vus ces dernières semaines, sont No Pain No Gain (Michael Bay règles ses comptes avec ses détracteurs) et Conjuring.

Le premier est un métrage tiré d'une histoire vraie, qui retrace et met en évidence les débauches que peuvent engendrer ou susciter le rêve américain dans un enrobage convaincant de comédie et d'action. Le tout avantagé par un casting ROCK et une B.O très urbaine en complète adéquation avec les éléments visuels et le cadre dans lequel on baigne (Floride) mais pas que... Bref, il sait y faire quand il veut le Bay.

Quant au second film, c'est juste que James Wan est le seul réalisateur contemporain qui parvient systématiquement à lever mon fessier pour une place de ciné d'un film d'horreur.
L'histoire de départ part sur un postulat similaire à celui d'Amityville, premier du nom. Une famille fait l’acquisition d'une maison dans un patelin un peu reculé sans connaitre l'historique de cet habitat. C'est à ce moment là que plusieurs phénomènes étranges commencèrent à se produire...
Beaucoup de soin est apporté dans la narration puisque le parti est pris de mettre en exergue et expliquer ces évènements étranges de manière rationnelle/scientifique en addition d'une couche spirituelle/surnaturelle/religieuse sans pour autant perdre la carte maitresse d'épouvante horreur. Y avait une réelle maitrise dans la direction de ce projet de bout en bout sans effets spéciaux mastodontes. Soulignons également la bonne performance des acteurs notamment le tandem Vera Farmiga et Patrick Wilson (qu'on retrouvera une nouvelle fois dans Insidious II avec le même réalisateur). Sans grande originalité, Conjuring : Les dossiers Warren demeure un très bon moment de cinéma.

En amont de la sortie prochaine de Thor II, mais aussi en marge de la récente série TV déclinée - Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D - après Iron Man III, il y a quelques mois; Marvel-Disney décide de relancer la fibre marketing ou le buzz autour de la phase II du projet Avengers avec le premier teaser officiel et en prime une période de sortie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jr5rzSMNmRM[/youtube]
« Modifié: 01 Octobre 2013, 02:24:54 par allbrice »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #2467 le: 02 Octobre 2013, 08:09:47 »
Deuxième trailer du deuxième film du Hobbit:

http://www.youtube.com/watch?v=mbOEknbi4gQ#t=138

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2468 le: 02 Octobre 2013, 11:04:16 »
Toujours pas convaincu par les rajouts (à quand un remontage version courte ? ^^) mais vivement le retour en Terre du milieu.

allbrice

« Réponse #2469 le: 02 Octobre 2013, 16:50:19 »
Pas lu les bouquins - Hobbit - mais la Bande annonce me semble plutôt avenante pour une nouvelle place de ciné.

Jevanni

« Réponse #2470 le: 02 Octobre 2013, 19:21:38 »
C'est moi ou y'a Legolas dans la bande annonce ? Ou alors j'ai une lacune sévère, ou bien il n'a strictement rien à faire là non ? Cette adaptation part de plus en plus en cacahuète ...

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2471 le: 02 Octobre 2013, 19:25:29 »
C'est ce dont je parlais, ils ont fait des rajouts pour le film. Entre autres Legolas et sa copine qui vient de nulle part...

Zankaze

« Réponse #2472 le: 02 Octobre 2013, 19:28:33 »
La présence de Legolas n'est guère surprenante sachant que Thranduil, un des perso important du livre et le roi des Elfes de la forêt noire, est son père.
Pour la copine, ils l'ont peut-être inventé, mais attendez un peu de voir comment ça donne avant de conspuer le film, quand même... :(

"Set your Heart Ablaze."

Zero70

« Réponse #2473 le: 02 Octobre 2013, 19:41:54 »
Sauf que si mes souvenirs sont bons Legolas n'apparait pas une seule fois dans le livre. Donc que fait-il là ? M'enfin ça pourrait presque passer mais y'a en plus la fille, le pire serait une romance à 2 balles...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #2474 le: 02 Octobre 2013, 19:45:44 »
La présence de Legolas n'est guère surprenante sachant que Thranduil, un des perso important du livre et le roi des Elfes de la forêt noire, est son père.
Pour la copine, ils l'ont peut-être inventé, mais attendez un peu de voir comment ça donne avant de conspuer le film, quand même... :(

Ils veulent faire bien et le film sera tout de même bon. La copine de Legolas est inventé par Jackson. Jackson veut en faire une trilogie, donc il faut bien bien  additionner des ajouts aux deux prochains film.

Arrêter de chialer, le film sera tout de même très bon.