Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire: Malgré quelques longueurs, et à l'inverse de Nakei, j'ai été vraiment emballée par ce film. Les situations et personnages sont tous plus absurdes les uns que les autres mais parviennent tout de même à nous convaincre de leur authenticité. On n'est finalement même plus étonnés de croiser Staline ou de voir un personnage se faire écraser par un éléphant en pleine campagne suédoise. J'ai particulièrement aimé le personnage du vieux qui ne se pose jamais de question et qui suit le mouvement pour fuir l'ennui. Des menaces de mort? Qu'est-ce que ça peut bien lui faire à son age

Le petit flic de village bien content dans son bled où il ne se passe jamais rien m'a aussi bien plu dans ses rares apparitions à l'écran.
Je comprends les reproches de Nakei concernant l'indifférence des personnages face à la menace des gangster mais ce ne sont que les deux vieux qui ne paniquent pas. Et si l'on compare cette nouvelle aventure au passé du vieux Allan, ce n'est finalement pas grand chose cette histoire de 50 millions volés... Et c'est finalement ce laissé aller qui fait le charme des autres persos, tous un peu pommés dans leur vie, mais qui retrouve un peu de "peps" en aidant Allan.
Des scènes totalement banales cotoient le WTF à tous les croisements, ce qui donne un rythme très appréciable au tout. L'intrigue avec les gangsters n'est qu'une excuse de plus pour accentuer ce contraste, mais ça marche plutôt bien.
Je n'avais pas lu le livre mais ce film m'a bien donné envie de m'y mettre!
Sinon, la bande annonce d'
Edge of Tomorrow ne m'avait pas donné envie mais vous avez réussi à me convaincre
Mais ily a aussi Malefique, Xmen, Dragon 2... Argh, mon compte en banque ne va pas suivre.