Albert à l'Ouest / A Million Ways to Die in the West :
Albert Stark, un berger vivant en Arizona en 1882, est incroyablement conscient de la dangerosité du lieu et de l'époque à laquelle il vit, ce qui lui vaut d'être considéré par ses pairs comme un lâche de la pire espèce. Il se lie d'attachement avec Anna, une jeune fille fraichement arrivée en ville, mais qui cache un secret un poil gênant : elle est en réalité mariée à Clinch Leatherwood, le tueur le plus sadique que l'Ouest ait jamais connu, ce qui signifie un paquet d'ennuis pour Albert qui sait à peine tenir un revolver...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R6iaZJtE5qY[/youtube]
Bon autant être direct : le réalisateur, producteur, et acteur principal du film est Seth MacFarlane, à qui l'on doit notamment Ted. Autant dire que l'humour de ce film est très pipi caca, et qui si ça ne vous fait pas marrer de voir un mec se faire pisser dessus par un mouton ou un autre avoir une diarrhée explosive sur toute une scène d'une minute, vous pouvez passer votre chemin.
Pour les autres qui n'ont pas directement abandonné la lecture après le premier paragraphe : Albert à l'Ouest est un très bon film comique dans l'univers du Far West, pour peu que vous soyez réceptif à cet humour scatophile. Si vous avez aimé les aventures de Ted, l'ours en peluche drogué et obsédé, vous adorerez celles d'Albert, pauvre gars perdu dans une époque où tout ou presque semble vouloir sa peau.