T'es dur avec
Les Pingouins, dans mes souvenirs il était super drôle.
Sinon moi aussi j'ai fui la chaleur en me réfugiant dans les salles sombres ce weekend, et je suis donc allé voir :
Spy : hilarant, mais genre,
hilarant. Et je m'attendais pas à grand chose (enfin si du coup parce que j'ai vu plein de retours de gens qui s'attendaient pas à grand chose et ont adoré, donc bon à force...), mais à plusieurs reprises j'étais tordu de rire. Particulièrement aux passages avec le personnage de Jason Statham, mais celui de Melissa McCarthy n'est pas en reste pour autant. Si vous avez aimé
Kingsman en début d'année, vous pouvez foncer les yeux fermés, dans le délire "film d'espionnage comique" je lui ai encore préféré celui ci.
Terminator - Genisys : je n'avais vu aucun film Terminator et je les ai tous regardés cette semaine avant d'aller voir ce 5ème opus (et apparemment premier d'une nouvelle trilogie). Et bon ça va sans doute faire hurler les puristes, mais ça doit être le film de la saga que j'ai le plus apprécié. Après c'est pas non plus une licence dont je suis devenu ultra fan, ce sont des blockbusters sympas mais pas très recherchés.
Victoria :Une madrilène habitant à Berlin depuis 3 mois fait connaissance lors d'une soirée de Sonne et de son groupe d'amis avec lequel elle sympathise. La soirée commence à déraper lorsque Sonne lui demande de venir l'aider pour rendre un service à un gangster.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XZgQ3jl7VpU[/youtube]
Première chose : le film est en fait un long plan séquence de 2h20 qui suit continuellement Victoria. Et contrairement à
Birdman qui faisait la même chose, mais dont on pouvait deviner des coupes (par exemple quand tout devient noir, ou quand la caméra regarde le ciel et redescend), ici je n'ai détecté aucune astuce de montage, ce qui rend la performance d'autant plus impressionnante.
Le problème c'est que du coup ça crée quelques longueurs à certains moments, même si personnellement je ne me suis jamais ennuyé.
On pourra reprocher au film un certain manque de crédibilité dans la dernière partie, qui aurait pu se faire autrement, mais à par pour ça l'ambiance est très travaillée (il faut donc saluer toute l'équipe du film, ça a du être un vrai casse tête de réaliser cette unique prise, d'autant que l'action doit se dérouler à un moment précis de la journée, ou plutôt de la nuit, afin de pouvoir se terminer au matin) et les acteurs font un travail admirable. Bref, une belle réussite que je vous encourage à aller voir.
PS : je le déconseille aux épileptiques, le film s'ouvre avec un plan où la caméra est dirigée droit vers un stroboscope, et ça pique les yeux. Ca m'étonne d'ailleurs d'avoir vu aucun avertissement à ce sujet.