Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 991522 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3105 le: 22 Novembre 2015, 18:36:20 »
Oui, j'ai galéré pour avoir un petit déj avant de rentrer chez moi.

Oui, j'ai une raison personnelle de haïr l'organisation de l'état islamique.

Et oui je ne parle pas de la technique, qui n'est pas le premier point d'analyse pour le public.
« Modifié: 22 Novembre 2015, 18:38:06 par Isindu »

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3106 le: 22 Novembre 2015, 19:11:19 »
Merci Isindu pour l'info :).

Je comprends que c'était une avant première au Grand Rex ! Ça m'aurait intéressé.
L'info est peut être passée sur AK et je l'ai pas vu :( ... Je me rattraperai en janvier !

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3107 le: 22 Novembre 2015, 19:17:43 »
Pas vu d'annonce sur AK, ni sur des sites d'actualités sur l'animation, j'ai vu ça complètement par hasard en regardant la séance réservée d'un copain pour Star Wars. J'ai vu qu'ils avaient de la pub sur no-life.

La séance n'était pas complète en plus...

Down

Re : Cinéma
« Réponse #3108 le: 22 Novembre 2015, 19:19:55 »
C'était en fait une "Nuit Japanimation" organisée là-bas, on a aussi pu voir Mind Game (<3), Jin-roh, Short Peace et quelques courts-métrages sur le grand écran.

Je sais plus si j'avais relayé l'info ici ou pas... J'avais vu ça sur Catsuka, puisque Tsuka s'est chargé de la sélection des courts et bonus.

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3109 le: 22 Novembre 2015, 19:28:14 »
Perso je ne trouvais pas le mélange réussi.

J'avais profité l'année dernière du festival Image par Image organisé dans le Val d'Oise (une des dernières programmations avait été la discussion avec Takahata à bpaton rompu à Pontoise), et j'ai trouvé plus efficace de regrouper les courts métrages dans la séance d'ouverture que des les disséminer un peu partout.

En plus la nuit, après l'entracte, la suite est attendu avec impatience, et parfois près d'une demi-heure de courts métrages et autres bonus, ça fatigue.



Les deux prochains films adaptés des romans de (feu) Project Itoh, sont diffusés le vendredi 4 décembre 2015 au Grand Rex.

Voilà c'est dit. :) (Et j'y serai)
« Modifié: 23 Novembre 2015, 18:19:15 par Isindu »

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3110 le: 23 Novembre 2015, 23:40:52 »
Les deux prochains films adaptés des romans de (feu) Project Itoh, sont diffusés le vendredi 4 décembre 2015 au Grand Rex.

Voilà c'est dit. :) (Et j'y serai)

Je me demande ce que valent ces deux films ?
En tout cas merci pour l'info Isindu. Je pense y être aussi ;).

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #3111 le: 26 Novembre 2015, 00:36:43 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dacos

Re : Cinéma
« Réponse #3112 le: 26 Novembre 2015, 09:20:52 »
Ah oui, ça m'aurait bien intérressé si je n'avais pas fait d'overdose des Marvel.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3113 le: 26 Novembre 2015, 17:44:56 »
Mouais ... Je suis pas emballé par civil war, une bonne partie du délire et du plaisir pour moi dans les marvels jusque là (et surtout les Avengers) venait de la combinaison d'action, de morale simple et d'humour. Là on part sur un terrain totalement différent, et il est probable que ça me plaira beaucoup moins.
(d'autant que si IronMan perd contre un plouc armé d'un bouclier, je ragequit =p)

M'enfin, je leur donne le bénéfice du doute.
« Modifié: 26 Novembre 2015, 17:48:30 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14063
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3114 le: 28 Novembre 2015, 14:25:12 »
https://www.youtube.com/watch?v=A9RtGRFNQxs

Je vais le voir le 17 décembre. J'ai acheté mes billets en octobre et je dois dire que c'est la première fois que je vois un film où les billets se sont vendus très vite. Les billets de la salle étaient au 3/4 vendus.

Les seuls films que j'ai vus où les billets était durs à avoir étaient le premier Harry Potter et le premier Seigneur des Anneaux.
« Modifié: 28 Novembre 2015, 14:54:28 par Afloplouf »

allbrice

Re : Cinéma
« Réponse #3115 le: 06 Décembre 2015, 15:09:03 »
Nouvelle bande annonce de Batman vs Superman avec l'assemblage du projet Justice League en filigrane...

https://www.youtube.com/watch?v=fis-9Zqu2Ro
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3116 le: 15 Décembre 2015, 18:26:17 »
Malgré l'embargo, des avis fuient concernant The Force Awakens, dont la première a eu lieu lundi soir à Hollywood, devant un public d'acteurs et autres gens du métier.

Apparemment, le film est bon.

http://variety.com/2015/film/news/star-wars-force-awakens-reviews-premiere-reactions-1201661338/
http://io9.gizmodo.com/the-first-spoiler-free-impressions-of-the-force-awakens-1748095494

J'attends quand même plus d'avis pour me décider à acheter mon billet.

PS.  Confirmation:

the force awakens is a very good star wars movie

Ce film va probablement être un carton phénoménal.  Déjà que c'est le film le plus attendu de la décennie, alors si en plus c'est un bon film...

« Modifié: 16 Décembre 2015, 12:59:37 par tsparkle »

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #3117 le: 16 Décembre 2015, 18:30:30 »
Ok je viens de voir Star wars, la salle était pleine et Dark Vador était assis devant moi. Bon je suis pas un diehard fan de Star wars, mais je mentirai si je disais que j'ai pas sauté dans le hype train, surtout avec J.J Abrams aux commandes.

Aprés pour ce qui est de la qualité du film , je trouve que c'est une fantastique addition à la saga . C'est épique, c'est beau, et la musique... bon dieu la musique. Et j'ai rien dit sur les nouveaux personnages, qui sont une des forces de l'épisode 7. Rey est attachante et son alchimie avec le personnage de Finn est vraiment convaincante. Pour ce qui est de  Kylo Ren, eh bien c'est un méchant  passionant à suivre. Outre sa combi vachement classe et un peu edgy, j'ai adoré toutes les scénes dans lesquelles je l'ai vu. J'avais peur d'un décalque de Vador, me voilà rassuré.

Cliquez pour afficher/cacher



« Modifié: 16 Décembre 2015, 18:42:15 par nerokarin »

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8779
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : Cinéma
« Réponse #3118 le: 16 Décembre 2015, 19:59:37 »
Voici la bande annonce du film spin-off de Harry Potter, Les Bêtes Fantastiques et ou les trouver :
https://www.youtube.com/watch?v=Wj1devH5JP4

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3119 le: 17 Décembre 2015, 00:14:12 »
Bon, j'ai senti que j'allais vite en avoir marre de tous ces commentaires autour de Star Wars sans aller le voir, je m'y suis donc jeté dès ce soir. La salle était bien pleine, mais il fallait bien la demi-heure de pub pour la remplir :D

Je trouve les personnages principaux bien réussis, la transition entre les quelques figures de légendes qui restent, et ces nouveaux est finement menée. J'aime bien cette façon de présenter les héros sans en faire des figures de légende. On hésite vraiment pour savoir qui est vraiment la figure principale, c'est assez intéressant.

Par contre, si cette écriture est bonne, je trouve la réalisation remplie malheureusement de tics. En soit les coups de coude ne sont pas vraiment dérangeant. Mais à force, ça m'a donné l'impression de ne plus avoir d'identité, de me retrouver face à un blockbuster standard. Bref, un film bien huilé pour qu'il plaise au maximum, sans que ça pose vraiment de soucis.

Du coup, même si on passe un bon moment, le film est oubliable. Je viens de sortir, et j'ai déjà une image floue.