Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1008819 fois)

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #3120 le: 17 Décembre 2015, 01:06:19 »
Je viens de sortir, et j'ai déjà une image floue.

Pas faux, j'ai ressenti quelque chose de similaire. Je pense que ça a à voir avec le rythme , les subplots du dernier tiers, et la vitesse à laquelle certaines scénes s'enchainent.

Cliquez pour afficher/cacher

Law

« Réponse #3121 le: 17 Décembre 2015, 14:01:29 »
Star Wars VII

tsparkle

« Réponse #3122 le: 17 Décembre 2015, 21:35:32 »
Bon je ressors de la salle, et je suis un peu déçu par le réveil de la force.  C'est incontestablement mieux que les épisodes 1 à 3 qui étaient vraiment barbants et pleins de maladresses.  Mais vraiment pour l'histoire je trouve qu'ils se sont pas foulés.   Peut-être qu'ils étaient tellement anxieux à l'idée de reprendre cette franchise qu'ils n'ont voulu prendre aucun risque.  N'empêche que du coup ce qu'on a c'est pas vraiment une suite de la trilogie initiale mais plutôt un remake du premier film.   Pour moi c'est décevant, surtout qu'avec la reprise par Disney j'espérais qu'ils feraient mieux pour le scénario (chez Pixar qui appartient à Disney une règle d'or c'est que l'histoire prime avant tout).

Les scènes d'actions pour moi sont ennuyeuses mais ça j'ai l'habitude avec les star wars (même avec les originaux).  Y'a pas beaucoup d'humour contrairement à ce que j'avais entendu dire sur le net.  Le fan-service est bel est bien là mais ça reste raisonnable je trouve.  Aussi : trop de musique, et pas assez variée.

J'espère qu'ils feront plus original pour les films suivants.   J'irai probablement les voir pour les même raisons que je suis allé voir celui-là : je suis trop curieux de voir ce que ça va donner, même si je ne m'attend pas à être époustouflé.

« Modifié: 17 Décembre 2015, 21:49:14 par tsparkle »

nerokarin

« Réponse #3123 le: 18 Décembre 2015, 02:50:44 »
Le scénar est un déclaque du 4 et ouais c'est pas trés original, voir un peu paresseux par moments. Mais je pense que c'est un mal nécessaire pour poser les bases de la nouvelle trilogie. Cet épisode essaye surtout de s'émanciper de la prequelle et de retrouver le ton "aventure" des premiers films. Aprés ça excuse pas totalement la faiblesse du scénar, surtout que le film a la main lourde sur le symbolisme et le sous propos est clairement que c'est censé servir de miroir à l'épisode 4.Le film est pour le coup centré sur Kylo ren et Rey, dont les bases sont Vador et Luke, et plus le film avance plus les différences sont mises en éxergue. C'est une grosse introduction, ce qui pour le coup peut décevoir.

« Modifié: 18 Décembre 2015, 03:06:23 par nerokarin »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3124 le: 18 Décembre 2015, 19:40:38 »
J'ai vu le film hier soir et je suis pleinement satisfait du résultat.  C'est probablement mon film de l'année 2015. J'ai bien aimé les nouveaux personnages. Tout c'est passé si vite et ils nous ont gavés d'action.

Nakei1024

« Réponse #3125 le: 18 Décembre 2015, 22:35:01 »
En même temps, Luke avec seulement quelques heures d'entraînement, il arrive à placer un missile dans une tuyauterie d'à peine 2m de diamètre...

Bref, très satisfait aussi de ce premier opus, je me demande même pourquoi c'est pas JJ Abbrams qui s'occupera des 2 suivants.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3126 le: 18 Décembre 2015, 22:39:34 »
En même temps, Luke avec seulement quelques heures d'entraînement, il arrive à placer un missile dans une tuyauterie d'à peine 2m de diamètre...

Bref, très satisfait aussi de ce premier opus, je me demande même pourquoi c'est pas JJ Abbrams qui s'occupera des 2 suivants.

Je crois que c'est un conflit d'intérêt avec Start Trek.

nerokarin

« Réponse #3127 le: 18 Décembre 2015, 22:51:46 »
Y'a aussi je pense la volonté de reprendre le schéma de la première trilogie, qui a changé de réal à chaque opus. Et puis de toute manière Abrams sera toujours impliqué dans le projet.

Dark Thunder

« Réponse #3128 le: 19 Décembre 2015, 10:39:07 »
Ce film était absolument génial !! Bon maintenant que c'est dit, laissons de côté mon fanboyisme pour analyser plus pragmatiquement parce qu'il y a pas mal de choses à en dire.

It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Nakei1024

« Réponse #3129 le: 19 Décembre 2015, 10:53:44 »

Ah, donc je ne suis pas le seul à me poser la question... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

« Réponse #3130 le: 19 Décembre 2015, 16:43:40 »
L'avis du Maitre de la Pelle :p

https://www.youtube.com/watch?v=D2Jpi6bIn1g

tsparkle

« Réponse #3131 le: 19 Décembre 2015, 17:43:34 »

« Modifié: 19 Décembre 2015, 17:47:49 par tsparkle »

Maya*

« Réponse #3132 le: 20 Décembre 2015, 15:06:33 »
Et puis pourquoi exactement il porte un tel masque

Parce que c'est un fanboy de Dark Vador, tout simplement ? :']
J'ai doucement ri quand Rei a lu en lui sa plus grande peur

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3133 le: 21 Décembre 2015, 13:32:12 »
Ce que j'ai moins aimé a plutôt bien été résumé ici,

Nan mais là je suis full mauvaise foi, j'étais en semi orgasme pendant la quasi totalité du film, j'ai vraiment adoré. BB-8 est trop kawaii. :-[
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nerokarin

« Réponse #3134 le: 21 Décembre 2015, 14:59:43 »
Ahah je peux comprendre ça  =D , je suis aussi passé en mode nitpicking pendant plusieurs scénes... mais j'ai decidé de fermer ma gueule pendant la séance, c'était dur.
« Modifié: 21 Décembre 2015, 15:11:40 par nerokarin »