Creed - L'héritage de Rocky Balboa: Soyons clair, je n'ai jamais vu que le premier Rocky, et il ne m'a pas emballé plus que ça. A la base, j'avais prévu d'aller voir L'enfant et la bête de Mamoru Osoda, mais à priori, ce n'est pas assez bien pour les 9 salles du cinéma proche de chez moi, qui n'ont même pas prévu le minimum syndical d'une séance. Du coup, je me suis rabattu sur ce nouvel opus, qui avait récolté quelques bonnes critiques.
Et je n'ai pas été déçu. Bon, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais les personnages m'ont semblé correct, de même que le déroulement des évènements et les problématiques rencontrées par les protagonistes.
Ce qui m'a le plus manqué finalement, c'est un thème musical vraiment marquant, quelque chose qui aurait fini de donner un côté grandioses à certaines séquences qui ne demandaient que ça. Quitte à être un peu fainéant, ils auraient pu aller chercher les vieux thèmes de la saga, ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Mais leur utilisation est pour le moins anecdotique, et à aucun moment on ne sent une vraie montée en puissance. Plusieurs fois on joue quelques notes ou un extrait rapide, laissant le spectateur espérer qu'on fasse enfin "péter les watts", mais non...
Pour finir, Creed reste un bon film, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être transporté dans l'histoire.
Simple exemple: le trailer posté par Shadow juste au-dessus me fait plus vibrer en 6 minutes que le film pendant ses 2h de bobine...