Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1009004 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3345 le: 19 Janvier 2017, 21:53:43 »
Je comprends pas ta remarque Red, Power Rangers a toujours été une série américaine, non?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Réponse #3346 le: 19 Janvier 2017, 21:57:44 »
C'était pas tiré d'un sentai à la base? Dont on n'aurait conservé que les séquences de baston et remplacé le reste par des aventures avec des acteurs US?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

« Réponse #3347 le: 19 Janvier 2017, 22:29:11 »
Pour le trailer posté par Sakura-chan: dans ce genre je préfère voir le film dans son entier pour me faire un avis. Là j'aime pas trop à vrai dire. A chaud j'ai une impression de déjà-vu et de vieux film lissé voulant jouer sur de grandes valeurs (à la hollywoodienne façon "femmes et planète Terre je vous aime"). Tout cela de manière gentille et bien intentionnée j'entends. Mais factice et peu crédible à mes yeux. Après j'espère me tromper et que le film sera top. D'autant plus qu'au premier abord la réalisation m'a l'air sobre / classique et soigné, ce qui est plutôt bien pour le rendu d'époque et la narration d'une telle histoire. Aussi il y a Pharell en feat sur la bande son avec Hanz Zimmer, ce qui attise ma curiosité. Ainsi que certains acteurs dans le casting que j'apprécie (K. Costner & T.P. Henson entre autres). Puis la conquête spatiale c'est vraiment mon dada. Enfin je suis attentif à tout ce qui traite des droits civiques et de la dignité humaine.

Bref, du coup, je suis impatient de voir ce film et de savoir dans quelle catégorie je vais le ranger. :)
★★★★★

Dark Thunder

« Réponse #3348 le: 19 Janvier 2017, 22:59:39 »
De toute façon tout le monde sait que le sentai original, le vrai, le seul, l'unique, c'est ça  :ph34r:

https://www.youtube.com/watch?v=jkFKJCYFYvI

It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Red Slaughterer

« Réponse #3349 le: 19 Janvier 2017, 23:29:38 »
Comme le dit Nakei, Power Ranger ce sont des séries japonaises dont tous les passages où on voit des acteurs japonais ont été retournées avec des acteurs américain. Parce que je sais pas, ça doit être ça la vraie nature du progressisme qu'il faudrait s'empresser d'apprendre au reste du monde.
Il ne reste que les scène de combat et celle avec les monstres/robots géants.

Un peu comme Robotech en pire (pourtant, y'avait déjà du niveau). De manière général, tout ce sur quoi il y a marqué Saban devrait au mieux inspirer la méfiance, mais dans la majeur partie de cas c'est plutôt du dégoût.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3350 le: 20 Janvier 2017, 03:12:33 »
C'est peut être tout simplement parce qu'un spectateur américain aura plus de mal à s'identifier à un asiatique, non? Les remakes, en général, j'ai jamais compris l’intérêt.

Y'a quand même deux-trois exceptions comme les infiltrés de Scorsese ou le remake sud-coréen du bon la brute et le truand qui ont une identité propre au delà de la copie bête et méchante.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

« Réponse #3351 le: 20 Janvier 2017, 03:55:31 »
C'est plutôt qu'ils avaient perdus complètement l'ambition de faire du cinéma d'effet spéciaux avec des maquettes, surtout pour des gamins, et que c'était plus facile d'en acheter bon marché au Japon et de juste rejouer par dessus.

Les Etats-Unis vendent bien leur sitcom pour adolescent au reste du monde, pourquoi l'occident ne serait pas capable d'apprécier les super sentai et autres cavaliers masqués tels qu'ils ont été créés à l'origine ?

Dregastar

« Réponse #3352 le: 20 Janvier 2017, 08:17:21 »
Parce que "le modèle américain" prédomine. Et parce que sont aussi un peu teubés...

C'est peut être tout simplement parce qu'un spectateur américain aura plus de mal à s'identifier à un asiatique, non? Les remakes, en général, j'ai jamais compris l’intérêt.

Y'a quand même deux-trois exceptions comme les infiltrés de Scorsese ou le remake sud-coréen du bon la brute et le truand qui ont une identité propre au delà de la copie bête et méchante.

Depuis la nuit des temps ils remakent tout ce qui bouge, que ce soit leurs propres films ou les oeuvres étrangères. T'imagine, ils ont même réussis a te faire croire que Powers Rangers était de chez eux.

Les exemples que tu donnes sont bons parce que ces deux réalisateurs ont une vision du cinema qui leur est propre. C'est pas de simples pompeurs, sont des créatifs avant tout. Sinon à la base c'était une maniére de remédier au manque d'inspiration, mais la plupart du temps sous prétexte d'un impératif artistiquo-socio-culturel, s'agissait avant tout de faire de l'argent.
★★★★★

sakura yukiko

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3353 le: 20 Janvier 2017, 09:21:59 »
Pour le trailer posté par Sakura-chan: dans ce genre je préfère voir le film dans son entier pour me faire un avis. Là j'aime pas trop à vrai dire. A chaud j'ai une impression de déjà-vu et de vieux film lissé voulant jouer sur de grandes valeurs (à la hollywoodienne façon "femmes et planète Terre je vous aime"). Tout cela de manière gentille et bien intentionnée j'entends. Mais factice et peu crédible à mes yeux. Après j'espère me tromper et que le film sera top. D'autant plus qu'au premier abord la réalisation m'a l'air sobre / classique et soigné, ce qui est plutôt bien pour le rendu d'époque et la narration d'une telle histoire. Aussi il y a Pharell en feat sur la bande son avec Hanz Zimmer, ce qui attise ma curiosité. Ainsi que certains acteurs dans le casting que j'apprécie (K. Costner & T.P. Henson entre autres). Puis la conquête spatiale c'est vraiment mon dada. Enfin je suis attentif à tout ce qui traite des droits civiques et de la dignité humaine.

Bref, du coup, je suis impatient de voir ce film et de savoir dans quelle catégorie je vais le ranger. :)

:) pas faux... perso, ça me rappelle un peu "La couleur des sentiments", mêmes actrices, même thématiques.(ils ont un pb avec les WC  :P)

Sinon juste un coup de gueule :
Ils vont ressortir un Star Wars  ??! ENCORE !!
C'est du foutage du gueule !  Serieument ! Un autre Spider-man, un autre Gardien de la Galaxy ...  J'ai l'impression que Hollywood a piqué ses idées à Apple qui nous pond un Iphone tous ans ! :(

Badass Little Redhood

Zankaze

« Réponse #3354 le: 20 Janvier 2017, 09:47:53 »
Sinon juste un coup de gueule :
C'est du foutage du gueule !  Serieument ! Un autre Spider-man, un autre Gardien de la Galaxy ...  J'ai l'impression que Hollywood a piqué ses idées à Apple qui nous pond un Iphone tous ans

Ils vont alterner un star wars et un spin off sur les 4 prochaines à raison d'un par an.
Cette année, c'est la suite du réveil de la force et l'année suivante, la jeunesse d'Han Solo.

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #3355 le: 20 Janvier 2017, 17:58:48 »
C'est du foutage du gueule !  Sérieument ! Un autre Spider-man, un autre Gardien de la Galaxie ...  J'ai l'impression que Hollywood a piqué ses idées à Apple qui nous pond un Iphone tous ans ! :(

Là j'ai envie de dire que tu débarques de la planète Kashyyk...  :P

Après, autant Rogue One le sujet me semblait intéressant (le vol des plans de l'étoile de la mort), autant la jeunesse de Han Solo...

sakura yukiko

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3356 le: 20 Janvier 2017, 18:27:07 »
Là j'ai envie de dire que tu débarques de la planète Kashyyk...  :P

Après, autant Rogue One le sujet me semblait intéressant (le vol des plans de l'étoile de la mort), autant la jeunesse de Han Solo...

J'crois aussi... :P

Plus sérieusement je connais pas bien l'univers Star Wars (je n'ai regardé que l'épisode V), du coup je ne comprend pas l'engouement des fan pour la saga, c'est peut être génial, j'en sais rien, mais de là à faire un film tous les ans sur 4 ans... C'est beaucoup je trouve.
D'autant plus, qu'à chaque fois qu'un film sort, j'ai tous mes potes qui ne parlent que de ça (c'est comme pour Harry Potter, où je n'ai vu que le premier) : du coup je comprend pas et on me prend pour un extra-terrestre ^_^

Badass Little Redhood

Zankaze

« Réponse #3357 le: 20 Janvier 2017, 20:02:02 »
Pourquoi simplement ne pas te faire la saga? Comme ça même si tu n'accroche pas, tu pourra au moins comprendre le hype et les discussions. Et puis ça devrait pas être un calvaire quand même... ;)

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #3358 le: 20 Janvier 2017, 21:12:25 »
Par contre, il faut commencer par les épisodes 4, 5 et 6...  ;)

Zankaze

« Réponse #3359 le: 20 Janvier 2017, 22:01:08 »
Je supporte ce conseil.

Ou alors, tu peux aussi essayer 4, 5, 1, 2, 3, 6 et 7

Le 7 est toujours à voir en dernier.

"Set your Heart Ablaze."