Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014361 fois)

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3495 le: 10 Octobre 2017, 09:40:47 »
Voici la Bande-Annonce de l'épisode VIII de Star Wars :
https://www.youtube.com/watch?v=Q0CbN8sfihY

Nakei1024

« Réponse #3496 le: 10 Octobre 2017, 17:43:27 »
Mouais, curieusement elle me fait nettement moins vibrer que celles de l'épisode VII et Rogue One...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

« Réponse #3497 le: 10 Octobre 2017, 19:31:45 »
L'effet de surprise s'est estompé, maintenant on sait que cette nouvelle trilogie sera pour l'essentiel une repompe de la première, c'est moins intéressant.

Rogue One avait au moins la volonté de montrer un choses un peu nouvelles dans l'univers de Star Wars. L'épisode VII n'était un plagiat déguisé de A New Hope et ça a encore du mal à passer.

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #3498 le: 11 Octobre 2017, 04:48:13 »
Du mal à passer?! Plutôt comme de tenter d'avaler des Dorayakis sans pâte de haricots rouges...  J'admire ta modération mon vieux.

C'est cool de vouloir en faire profiter les nouvelles générations et permettre le renouveau du matériau d'origine à l'instar de Blade Runner ou Ghost in The Shell, mais j'ai la désagréable impression qu'ils le font pour entretenir la hype d'un marketting abusif faisant l'apologie des gros budgets... et ça donne des films formatés pour un jeune public nostalgique d'une époque glorifiée qu'il n'a pas connu et dont ils n'auraient peut-être rien eu à foutre si on leur avait pas martelé méchamment le crâne pendant des années...

Loin de moi l'envie d'être sectaire, j'étais pas né non plus lors de la sortie des Star Wars, c'est plutôt la démarche qui me blase au fond... Je me dis juste que de voir les types se contenter d'adapter ou de faire des remakes insipides jusqu'à plus soif pour combler la dèche scénaristique Hollywoodienne devient énervant. 0 prise de risque, pourquoi se prendre la tête quand on peut profiter de la notoriété d'une vieille licence pour qui il suffit de faire de la pub.

À la fin on a de moins en moins de créations originales et on commence à croire qu'on ne verra plus la lumière du jour derrière l'espèce de brouillard uniforme qu'on fait passer pour du cinéma...

Ouaiiiiss youhouuuu... allez go dormir le mec qui s'excite tout seul...

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #3499 le: 11 Octobre 2017, 09:04:10 »
C'est pas tant qu'il y ait moins de créateurs qu'on ne veut plus prendre de risque. Les super-productions coûtent tellement chers qu'on veut assurer ses billes. Un suicide squad pourtant bien nul (mais je trouve pas forcément les Disney récents bien meilleurs) récupère plus de 120 millions de dollars lors de son premier week-end.

J'ai des collègues fans de Star Wars et qui ont à une grande majorité été déçu par le VII. Et bien ils iront tous voir le VIII la première semaine "car bon c'est Star Wars". Les gens sont des veaux, pourquoi s'embêter ?

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3500 le: 11 Octobre 2017, 21:10:23 »
Le boycott est une affaire de principes, dites non à Mc Donald's!

Bon et sinon si il y en a qui veulent sortir des sentiers battus

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247264.html

Western indépendant très prometteur avec une tension à couper aux couteaux sans compter la direction photo à l'épreuve des balles.
Problème, la distribution sera peu-être un peu inégale d'une ville à une autre...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3501 le: 11 Octobre 2017, 22:00:32 »
Bah franchement pfff pour le film du message d'au dessus. Mais vraiment le genre de truc que je regarde plus du tout, encore plus quand c'est français.

Mais je veux voir de la SF, du fantastique, du Slasher. Du gangsta, c'est bon, y m'ont gavé avec. On a compris, c'est la deuxième corde de film dans le cinéma Français, mais avant y avait d'autre corde hein. Y a pas si longtemps, il y avait les Cités des enfants perdu hein (et plein d'autres), ça c'était du cinéma.

Seuls, avait eu le mérite d'être correct et de proposé quelque chose, des petites faiblesses d'écritures mais une volonté de lancé une petite saga à la Maze Runner. Franchement c'était cool. Bon Grave il était bien, j'avoue, hardcore mais bien, mais c'est Belge pas Français.

Bon revenir au sujet, bien que je sois toujours dedans, le dernier Star Wars, bah moi, bon veau que je suis, bah j'ai trouvé ça cool. De la tatanne, l'élue, qu'est super balaise, le mec pas beau qu'est méchant, et un mec encore moins beau qu'est super méchant. Je pense pas qu'ils vont se planter autant, et ça m'étonnerai qu'il fasse un remake de l'Empire contre attaque, déjà d'un ils ont pas le talent, de deux, c'est pas un allemand qui réalise qui veut parler de la seconde guerre mondiale, de trois, y a pas Dark Vador. Donc c'est mort. Ca sera aut' chose. Je dis pas non.

Et franchement, tant bien même ça soit ressaucé à fond, les nouvelles générations, regardé les premiers Star Wars, ca va leur piquer les yeux, les pauvres, autant les refaire. Et après s'ils sont curieux ils se tapent et jugent après. Ils vont faire le minimum pour que ça soit bon. Même l'épisode 7 il est pas tant à jeter que ça. Son énorme défaut, c'est sa fin, et se plan hélicoter ridicule. Mais le reste, sans ça, s'ils avaient coupé avant, le film aurait pu avoir son 8. Y avait des trucs bien intéressant, avec le méchant avec son gros nez, ça parle ça. On comprend pourquoi il est devenu méchant. Le pauvre. Il a gros nez.

Enfin bon. 

Edit : en plus trop bête, je vois écris Western au dessus, j'y crois direct, bon les noms sont français why not et je vois pas que c'est pas un western, mais un vieux film de braquage façon, avec des corses ou chais pas quoi, tu as tué mes espoirs en 20 secondes.
« Modifié: 11 Octobre 2017, 22:09:25 par GTZ »

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3502 le: 12 Octobre 2017, 15:30:33 »
Jajaja  excuse moi mon vieux GTZ j'avoue que je n'ai pas été 100% clean dans ma promo du film  :-[.

Effectivement ce n'est pas à proprement parlé un western, je le présente toutefois comme tel car le film reprend tous les codes du western spaghetti en bonne et due forme avec par exemple de longs plans fixes à Il était une fois dans l'Ouest pour marquer la tension.
Mais pas que, il y cette chaleur épuisante, ce soleil interminablement au zénith, cette sueur qui perle sur le front jusqu'à atteindre les yeux car oui les inévitables gros plans sur des yeux bleus électriques qui se défient en duel sont aussi de mise. De même des héros ambivalents et une violence crue qui explose à chaud. C'est sale, c'est aussi sexuel.

Le décors est finalement accessoire car si l'époque change, les codes eux sont restés emblématiques et continuent d'inspirer à l'instar d'un Tarantino ou encore le film Dobermann de Jan Kounen et bien sûr le mythique Desperado de Robert Rodriguez, qui revisitent la mythologie du Western (souvent Spaghetti). Il y aussi Cowboy Bebob dans une certaine mesure  :P.

C'est plus comme de la réecriture en quelque sorte, ce phénomène est aussi visible avec le fantastique et le merveilleux mais bon là je m'étale.
Donc rien à voir au final au final avec le genre biopic comme La French ou Mesrine et moins encore avec les navets à 2 balles genre Antigang, Braqueurs vs Dealers etc.

Ni dans l'intention ni dans le procédé et la mise en scène ni même vraiment dans le scénario, c'est seulement un prétexte à la limite car il y a tout de même une volonté contemporaine de la part des cinéastes.
D'ailleurs le couple de réal ont des références très rétro au final. Leur dernier film L'étrange Couleur des Larmes de ton Corps est directement inspiré du Giallo italien.

Donc après oui tu ne verras pas littéralement de Cowboy, d'indiens, de diligence ou de veuve transie d'amour pour le héros, j'aurais du préciser que je ne me référais pas au genre historique.

Par contre je te plussoie pour La Cité des Enfants Perdus quant à Grave la réalisation était maladroite même si la conclusion a fait remonter le film dans mon estime.
Mon dernier kiff film fantastique c'était pour Les Régions Sauvages d'une beauté frissonante ou encore Le Corps D'Ana Fritz vraiment viscéral.
La S.F euuu c'est un peu le desert par contre surtout en France, après il y a toujours Star Wars 17, Alien 12 ou Transformers 22...

Mais je vais quand même être un peu reconnaissant, Valérian était pas si dégueulasse si on sait ce que l'on va voir et pourquoi on va le voir, il a juste souffert de son marketing et d'une sortie estivale.
Côté U.S rien à dire sur les Gardiens de la Galaxie (oui tout n'est pas à jeter non plus chez les grosses prods)
et l'épisode 2 a même été une pure claque car il a vraiment réussi à donné une esthétique - psychédélique et déjà présente dans le premier opus - aux films de Marvel qui se reposaient uniquement sur leurs acteurs et leurs effets spéciaux.
« Modifié: 12 Octobre 2017, 16:27:21 par jinrho78 »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3503 le: 12 Octobre 2017, 22:06:41 »
Mmm, je vois c'est bien plus clair ainsi, tu me donnes presque envie d'aller le voir. Mais là ce qui va me bloquer sont plus mes a priori concernant le cinéma Français. Après moi j'adore ça les Westerns, donc why not.

Si ça bouscule un peu le paysage cinématographique francophone, je suis partant pour y jeter un oeil. Enfin bousculer, je vais pas faire le partisan du "c'était mieux avant", mais le cinéma Français a quand même balancer beaucoup de rêve et je suis dépité de plus autant en retrouver.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3504 le: 13 Octobre 2017, 01:35:22 »
Si ça bouscule un peu le paysage cinématographique francophone, je suis partant pour y jeter un oeil. Enfin bousculer, je vais pas faire le partisan du "c'était mieux avant", mais le cinéma Français a quand même balancer beaucoup de rêve et je suis dépité de plus autant en retrouver.
Rien qu'en 2013 9 films français sur 10 étaient pas rentables, cette même année "Les Profs" cette immonde chiasse avec Kev Adams était deuxième en terme de rentabilité... Là en 2016 c'est une fois de plus les comédies qui crèvent les plafonds de la rentabilité. Pas étonnant qu'aujourd'hui le cinéma français vive essentiellement des subventions... Et avec l'arrivée de plateformes très compétitives telles que Netflix, ça va clairement pas s'améliorer.

Le dernier "bon" film Français que j'ai dû voir c'était Intouchable, le machin date de 2011, c'est dire. Bon après, j'avoue que faut un minimum s’intéresser pour trouver les perles rares...

Sinon au sujet des nouveaux Star Wars, je sais même pas qui a été assez fou pour accepter un tel projet, c'était juste pas possible de faire un truc qui convienne à tout le monde. Je comprends qu'ils aient évité la prise de risque en copiant ce qui marchait bien dans la trilogie originale, mais là c'était vraiment trop flag,
Cliquez pour afficher/cacher
C'est quoi la prochaine étape, Kylo annonce à Rey qu'il est son père? :rolleyes: J'imagine les épaules en acier trempé qu'il a fallu pour mener un tel projet. J.J Abrams devait sentir le souffle de toute cette fanbase constamment sur son cou, brrr quelle horreur. Pour Rian Johnson (réa de SW VIII) c'est intriguant, le gars à une filmographie qui tient sur les doigts d'une main. Il avait fait un taf formidable sur Looper, j'ai hâte de voir ce qu'il nous a concocté.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #3505 le: 13 Octobre 2017, 02:20:23 »
+ 2! Le projet pesait tellement dans a balance tant au niveau de l'implication et des risques que des attentes.
Je peux le comprendre c'est une grosse pression et je n'étais pas fondamentalement opposé à un "New Star Wars Next Generation", ça me faisait autant fantasmer que les autres à l'origines même si par expérience j'émettais de grosses réserves mais je me suis dit que j'allais arrêter de jouer les obtus et au moins donner sa chance au truc.

Juste dommage que ce soit de la pure réédite, pauvre naïf, je me suis dit : " on peut trouver un compromis en faisant des dédicaces au près des anciens de mes parents jusqu'à moi tout en charmant les plus jeunes avec une histoire inspirée de son patrimoine génial mais néanmoins inédite... mais bon la barre était sûrement déjà beaucoup trop haute et elle n'a cessé de monter avec le buzz...

Ça me laisse un goût d'inévitable fatalité à l'arrivée comme pour l'eugénisme... On a parlé on a prévenu on a débattu on a spéculé mais bon le résultat était couru d'avance et on sait maintenant ce qu'il en est. Du coup l'épisode 8 je suis tellement à reculons que je ne pense même pas avoir envie de donner sa chance au truc...

Sinon : je ne me fais pas spécialement avocat du ciné FR avec toutes ces comédies convenues et démago qui tire sur le pathos et exploite le malaise social et le paradoxe de la recherche d'une identité nationale en France, c'est clair qu'il y a de quoi taper sur le système, ça et l'influence U.S "Very Bad Trip à la Française... Mais bon quand on fouille on peut bien trouver quelques trucs, l'idée est surtout de se dire que le cinéma existe encore malgré tout malgré la daube générique en vigueur forte de son apparent succès.

Les gens finiront bien par se lasser, en attendant l'émergence du cinéma étranger (j'entend donc ni U.S ni même forcément Européen) me donne de l'espoir.
Quand tu entends parler du mythe du Vampire revisité au Moyen Orient ou encore de l'envers du décors d'une Chine qui va bien trop vite dans son développement soulevant des inégalités monstres menant à des pétages de plomb extrême ou encore de cinéma latin mêlant Hentai poésie et science fiction, ba on se dit qu'il reste de l'espoir.

Je comprend que le ciné Fr puisse refroidir mais finalement c'est encore une histoire de façade, le protectionnisme français n'a pas été vain, il faut juste racler le brûlé!  =D
Quand je vois des perles comme La Tortue Rouge, je me dis que le talent reste présent même si on n'arrive plus à le discerner dans la masse!

Maintenant je prie juste pour qu'on ne massacre pas Gunmm, je vous en prie ne piétinez pas mon âme sensible et mes souvenirs, je vous en supplie, on est pas obligé d'en arriver là, we can find another way... You have the choice... 

repeir14

« Réponse #3506 le: 13 Octobre 2017, 19:30:03 »
Rien qu'en 2013 9 films français sur 10 étaient pas rentables, cette même année "Les Profs" cette immonde chiasse avec Kev Adams était deuxième en terme de rentabilité... Là en 2016 c'est une fois de plus les comédies qui crèvent les plafonds de la rentabilité. Pas étonnant qu'aujourd'hui le cinéma français vive essentiellement des subventions... Et avec l'arrivée de plateformes très compétitives telles que Netflix, ça va clairement pas s'améliorer.

En fait c'est même pire que ça : des films qui auraient largement les moyens d'être rentables ne le sont pas à cause des rémunérations abusives exigées par certaines têtes d'affiche. La presse se fait régulièrement l'écho de l'appétit de certains acteurs français qui, au moindre signe de célébrité, croient pouvoir réclamer des millions d'euros. Ainsi par exemple de ce cher Dany Boon, petit acteur aux grosses chevilles, qui exige des rémunérations astronomiques pour des navets plus consternants les uns que les autres. C'est clair qu'on n'imagine pas un Lino Ventura ou un Jean Gabin nous faire ce genre de coup.

Le problème n'est pas nouveau. Et d'autant plus ironique que, comme tu le soulignes, les subventions publiques coulent à flot. Avec un peu d'humour, on pourrait presque dire que ces acteurs sont des fonctionnaires très très bien payés !  :P

Kael

« Réponse #3507 le: 14 Octobre 2017, 17:12:41 »
Moi aussi j'ai vu Ça et je vous éviterai tous les jeux mots faciles possible à faire avec ce titre.

La scène d'introduction m'a séduite au point que j'étais en immersion immédiate.

Le problème c'est que j'en attendais d'autres des scènes comme ça mais...

Légère déception à ce niveau-là. Oui bon, ceux qui ne lisent pas les spoil ne savent pas de quoi je cause. Pour eux, je précise que je suis déçu car j'attendais plus de dégâts humains du côté des personnages principaux.

Sinon, je fus convaincu par les apparitions de Ça, notamment celle de la salle de bain.

Globalement, le clown maléfique fait le taff, j'ai apprécié. Il manque seulement un peu d'efficacité à mon goût sur notre groupe de jeunes ^^ D'ailleurs, je suis assez convaincu du développement de ces derniers même si tous ne crèvent pas l'écran, que leur personnalité manquent d'approfondissement et leurs actions de crédibilité. Sinon, le petit gars qui avait peur du tableau brillait par sa transparence mais le lourd avec ses diverses allusions et blagues était drôle et l'humour du film était réussi ; les gens, et moi aussi, riaient régulièrement. Juste la bande de bad boys qui martyrisent les jeunots... et qui

Ils sont graves ces types sérieux XD Légèrement too much, comme certains adultes d'ailleurs... Mais bon, ce film est réussi mais je ne peux pas dire s'il fait honneur au livre de Stephen King ou pas même si le pote qui l'a lu n'était pas outré.

A ce sujet... A la fin du l'histoire...

Bref, je prendrai mon ticket pour le chapitre 2. Une bonne séance. (Je n'ai lu que Cellulaire de King... Je sais, je n'ai pas choisi le bon...)

Je reviendrai sur Blade Runner plus tard si j'ai la foi. Dimanche, je le revois et la semaine prochaine je vais voir sa suite au cinéma. Je sais, vous n'en avez rien à foutre.

Sinon, regarder des vieux films, cultes ou pas, ne me pose pas de graves problèmes. Je m'y fait rapidement 8) Dans ces moments-là, je m'imagine que je suis en 1982 et que je n'ai rien vu qui soit sorti après parce que... ben je suis en 1982 quoi ! :D Ceux qui me suivent, levez la main.

Allez, je vous laisse xD

Ah non !

J'oubliais cette sombre affaire Star Wars.

Je n'ai jamais été pas fan de cette licence mais je ne suis pas contre elle non lui. Je l'apprécie.

Le SW7 m'a choqué à cause de ses ressembles avec les autres mais je crois comprendre que je suis exactement du même avis que GTZ. Comme lui, j'aurais pu mettre 8 à un moment mais la dernière partie n'était pas jolie jolie, une sombre affaire de casque qu'il n'aurait pas du enlever, ou comment se retrouver à zéro de charisme. Zoro, même sans son masque, c'est un putain de type, mais ce gars qu'ils ont mis... Sérieusement. En même temps, Zoro quoi. Mais bon, ce n'est pas uniquement pour ça que j'étais mitigé de la dernière partie.

(Après, l'acteur, il est très bien dans "Silence" de Scorcese...)

Sinon, Rogue One, cool. (Je suis proche de dépasser le nombre de caractères autorisés par mon psy).

SW8, je le regarderai. En première semaine ou pas, je m'en moque. J'irai et j'emmerde ceux qui pourraient se dire que je suis une vache :D (De toute façon, j'ai une carte ciné, je ne vais pas me priver).

Bon ben, voilà. Il serait temps que je fasse quelque chose de cette fin d'aprem alors je me taille.

(Si on était en été : "C'est l'été bordel, c'est fait pour s'amuser, pas pour aller à la chasse au clown". C'était n'importe quoi ces phrases-là que j'ai réécrite à ma sauce faute d'en avoir une précisément en tête. Sérieux... King. Tes parents te soulaient avec ça aussi quand tu étais enfant ou quoi ? :D J'étais plié à cause d'elles à force XD)
« Modifié: 14 Octobre 2017, 17:17:46 par Kael »

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

Nakei1024

« Réponse #3508 le: 14 Octobre 2017, 17:25:07 »
Lego Ninjago: Dans la métropole de Ninjago, l’ennemi public n1 se nomme Gardamon. À la tête de ses légions il tente depuis des années d’envahir la cité depuis sa base volcan, mais jusqu’à présent ses plans maléfiques ont systématiquement déjoués par un groupe de vaillant ninjas.
Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que le leader du groupe n’est autre que le fils de Gardamon, et qu’il a bien du mal à assumer ce legs lorsqu’il essaie de vivre une existence normale.

Mon avis: J’ai du mal à croire que ce soient les mêmes personnes qui aient écrit et réalisé LGAL et « Lego Batman ».
Où sont passées la créativité, l’imagination et l’humour, puisqu’on se retrouve avec un scénario digne d’un épisode des Power Rangers. La première demi-heure est un vrai calvaire; par la suite ça s’arrange un peu, mais ça reste ultra prévisible et on ressort avec l’impression que tant pour les dialogues que la mise en scène, on a pris le spectateur pour un gamin attardé...
Bref, énorme déception sur ce coup.

Espérons que Kingsman sera plus enthousiasmant.
« Modifié: 14 Octobre 2017, 22:00:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3509 le: 14 Octobre 2017, 17:42:30 »
Moi je suis halluciné que les films LEGO existent, qu'ils y en aient autant et qu'en plus ils soient potentiellement bien. Damned, le mal existe vraiment.

Sinon pas compris :

WTF ?!
« Modifié: 14 Octobre 2017, 18:37:05 par GTZ »