Moi aussi j'ai vu
Ça et je vous éviterai tous les jeux mots faciles possible à faire avec ce titre.
La scène d'introduction m'a séduite au point que j'étais en immersion immédiate.
Le petit garçon qui court après son bateau, le clown chelou dans la bouche d’égout qui lui bouffe le bras et le traine sur le sol jusqu'à son antre... Putain, qu'est-ce qui se passe ? Un petit gars tout innocent et mignon vient de faire tuer comme ça ? WTHEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLL !
Le problème c'est que j'en attendais d'autres des scènes comme ça mais...
Tous les personnages principaux s'en sortent vivants :/ Cette scène du début n'était là pour que je flippe et crois qu'un d'eux peut se faire déchirer à tout moment. Tain. Y'a bien des gars qui se font buter d'une manière ou d'une autre mais ce ne sont que des "sales" types donc osef quoi.
Légère déception à ce niveau-là. Oui bon, ceux qui ne lisent pas les spoil ne savent pas de quoi je cause. Pour eux, je précise que je suis déçu car j'attendais plus de dégâts humains du côté des personnages principaux.
Sinon, je fus convaincu par les apparitions de Ça, notamment celle de la salle de bain.
Trop fort. Les voix qui viennent des canalisations, les cheveux qui attaquent et la fontaine de sang : Cool. Sauf que c'est un peu débile d'introduire un mètre dans le tuyau du lavabo... Perso, je me serais barré à l'autre bout du monde avant de même de me faire attaquer par mes propres cheveux et de me faire asperger de sang. Pas d'apparition du clown à ce moment-là je crois MAIS ce salaud m'a fait sursauter dans cette même salle de bain lorsque la fille vient de "défoncer" la tête de son père et se retourne. Jump scare efficace. A un moment donné mon siège a tremblé de oufff à cause d'une dame à trois sièges du miens qui a sursauté mais je ne me rappelle plus à quel moment du film... je suis déçu !
Mais bon... cela aurait été plus cool que la jeune fille se fasse tirer, entre de manière dégueulasse dans le tuyau et serve de soupe pour le clown XD
Okay... Je vais passer pour un taré. Surtout que je pourrais enchainer directement avec le verbe "tirer" pour autre chose mais je vais garder cela pour plus tard bien que je sois déjà trop long.
Globalement, le clown maléfique fait le taff, j'ai apprécié. Il manque seulement un peu d'efficacité à mon goût sur notre groupe de jeunes ^^ D'ailleurs, je suis assez convaincu du développement de ces derniers même si tous ne crèvent pas l'écran, que leur personnalité manquent d'approfondissement et leurs actions de crédibilité. Sinon, le petit gars qui avait peur du tableau brillait par sa transparence mais le lourd avec ses diverses allusions et blagues était drôle et l'humour du film était réussi ; les gens, et moi aussi, riaient régulièrement. Juste la bande de bad boys qui martyrisent les jeunots... et qui
se barrent comme des minables après avoir reçu de pauvres cailloux alors qu'ils ont juste à faire 5 mètres pour les tabasser. Vu la différence de carrure, même s'ils ne sont que trois, ils les massacrent... Bref.
Ils sont graves ces types sérieux XD Légèrement too much, comme certains adultes d'ailleurs... Mais bon, ce film est réussi mais je ne peux pas dire s'il fait honneur au livre de Stephen King ou pas même si le pote qui l'a lu n'était pas outré.
A ce sujet... A la fin du l'histoire...
Après qu'il aient "buté" Ça... Normalement, les gamins font une tournante avec la gamine pour ne pas oublier ce qu'ils ont vécu et retrouver la sortie des égouts !?!?!? WTHEEEEEEEEEEEEEEEEEL ! Quand le pote m'a sorti cela j'ai halluciné x) King, il est taré ce type XD Surtout que c'est totalement gratuit (et l'excuse scénaristique est bidonnée j'ai l'impression).
Bref, je prendrai mon ticket pour le chapitre 2. Une bonne séance. (Je n'ai lu que Cellulaire de King... Je sais, je n'ai pas choisi le bon...)
Je reviendrai sur Blade Runner plus tard si j'ai la foi. Dimanche, je le revois et la semaine prochaine je vais voir sa suite au cinéma. Je sais, vous n'en avez rien à foutre.
Sinon, regarder des vieux films, cultes ou pas, ne me pose pas de graves problèmes. Je m'y fait rapidement

Dans ces moments-là, je m'imagine que je suis en 1982 et que je n'ai rien vu qui soit sorti après parce que... ben je suis en 1982 quoi !

Ceux qui me suivent, levez la main.
Allez, je vous laisse xD
Ah non !
J'oubliais cette sombre affaire Star Wars.
Je n'ai jamais été pas fan de cette licence mais je ne suis pas contre elle non lui. Je l'apprécie.
Le SW7 m'a choqué à cause de ses ressembles avec les autres mais je crois comprendre que je suis exactement du même avis que GTZ. Comme lui, j'aurais pu mettre 8 à un moment mais la dernière partie n'était pas jolie jolie, une sombre affaire de casque qu'il n'aurait pas du enlever, ou comment se retrouver à zéro de charisme. Zoro, même sans son masque, c'est un putain de type, mais ce gars qu'ils ont mis... Sérieusement. En même temps, Zoro quoi. Mais bon, ce n'est pas uniquement pour ça que j'étais mitigé de la dernière partie.
(Après, l'acteur, il est très bien dans "Silence" de Scorcese...)
Sinon, Rogue One, cool. (Je suis proche de dépasser le nombre de caractères autorisés par mon psy).
SW8, je le regarderai. En première semaine ou pas, je m'en moque. J'irai et j'emmerde ceux qui pourraient se dire que je suis une vache

(De toute façon, j'ai une carte ciné, je ne vais pas me priver).
Bon ben, voilà. Il serait temps que je fasse quelque chose de cette fin d'aprem alors je me taille.
(Si on était en été : "C'est l'été bordel, c'est fait pour s'amuser, pas pour aller à la chasse au clown". C'était n'importe quoi ces phrases-là que j'ai réécrite à ma sauce faute d'en avoir une précisément en tête. Sérieux... King. Tes parents te soulaient avec ça aussi quand tu étais enfant ou quoi ?

J'étais plié à cause d'elles à force XD)