Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1005011 fois)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3600 le: 25 Juillet 2018, 10:44:27 »
C’est moi ou le prochain film de James Cameron (Alita - Battle Angel) fait très fortement penser au manga Gunm?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

« Réponse #3601 le: 25 Juillet 2018, 10:46:41 »
T'es sérieux Nakei ?  :rolleyes:  =D

Je me tâte à aller le voir en tout cas.

Nakei1024

« Réponse #3602 le: 25 Juillet 2018, 10:50:41 »
Bah je viens de tomber par hasard sur la BA, et c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit... ;)

Evilbaffe

« Réponse #3603 le: 25 Juillet 2018, 10:54:47 »
Le choix de déformer le visage pour obtenir des gros yeux façon manga a pas mal fait jaser sur le net à une période.

Deluxe Fan

« Réponse #3604 le: 25 Juillet 2018, 10:59:34 »
Battle Angel Alita c'est le titre américain de Gunnm. C'est indiqué sur toutes nos fiches AK liées à cette franchise. James Cameron avait acheté les droits il y a longtemps, c'était un serpent de mer à Hollywood.

Nul doute que ça suivra le même chemin que Ghost in the Shell, film vaguement sympathique oublié environ trois heures après sa sortie.

Nakei1024

« Réponse #3605 le: 25 Juillet 2018, 11:16:54 »
C’est noté. Moi j’ai toujours connu le manga sous son titre original, j’aurai appris un nouveau truc...
En même temps ils sont chiants les ricains à toujours vouloir changer les titres des animes à leur sauce...

Pour ce qui est du destin du film, malheureusement le passé a souvent donné raison à Deluxe pour ce type d’adaptations. Après, avec JC à la barre, on peut toujours espérer quelque chose de sympa à regarder...
« Modifié: 25 Juillet 2018, 11:51:32 par Nakei1024 »

Evilbaffe

« Réponse #3606 le: 25 Juillet 2018, 11:37:23 »
Je n'ai pas été voir GITS, mais je pense que l'adaptation de Gunnm sera quand même un poil plus satisfaisante à découvrir avec de vrais partis-pris du réalisateur.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3607 le: 25 Juillet 2018, 11:55:26 »
C'est pas Cameron qui s'occupait d'Alita Battle Angel. Il avait pas le temps apparemment, du coup il a délégué la réa' à Robert Rodriguez.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
« Réponse #3608 le: 27 Juillet 2018, 15:32:28 »
Au moins, la photographie a l'air décente. C'est tellement rare venant d'Hollywood.

kisagi

« Réponse #3609 le: 27 Juillet 2018, 18:53:56 »
Un documentaire sur Paul Walker l'acteur emblématique et regretter de Fast and Furious à été annoncé :
https://www.youtube.com/watch?v=yPmbpwai7EI

Nakei1024

« Réponse #3610 le: 18 Août 2018, 21:38:24 »
Neuilly sa mère, sa mère: Le premier épisode était cool, et celui-ci est dans la même veine. Ce n'est pas un chef-d’œuvre (loin de là), mais malgré tout une production sympathique.

Sacrilège

« Réponse #3611 le: 19 Août 2018, 10:26:49 »
J'avoue avoir hésité à aller le voir mais n'ayant pas vu le premier je me suis dit que je n'allais pas louper un chef d'oeuvre.

Dans les trucs pas mauvais qui sont encore à l'affiche j'ai vu The Guilty, qui peut rappeler Buried de par le cadre qui ne change pas pendant tout le film, mais qui a le mérite de bénéficier de bons rebondissements et d'un véritable suspense malgré des moments plus longuets.
American Nightmare 4 : Les Origines reste dans la même veine que les précédents opus et met encore plus en avant les différences entre les populations que le dernier. Je pense toutefois qu'ils devraient s'arrêter là, on a vraiment fait le tour de la franchise et il serait bien de partir dignement.

Mon coup de coeur du mois étant pour Mission Impossible - Fallout, car même avec des scènes d'action complètement grotesques on est captivés d'un bout à l'autre. Et puis Paris quoi.

Je vous conseille également Fleuve Noir, policier avec Vincent Cassel et Romain Duris, qui a le mérite de proposer à ce dernier un rôle bien différent de ce qu'il fait d'habitude. C'est un bon film policier français, qui est conscient que les ficelles du scénario peuvent être un peu grosses et qui s'en sert pour tout de même nous surprendre à la fin.

Et je ne vous conseille pas Au Poste de Dupieux, en tout cas si vous n'avez pas de carte illimitée parce que franchement ce serait une belle perte d'argent. J'avais adoré Rubber (le pneu tueur en série) et dans une moindre mesure Wrong Cops, qui sont quand même passablement perchés. Au Poste est un film plus grand public, plus compréhensible que les précédents, mais qui traîne trop en longueur sur des scènes inutiles et où on parvient à s'ennuyer, malgré une durée plutôt courte. Un peu comme Gravity =}

Nakei1024

« Réponse #3612 le: 25 Août 2018, 20:37:45 »
BlacKkKlansman: L'histoire vraie d'un noir américain qui réussit à infiltrer le Ku-Klux-Klan en pleine période de troubles raciaux dans les années 70.

https://www.youtube.com/watch?v=ZzNM_4UjD1c

Si le film arrive à faire sourire régulièrement, certains passages restent néanmoins glaçants, tant ils semblent encore d'actualité, prouvant que le combat (malgré des progrès) est loin d'être gagné.
Les dialogues sont savoureux, les acteurs au top et l'histoire bien écrite, se permettant même quelques parallèles avec l'actualité de l'administration Trump. Bref, une réussite...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3613 le: 29 Août 2018, 15:24:05 »
Battle Angel Alita c'est le titre américain de Gunnm. C'est indiqué sur toutes nos fiches AK liées à cette franchise. James Cameron avait acheté les droits il y a longtemps, c'était un serpent de mer à Hollywood.

Nul doute que ça suivra le même chemin que Ghost in the Shell, film vaguement sympathique oublié environ trois heures après sa sortie.

Me permet un commentaire, car je suis surpris de ce que je lis.

Déjà comment mettre de base les deux adaptations dans le même panier, sachant que Cameron a toujours voulu réaliser Gunnm, qu'il en est un grand fan, que le mec il pèse des milliard, que c'est un méga Papa du cinéma.

Il a gardé les droits longtemps, je crois, pour pas qu'un salopiot vienne saloper ça. Et vu qu'il a pas le time avec Avatar qui prend 30 ans à faire, plutôt que de les perdre il les passe à un mec qu'est pas trop dégueulasse, qui pareil se met pas dans le même panier que l'autre, et il est prod derrière, j'imagine qu'il s'est pas mal impliqué.

Quand j'ai vu la première bande annonce j'ai été enchanté, enfin c'est ultime. Tout y était avec un sacré soucis du détail, et la deuxième annonce une histoire prise en main, et l'interêt de Gunnm. Après faut avoir lu Gunnm pour voir que l'adaptation semble plutôt bien engagé.

De plus ce passage avec Hugo, celui des OAV, est le meilleur a adapté, je poursuis avec le casting. Pareil, c'est pas Scarlet machin qu'on a, mais Christopher Waltz, le mec c'est pas une doublure, il a pas encore de film de doublure.

En gros, ce film, je l'attend comme un ouf, je sens que ça va une tuerie.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #3614 le: 29 Août 2018, 16:29:31 »
Christopher Waltz c'est le genre de mec qui commence sa carrière internationale super tard grâce à Tarantino, et qui arrache le terrain parce qu'il a toujours été dans le milieu et qu'il a la dalle. Pour moi Inglourious Basterds était le pire film de Tarantino, pourtant la prestation de cet acteur à elle seule avait tendance à sauver le tout.

Donc ouais, rien que pour ça le projet commence avec de bonnes cartes en main.

Après, c'est compréhensible d'avoir des réserves. A force, c'est devenu une sorte de running gag de voir les réalisateurs occidentaux se vautrer en essayant de pondre une adaptation de Manga. C'est dur d'obtenir cette alchimie entre l’attente des fans de l'oeuvre originale et les novices qui veulent seulement découvrir un film. Pourtant les 'ricains y arrivent très bien avec leurs adaptations de Comics. Cette difficulté relève un mystère pour moi, peut être que le public Manga est plus exigeant ou que les réalisateurs ont du mal à comprendre une culture qui n'est pas la leur? :huh:

Sinon rien à voir mais une grosse partie de l'intrigue repose sur la fin, qui est un twist assez essentiel. A mon avis ils vont condenser le tout, surement en éclipsant certains moments. A moins de faire une suite ou un film de 3h30 je vois pas comment ils vont s'y prendre autrement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.