Battle Angel Alita c'est le titre américain de Gunnm. C'est indiqué sur toutes nos fiches AK liées à cette franchise. James Cameron avait acheté les droits il y a longtemps, c'était un serpent de mer à Hollywood.
Nul doute que ça suivra le même chemin que Ghost in the Shell, film vaguement sympathique oublié environ trois heures après sa sortie.
Me permet un commentaire, car je suis surpris de ce que je lis.
Déjà comment mettre de base les deux adaptations dans le même panier, sachant que Cameron a toujours voulu réaliser Gunnm, qu'il en est un grand fan, que le mec il pèse des milliard, que c'est un méga Papa du cinéma.
Il a gardé les droits longtemps, je crois, pour pas qu'un salopiot vienne saloper ça. Et vu qu'il a pas le time avec Avatar qui prend 30 ans à faire, plutôt que de les perdre il les passe à un mec qu'est pas trop dégueulasse, qui pareil se met pas dans le même panier que l'autre, et il est prod derrière, j'imagine qu'il s'est pas mal impliqué.
Quand j'ai vu la première bande annonce j'ai été enchanté, enfin c'est ultime. Tout y était avec un sacré soucis du détail, et la deuxième annonce une histoire prise en main, et l'interêt de Gunnm. Après faut avoir lu Gunnm pour voir que l'adaptation semble plutôt bien engagé.
De plus ce passage avec Hugo, celui des OAV, est le meilleur a adapté, je poursuis avec le casting. Pareil, c'est pas Scarlet machin qu'on a, mais Christopher Waltz, le mec c'est pas une doublure, il a pas encore de film de doublure.
En gros, ce film, je l'attend comme un ouf, je sens que ça va une tuerie.