The Predator: Peut-être est-ce parce que je ne voue pas une passion pour la licence, n'ayant vu que le premier
Predator (une seule fois) sans qu'il m'ait marqué plus que ça (et je doute que
AvP soit une référence valable), mais moi je l'ai trouvé fun ce film. Certes pas au point d'en faire un indispensable futur dans ma BR-thèque, l'ensemble restant malgré tout très moyen, mais quand je vois ce qu'il se mange sur Allociné et sur les quelques vidéos de Youtubeur que j'ai pu voir, je me dis qu'il ne mérite pas nécessairement toute cette haine non plus.
Après, je peux comprendre que le changement d'ambiance puisse énerver les fans: la "Marvelisation" avec les protagonistes légèrement cinglés qui se vannent et balancent des punchlines à tous bouts de champs, façon
Avengers ou
Gardiens de la galaxie... Si un jour on faisait ça sur une licence comme
Alien, j'imagine que moi aussi je serais l'un des premiers à hurler.
Mais quand même.
La réalisation m'a semblé tout à fait correcte et finalement ce petit groupe de vétérans légèrement traumatisés et dérangés par leurs expériences passées m'a plu.
Ce sont presque plus les dialogues entre humains qui assurent le fun et le plaisir du film, contrairement aux séquences avec ledit Predator.
Parce que sans être un expert de la licence, du peu que j'en sais on parle avant tout d'un chasseur: patient, méticuleux et efficace. Pas invincible malgré tout mais expert dans son domaine, ce qui lui donne quand même un sacré avantage sur les troufions qu'il affronte.
Or ici, le modèle XXL qu'on croise, c'est un peu comme si on nous sortait la version Space Marine (40K) du chasseur: bourrin, quasi invincible et pas vraiment subtil. Du coup là aussi je peux voir ce qui ne plait pas aux fans, le passage du "chasseur" au "guerrier".
Et je rajouterai que la VF ne m'a pas parue si mauvaise.
Au vu de la conclusion, on reste sur une fin ouverte qui peut potentiellement laisser la voie à des suites. Personnellement je n'ai rien contre, avec la même ambiance, mais je veux voir un vrai traqueur comme on a pu l'imaginer jusqu'à présent.
Le trailer en VF