Découverte au milieu d'une soirée de courts métrages projetés à côté de la Maine (ils ne savent plus quoi inventer pour promouvoir leur stupide pelouse toute neuve ds cette ville...), "Maine pas peur" (ahah), à l'oCcasion des "Ateliers 1ersPlans":
Têtard de Jean-Claude Rouzec. Ou quand une fille ne supportant pas son petit frère pot de colle lui révèle sa véritable nature. Je n'ai pas regretté de m être ennuyée le reste de la soirée (ayant déjà vu la quasi-totalité de la programmation sur ARTÈ ou ailleurs depuis pas mal de temps). Par contre, on aurait pu se passer de l'avertissement (-10) passé au micro. Dire que des enfants ont loupé
ce super moment...
Mention spéciale à Hors-piste, qui était assez drôle malgré son style visuel (CG très géométrique et rondouillarde "à l'américaine"), qui suit deux sauveteurs incroyablement sûrs d'eux (cette intro XD) et leur victime.
Personne pour parler de l'annonce d'un 4ème Matrix
Ou de la BA de The Mandalorian
Ou justement de la toute nouvelle BA de ce fameux épisode 9
Malheureusement, on dirait que si...
A mon tour: personne pour râler sur les annonces des films IV, IX, XIV, etc et autres dérivés/dérives de titres devenus des "marques"? Moi, moi, moi!
Après Mâtrix II (et surtout III), qui veut voir ce que l'on va vendre sous ce nom (pour autre chose qu'assouvir une curiosité malsaine)? Déjà que le IIÎ, en son temps, avait confondu "grand final" avec "action grandiose + salle blanche ä vieil homme" et "action grandiose" avec "déluge de mannequins CGI et fond vert" (avec syndrome DBZ), il n'est pas dur d'imaginer ce que cela donnera dans un monde où ces éléments sont devenus rois. Sans compter qu'un IVG aura encore moins à dire qu'un III (si tant est qu'il y avait encore un propos arrivé là).
(le pire étant que ce cirque est aujourd hui présent. Tous les niveaux: cinéma, télévision, jeux,livres, etc)
Pour la série de Favreau... Encore du Favreau?! Ce type est PARTOUT où l'on a besoin d'un micro-ondes ! Autrefois, j'ai eu qq espoirs sur ses futurs travaux. Mais c'était avant qu'il se mette au fast-food pour cinéphages (juvéniles et adulescents).
Et sur quels points d'attraction la série mise-t-elle?
Le raccord aux films originaux et... Le fétichisme incompréhensible d'une population d'anciens fanatiques sur les chasseurs de prime/mercenaires habillés en boîte de conserve. Mmh...
Pour McGrégor, je regrette son choix. Mais il a eu un très joli parcours, c'est compréhensible qu'il se range (et s'emprisonne sous un masque unique) comme plein d'autres avant lui (et après).
PS: mes excuses si ce "texte" sonne rude (ou mal informe). Que personne ne le prenne personnellement.