Faudra que tu m'expliques ce que tu as trouvé de cool dans Ad Astra.
Euh... rien. Les seuls trucs qui avaient, j'imagine, la vocation d'être cool sont le saut en intro (qui a l'air tout faux jusqu'à ce qu'un vrai ciel pointe son nez), la scène des babouche spatiaux et une autre oubliée. Plus, plus généralement, peut-être les larges peintures n´mériques (qui font archi-fausses, particulièrement lorsqu'une fusée en synthèse s'y pointe).
Mais cela fait longtemps que j'ai cessé d'attendre du "cool" dans un film ou un livre, je concède.
(et pour ce qui est d'aimer le film, ce n'est clairement pas mon cas, je lai simplement considéré intéressant)
publique facile à qui on doit tout expliquer
Inutile de se denigrer, tout le monde a remarqué l'annonce "attention réalité/imaginaire" et de là prévu (c'était "bien" construit).
Je savais plus ou moins à quoi m'attendre et j'ai trouvé le film pesant, comme un sentiment d'angoisse et de tristesse dès les premières minutes qui m'a accompagné jusqu'à la fin.
Je savais aussi.
Je ne dirais rien sur cette sensation, je n'ai jamais "vécu" ça.
Ad Astraétait nul
Bah, ca a le mérite d'être clair. Et peut-être est-ce bien le cas.
Je ne m'attendais à rien de valable (film de Brad Pitt pour lequel je n'ai plus d'espoir depuis longtemps, James Gray qui ne m'a jamais convaincu passé Little Odessa[/i], sauf sur
Two Lovers).
[
Entre les passages anecdotiques, comme la navette abandonné dans l'espace avec les animaux, ou l'affrontement dans la navette qui décolle de Mars, la mon moi spectateur était partie dans la stratosphère, loin du film.
Ca, je n'en ai pas compris l'utilité (en dehors de la suppression des autres voyageurs, mais la méthode me paraissaitbridicule).
Sinon c'est un film sur une quête personnel, une recherche de soi, de sentiment, d'un cœur mort, ou plutôt dans une colère froide, à jamais contenu, qui ressuscite en traversant une partie du système solaire pour ressentir enfin quelque chose. C'est franchement limite.
Effectivement, et j'aurai pu écrire cela suivi d'un "c'etait intéressant. Le besoin de rattacher cela à la possibilité d'aimer, j'ai accepté sans broncher parce que cela me paraît quasi-obligatoire pour un film américain.
Les éléments techniques, je ne pouvais malheureusement pas y penser tellement les scènes peintes sur ordi étaient... moches.
Pour le reste... je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas entré dans la salle pour voir un film de S-F déjà, c'était évident que ce côte-là serait le canvas et non l'histoire (peut`^etre les BAs ont-elles vendu autre chose? Ne jamais rater prêter attention à ces vidéos, c'est utile).
J'avais lu qq critiques dont une absolument exagérée (où l'auteur parlait d'un film forcément incompris qui survivrait extrêmement bien) et cela m'a suffisamment fait sourire pour aller jeter un oeil. Le fait que l'ami d'une copine, le genre "consommateur de films US", ait crié au scandale et mise en garde contre cette immonde bouse n'a fait qu'accentuer cela. (Bien sur, si cela avait ´été plus de 2€50, cela aurait été autre chose: j'aurai regardé ce film dans qq années la nuit où une chaîne de TV l'aurait planquée)
Interstellar aussi, c'était relativement intéressant... Dommage que mon visionnage ait été gâché par l'attente d'un film de S-F. Et sa durée inutile (mais sur ce point, je me suis rendue à l'évidence, à part Woody et qq autres irréductibles, tout le monde pense qu'un long -métrage est synonyme d'un minimum de 2heures aujourd'hui).