L'autre jour, je suis allé voir
7 jours au cinéma, soit un film d'animation japonais. J'étais assez content d'être surpris de voir un
anime dans la programme du cinéma. Si je pouvais en avoir chaque semaine, ce serait cool. Cela-dit... pas comme celui-là s'il vous plait. J'étais gêné tellement c'était moche. J'avais honte d'être dans cette salle. Je me suis demandé si ce n'était pas un film qui avait été reporté à cause de la grippe espagnole de 1918-1921 et qui ne sortait qu'aujourd'hui. Ou alors j'étais en 144p, ch'ai pas trop. Ce chara-design bordel. Ce flou. Erf, j'en pouvais plus. Quand à l'histoire... Bah, elle était du niveau de la technique. Forcément, fallait au maximum garder une qualité homogène.
A un moment donné, il y a une idée développée qui était sympa (ou alors je me suis accroché à ce que j'ai pu pour ne pas me noyer avant la fin).
Lors de la seconde partie, les esprits s'échauffent un peu, critique d'une société dans laquelle il ne fait pas bon d'avoir des secrets car ils peuvent être découvert et dévoilés en faisant un tour sur les réseaux sociaux et le net d'une manière générale. J'ai bien aimé même si cela a fini en cachuette en fait avec un coming out des familles.
En vrai, l'intrigue peut ne pas accoucher d'une souris. L'histoire d'une bande de jeunes qui vont dans une mine désaffectée pour diverses raisons, dont la principale est celle de l'héroïne qui ne veut pas déménager, et du coup fait une fugue en amenant avec elle quelques amis (à la grande déception du héros qui pensait pouvoir être seul avec elle
pour la pécho). Seulement, c'est tellement moche, mal racontée, et nawak total avec cette occupation illégale qui attire une police incapable de reprendre possession des lieux. Faut voir le truc pour le croire. Cela aurait pu être drôle, un peu burlesque, sauf que en fait non, la qualité est nulle part ici, donc forcément...
Puis, y'a le maire débile qui fait évidemment n'importe quoi pour essayer de préserver sa réputation. Ah oui, la police a rappliqué car y'a un enfant clandestin qui vient de chez plus où et qui s'était réfugié dans la mine. Une critique de la politique des immigrés. Ils viennent car ils pensent qu'on va leur donner du travail mais vu que les locaux n'ont même pas de travail ben ils se font carotter et ramener chez eux.
Bref, n'allez pas voir ce film au cinéma. Ne le regardez carrément pas. Ce n'est pas drôle, les relations humaines sont bâclées, c'est moche... cela ne vaut pas le coup, vaut mieux faire une sieste, ou pire, carrément travailler.