Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001930 fois)

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #150 le: 27 Mai 2007, 16:24:08 »
Pirates des Caraïbes 3 : Alors que dire... Fan des deux premiers films, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce dernier opus. Même si j'ai trouvé que le démarrage difficile (sans doute à cause de l'absence de Sparrow durant la première demi heure) et un passage proprement ridicule (que vous êtes grande madame... comprenne qui peut...), j'ai trouvé le film très bon avec l'ultime bataille extrêmement bien orchestré, je ne suis pas déçu. La fin est surprenante et m'a plu, on ne tombe pas dans le piège du happy end et ce film clôt la trilogie de façon cohérente. Donc en conclusion sur les 3 films, le premier reste mon préféré, suivi de celui ci et enfin du deuxième, légèrement au dessous...

suprshinoa

« Réponse #151 le: 27 Mai 2007, 19:39:35 »
Ah tiens c'est marrant parce que j'ai été le voir en avant première "Pirates des Caraibes 3" et j'ai été franchement déçu. Beaucoup de pagaille, une Keira Knightley pas du tout crédible en tant que chef pirate et des combats jolis mais pas toujours très appronfondis. En fait, j'ai trouvé que la trilogie n'a cessé de s'essouffler et que l'on aurait du se contenter du 1 , mille fois meilleur. A côté de ça, Sparrow (Johnny Depp) est franchement très bon dans chaque opus. Sans lui pas de Pirates des Caraïbes. Il fait clairement l'intérêt de chaque film par sa gestuelle et son humour tout à fait génial. Un film qui permet de combler une soirée mais pas plus pour mon avis.

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Nakei1024

« Réponse #152 le: 28 Mai 2007, 09:01:00 »
Pirate de Caraïbes 3: Un très bon, film, avec de l'action et de l'humour. Pas le meilleur de la série, mais tout de même, il cloture bien la saga.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

neo-binks

« Réponse #153 le: 28 Mai 2007, 11:46:45 »
Pirates des Caraïbes 3 : J'ai adoré ! Les scènes d'action sont vraiment impréssionnantes, tout les comédiens super, l'apparition de Keith Richard est sympathique ! Et la musique toujours aussi formidable !

Cependant je doit bien avouer qu'il me faudrait le revoir, car j'avoue avoir trouvé certains passages plutôt chaotiques, on ne sait plus trop qui fait quoi et pourquoi, il y a dans ce Pirates des Caraïbes beaucoup de personnages plus ou moin importants qui agissent tous selon leur propre intérêts ...

Donc un film à voir je pense, même si je préfère le premier.

Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

deedee

« Réponse #154 le: 30 Mai 2007, 13:03:50 »
Pirates des Caraïbes : Bah dites-donc, quand je pense que j'ai absolument détesté le premier ! :O
Beaucoup trop niais pour moi, l'action limite-limite, pas tellement de choses intéressantes dans le second non plus... alors pas la peine de tenter le troisième, et puis, c'est pas donné, le cinéma.
Le seul personnage intéressant, c'était Sparrow, avec sa gestuelle déjantée et ses mimiques bien drôles.
Mais bon, il faut dire aussi que je n'aime que très rarement les films.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

miero

« Réponse #155 le: 12 Juin 2007, 21:25:44 »
Zodiac : Que dire si ce n'est que ce film m'a un peu déçu, car sachant que le réalisateur avait fait seven ou encore fight club qui sont pour moi d'excellents films, je m'attendais donc à mieux. En fait ce film est trop long et même s'il y a parfois des moments intenses où l'on avance bien dans l'enquête, la majeure partie du film manque de rythme. De plus on connait déjà la fin enfin ceux qui connaissent le fait divers dont le film est tiré, bref frustrant!

Kiss Kiss Bang Bang :Ce film n'est pas vraiment récent (2005) mais je ne l'ai vu que dernièrement et je le conseille à tous, c'est que du bonheur!! En fait c'est une sorte d'intrigue policière joyeusement irrévérencieuse et un brin immorale (faut voir comment il traite le cadavres) c'est tout simplement délirant!

Shrek  3 : Ce 3ème épisodes m'a surtout marqué par la morale bien gentillette qui s'étale pendant cette heure et demi, alors certes c'est parfois drôle mais les auteurs ont fait les mêmes vannes que dans le 2, c'est vrai que c'est efficace mais il n'y a plus la surprise donc un ton en dessous.
« Modifié: 14 Juin 2007, 22:25:27 par miero »

Nakei1024

« Réponse #156 le: 20 Juin 2007, 22:43:54 »
J'ai lu ça dans un première, dès le début, les créateurs ont prévu de réaliser 5 Shrek. Cette annonce me laisse sceptique parce qu'il faudra quand même qu'ils renouvellent la formule pour les 2 derniers épisodes, mais en même temps, s'ils ont déjà le scénario en tête depuis le début, on échappera peut-être à un film trop orienté marketing.

kuchiki byakuya

« Réponse #157 le: 20 Juin 2007, 23:17:23 »
Pirates des Caraibes 3: grosse déception. Ce film n'a pas d'intéret et j'ai largement préféré le 2 (que je trouvais déjà bien nul). Ou est passée l'ame du 1er volet qui était si fantastique. Le pire, c'est que j'ai l'impression que ca va continuer quand on voit la fin ouverte qu'ils nous proposent. Parfois, il faut savoir s'arréter au bon moment.

beber

« Réponse #158 le: 20 Juin 2007, 23:58:37 »
Moi je pourrais meme pas dire si j'ai aimé ou pas... j'avais pas vu le 2 et j'etais mais oulala plus largué tu peux pas. Dans l'ensemble j'avais pas detesté, même si l'aspect grandes envolées lyriques si propre à nos amis outre atlantique, du style "meme si nous ne sommes que 10 nous nous battrons, et nous vaincrons (forcement vu qu'ils sont ricains....).
Enfin bref j'avais trouvé le scenar simpliste, mais les effets speciaux suffisament sympatique pour un divertissement. Mais ca allait pas au dela

Discussion avec mon jardinier: un excellent réalisateur, deux acteurs que l'on ne présente plus, mais, mais, deception. Becker est connu pour faire des films assez courts, et ce n'est malheureusement pas le cas pour ce film, qui du coup traine en longueur. La aussi on ne depasse pas le stade du divertissement

Sacrilège

« Réponse #159 le: 22 Juin 2007, 13:10:58 »
Boulevard de la mort

Du grand Tarantino. Je suis une fan de ce genre de film, qui n'appartient qu'à lui d'ailleurs, tous les ingrédients de ses précédents longs-métrages y sont présents: le mélange entre film en couleur et noir et blanc, le décalage entre les voitures et les tenues des années 70 avec la présence d'un Ipod et d'une couverture de magasine avec à la une Kirsten Dunst en Marie-Antoinette et entre autres le sang, toujours présent mais tellement bien filmé, ce gore qui ne choque pas (voire même fait rigoler car accentué par l'ambiance burlesque).
On y entend même la musique Twisted Nerve, déjà présente dans le Kill Bill volume 1 qui fait tout de suite référence à l'infirmière Elle et fait sourire par le biais de l'association d'idées entre les films. Je mentionne aussi l'intervention de Quentin Tarantino lui-même dans un petit rôle de barman.
A réserver en priorité aux amateurs du 37ème degré (autant pour le début que pour la fin) mais ce film est un très bon moyen de patienter en attendant la suite de Hostel le mois prochain.

deedee

« Réponse #160 le: 25 Juin 2007, 22:05:11 »
High School Musical : Comment ce film (?) a-t-il pu être considéré comme un "succès", une "déferlante" ? L'histoire est nulle, un vieux remake des deux amoureux aux moeurs censées être opposées, qui vivent une passion commune mais interdite. On ajoute à ça un petit air cucul de musiques qui prennent bien la tête (et qui donnent envie de se la taper sur les murs), des dialogues absolument pathétiques ("oh maman, j'ai si peur que les gens de mon nouveau lycée ne m'acceptent pas parce que je suis surdouée !"), des chorégraphies à se tordre de rire (ma petite soeur qui a dix ans fait mieux que ça dans son cours de danse), etc. Le pire ? C'est que ce "chef-d'oeuvre" est signé Disney. Pour avoir regardé Blanche-Neige juste après, je dois avouer qu'ils ont quand même vachement régressé, dans la qualité de leurs films... Et quand on pense que High School Musical est prévu pour être une trilogie...

Moralité : Mieux vaut se taper deux heures d'épisodes HS de Naruto en VF que ce film. Sérieux.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Nakei1024

« Réponse #161 le: 26 Juin 2007, 09:26:11 »
Moralité : Mieux vaut se taper deux heures d'épisodes HS de Naruto en VF que ce film. Sérieux.

A ce point, eh ben, le désastre doit être de taille.  ^_^
Je suis allé voir Shrek 3, l'épisode est quand même bien, mais effectivement, on perd pas mal l'effet de surprise qu'on avait connu lors des deux précédents. Le roi Arthur m'a également un peu énervé, à certains moments, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un de ces mauvais films Américains dans lesquels on suit une bande de jeunes étudiants. Mais à part, ça, les autres personnages sont égaux à eux même.
J'ai également vu Les chansons d'amour, l'ambiance légère au bout du film fait vite place au drame, avec les différents personnages (et notamment) le héros qui vont chercher à trouver l'amour, et finiront par y arriver, même si celui-ci sera loin des normes de la société. Un bon film.
« Modifié: 26 Juin 2007, 18:31:12 par Nakei1024 »

Sacrilège

« Réponse #162 le: 26 Juin 2007, 19:16:43 »
Dialogue avec mon Jardinier
Film très simple, très naturel qui montre une approche de la ville comme de la campagne quelque peu caricaturée mais ici tellement vrai. Belle confrontation / collaboration entre les deux acteurs principaux, qui montre à la fois les ressemblances et les différences entre des individus de milieu social aux antipodes, qui étaient "pareils" étant jeunes mais ont pris des chemins divergents et sont devenus étrangers par leur avenir qui n'est maintenant plus que du passé.

Shrek le Troisième
Les gags sont moindres et de moins bonne qualité, ou en tout cas plus simplistes. La machine Shrek commence à s'enrailler, on connait la fin dès le début, on pressent toutes les péripéties à la vision de la bande-annonce. En gros, à voir quand la place n'est qu'à deux euros ^^ Mais le détail qui compte beaucoup pour moi et qui tend à maintenir Shrek dans mon estime est la bonne BO qui a accompagné cette trilogie.

Pirates des Caraïbes: Jusqu'au Bout du Monde
Certains passages un peu fouilli, d'autres (rares) trop calmes. L'humour est maintenu grâce au décalage de Johnny Depp vis à vis des situations et des autres acteurs. J'ai été désolée de (re) voir les clichés à l'américaine (comparables à ceux dans Shrek) que l'on trouve aussi habituellement dans les films de Disney entre autres, du style: Je vais mourir alors je t'avoue mon amouuur. Un peu long (en comptant les ba, plus de deux heures) mais qui tient tout de même la route.

La colline a des yeux 2 (l'original)
Je partais pour voir le remake actuellement en salle mais c'est en fait le film original de Wes Craven fait en 1985 (on peut pas toujours faire confiance à lamewouaïeure). D'une part je ne l'ai pas vu au cinéma, il m'a donc moins terrifié que le premier remake de l'année dernière. D'autre part on retrouve encore et toujours les vieux traquenards de fils d'horreur, bien prévisibles d'où s'ensuit toute l'histoire. Beaucoup de flashback au début du film (à tel point qu'à un moment on est comme persuadé que le chien lui-même a aussi un flashback et aussi très cliché. En résumé c'est un bon film à la base même s'il n'a pas vraiment bien vieilli.

La Maison de Cire
J'ai vu ce film dès sa sortie et j'ai voulu le revoir aujourd'hui et je n'ai pas regretté du tout. Même si les clichés du genre sont bien tenaces, j'ai rarement eu autant de joie à voir un film d'horreur (la mort de Paris Hilton peut-être?). L'intrique est assez simple mais fait toutefois son effet, les méchants sont bien méchants et le restent. Je dois avouer que ce film n'est pas si mal que ça, tout concorde, le film ne traine pas tout en durant plus d'une heure et demie (peu fréquent pour un film "gore" à la base).
« Modifié: 03 Juillet 2007, 21:27:14 par Sacrilège »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #163 le: 30 Juin 2007, 20:48:46 »
Persépolis : La magnifique oeuvre de Marjane Satrapi est devenue un film d'animation très émouvant, qui fait vraiment réfléchir mais sans pour autant manquer d'humour mordant.... Quant à l'animation, elle est tout simplement remarquable : elle parvient en effet à retranscrire parfaitement le graphisme si simple et si particulier de l'auteur, et toujours dans ce ton noir et blanc. Enfin, le doublage, réalisé entre autres par Chiara Mastroiani, Catherine Deneuve et Danielle Darrieux, est une vraie réussite.  Un chef d'oeuvre!!! :rolleyes:

Raisons d'état : Ou la naissance de la CIA à travers le parcours d'un espion fictif, Edward Wilson. Le deuxième film de Robert De Niro en tant que réalisateur (après Il était une fois le Bronx) est un excellent film d'espionnage au casting impressionnant : Matt Damon , Angelina Jolie, William Hurt, Billy Crudup, Michael Gambon, Alec Baldwin, Johon Turturro, Joe Pesci, et Robert De Niro himself :rolleyes:. Bien entendu, tous les acteurs sont excellents dans leurs rôles, avec mention spéciale à Damon, qui prouve encore une fois, avec ce personnage froid en chapeau noir, lunettes rondes et gabardine qu'il fait partie des grands....
« Modifié: 05 Juillet 2007, 09:34:10 par FullMetal Klavikul »

"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

« Réponse #164 le: 08 Juillet 2007, 10:30:51 »
Die Hard 4 : Là, j'avoue, j'y suis vraiment allé pour voir si les films d'action ayant bercé mon enfance allait toujours m'emballer. J'ai fait face à un film extrêmement bien réalisé, doté d'un scénarion se voulant dans l'air du temps, et d'acteurs jouant.....relativement mal. Au final, pour un film de 2h20, il est très divertissant, et remplit donc plutôt bien ses objectifs. On trouve tout de même le temps long, mais quel plaisir de revoir (pour la dernière fois surement) Mc Lane se foutre dans une merde pas possible et frôler la mort une bonne vingtaine de fois. Je le conseil à ceux qui veulent se détendre et s'en prendre plein la tronche, le temps d'un film simple et efficace.

Le Placard : J'ai revu, il y a peu, le Dîner de Cons, film d'anthologie, toujours aussi drôle et raffiné. Je me suis alors rappelé du Placard, avec Daniel Auteuil suicidaire dépressif, et Depardieu rugbyman éceverlé. C'est avec joie que j'ai redécouvert ce film, plein de perfidie, de manipulation et d'humour. C'est efficace et agréable ; la formule prend bien d'autant plus que le film ne dure qu'une heure et vingt minutes. Si vous voulez décompresser de votre journée, ce film est absolument parfait.