Die Hard 4 : Là, j'avoue, j'y suis vraiment allé pour voir si les films d'action ayant bercé mon enfance allait toujours m'emballer. J'ai fait face à un film extrêmement bien réalisé, doté d'un scénarion se voulant dans l'air du temps, et d'acteurs jouant.....relativement mal. Au final, pour un film de 2h20, il est très divertissant, et remplit donc plutôt bien ses objectifs. On trouve tout de même le temps long, mais quel plaisir de revoir (pour la dernière fois surement) Mc Lane se foutre dans une merde pas possible et frôler la mort une bonne vingtaine de fois. Je le conseil à ceux qui veulent se détendre et s'en prendre plein la tronche, le temps d'un film simple et efficace.
Le Placard : J'ai revu, il y a peu, le Dîner de Cons, film d'anthologie, toujours aussi drôle et raffiné. Je me suis alors rappelé du Placard, avec Daniel Auteuil suicidaire dépressif, et Depardieu rugbyman éceverlé. C'est avec joie que j'ai redécouvert ce film, plein de perfidie, de manipulation et d'humour. C'est efficace et agréable ; la formule prend bien d'autant plus que le film ne dure qu'une heure et vingt minutes. Si vous voulez décompresser de votre journée, ce film est absolument parfait.