Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1001958 fois)

Gemini no Saga

• Invité
Re : Cinéma
« Réponse #240 le: 27 Décembre 2007, 22:46:22 »
J'avais pas reconnu le titre, je le connais sous sa version vf. Mais comme ça fait longtemps que je l'ai vu, c'est-à-dire gamin j'avais beaucoup apprécié l'happy end ça m'avait touché. Si je l'avais vu maintenant j'aurais sans doute eu le même sentiment.

Mais j'ai toujours pas compris l'objet de sa thèse avec les pigeons, faut dire aussi que j'en ai des souvenirs vagues...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #241 le: 28 Décembre 2007, 09:56:25 »
Je n'ai jamais vu Un Homme d'Exception, mais j'aimerais bien le voir....

Nb : Scalix, on dit "avec BRIO"... ^_^

Garde à vue de Claude Miller : Le film qui révéla Michel Serrault pour la première fois dans un rôle dramatique face à un excellent Lino Ventura en inspecteur et marié à une Romy Schneider manipulatrice... Un très grand film d'acteurs, emmené par les fabuleux dialogues de Michel Audiard : 1h20 de face-à-face Ventura-Serrault, pour déterminer si oui ou non un notaire est coupable du viol suivi de meurtre de deux fillettes... A voir absolument!!!! 

"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

« Réponse #242 le: 28 Décembre 2007, 14:28:19 »
Nb : Scalix, on dit "avec BRIO"... ^_^

J'avoue ma faute, mais fais gaffe FMK, je te louperai pas sur celles que tu feras (peut-être pas sur toute, je ne suis pas un nolife, ça prendrait du temps :p)

Sinon Nakei, j'approuve ton syndrome, c'est grosso-modo la même chose, sauf que dans l'ensemble le scénario du film est nettement plus sophistiqué que Mai Hime ^^" Cela dit, c'est pas une bouse non plus hein, ça reste un truc à voir (comme le topic des concours de Doujinsuki, enfin, je veux pas faire de pub hein....<_<)

Nakei1024

« Réponse #243 le: 31 Décembre 2007, 09:54:00 »
A la croisée des mondes: Pas mauvais ce film, mais pas excellent non plus, la faute à une action qui se déroule un peu trop rapidement à mon goût, une Lyra qui par moment n'est pas très convaincante, et surtout (honte au réalisateur) au fait que le film ne se termine pas au même niveau que le livre, et qu'on loupe ainsi l'un des passages les plus importants de la trilogie (ce sera sans doute dans la suite, mais quand même).
Par contre, Nicole Kidman est vraiment superbe.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

« Réponse #244 le: 31 Décembre 2007, 15:41:07 »
I Am A Legend : Will Smith en général scientifique, seul au monde dans un Manhattan reconquis par la nature. Drôle de mélange entre film d'action, film fantastique et film d'horreur, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les deux heures du film, sauf si l'on ne parvient pas à maintenir son regard fixé vers l'écran :p On regrettera tout de même l'intervention de la morale divine à la fin du film, qui fait vraiment tâche dans un contexte pour le moins pragmatico-logique :x Enfin, ce sont des américains, pardonnons-les :D

El Nounourso

« Réponse #245 le: 31 Décembre 2007, 16:34:15 »
Adaptation libre mais réussie d'un très bon bouquin, c'est pas si fréquent ! (dernièrement, A la croisée des mondes s'est bien craqué au cinéma...)
Ne vous privez pas !  :mellow:

Diyo

« Réponse #246 le: 02 Janvier 2008, 23:29:42 »
J'ai vu le dernier film de Tarantino, Boulevard de la Mort, et franchement j'ai pris mon pieds. Plus même que pour Kill Bill. Comme je le dis un peu plus haut dans ce topic avant même de l'avoir vu, c'est un film de série B assumée, brut et spontané. Une vraie réussite.

Et pour avoir vue le trailer du second volet de la saga Grindhouse réalisé par Rodriguez, ça m'a l'air tellement barré qu'il m'est impossible de passer à côté.

deedee

« Réponse #247 le: 02 Janvier 2008, 23:35:18 »
Harry Potter et la coupe de feu : Terrible ! Pas dans le bon sens d'ailleurs. Daniel Radcliffe n'est vraiment pas terrible dans son rôle : on voudrait un petit chétif, pas un héros qui surjoue les scènes avec la cicatrice !
Par contre, Emma Watson est très bien lors du bal, le réalisateur l'a rendue beaucoup plus explicite que dans le bouquin, et c'est tant mieux, car sinon elle aurait vraiment été plate.
Quant à l'actrice qui joue Cho, chapeau : j'avais vraiment envie de l'étriper.

Harry Potter et la chambre des secrets : Le meilleur des films de Harry Potter, j'ai l'impression :o ! Dobby est supeeeer, et que dire de l'actrice de Ginny, à part qu'elle incarne vraiment son personnage à fond, et que l'impression d'une Ginny possédée est vraiment présente :p.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

El Nounourso

« Réponse #248 le: 02 Janvier 2008, 23:48:55 »
Et pour avoir vue le trailer du second volet de la saga Grindhouse réalisé par Rodriguez, ça m'a l'air tellement barré qu'il m'est impossible de passer à côté.
Moi je l'ai préféré, mais faut dire je suis passé à côté de certaines répliques de Death Proof (vu en VOSTS, avec un S pour suédois :S), alors j'en ai pas profité à fond. Cela dit les deux films sont super différents, l'aspect série B mis à part, et chacun est une belle réussite dans son genre.  -_-

kuchiki byakuya

« Réponse #249 le: 02 Janvier 2008, 23:50:24 »
J'ai vu le dernier film de Tarantino, Boulevard de la Mort, et franchement j'ai pris mon pieds. Plus même que pour Kill Bill.

Ca m'intéresse ca. J'avais complétement oublié ce film et grace à toi, je sais quel sera mon prochain choix ;)

Manu974

« Réponse #250 le: 03 Janvier 2008, 08:25:29 »
Harry Potter et la coupe de feu : Terrible ! Pas dans le bon sens d'ailleurs. Daniel Radcliffe n'est vraiment pas terrible dans son rôle : on voudrait un petit chétif, pas un héros qui surjoue les scènes avec la cicatrice !
Par contre, Emma Watson est très bien lors du bal, le réalisateur l'a rendue beaucoup plus explicite que dans le bouquin, et c'est tant mieux, car sinon elle aurait vraiment été plate.
Quant à l'actrice qui joue Cho, chapeau : j'avais vraiment envie de l'étriper.

Harry Potter et la chambre des secrets : Le meilleur des films de Harry Potter, j'ai l'impression :o ! Dobby est supeeeer, et que dire de l'actrice de Ginny, à part qu'elle incarne vraiment son personnage à fond, et que l'impression d'une Ginny possédée est vraiment présente :p.
héhéhé
Au début c'etait pourri, plus ca va plus ca s'ameliore je trouve. Peut etre parceque maintenant le Daniel joue un peu mieux (dans le dernier en tt cas).
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

deedee

« Réponse #251 le: 03 Janvier 2008, 20:28:11 »
héhéhé
Au début c'etait pourri, plus ca va plus ca s'ameliore je trouve. Peut etre parceque maintenant le Daniel joue un peu mieux (dans le dernier en tt cas).

Ouais enfin, je suis pas sûre d'aller voir le prochain : si Daniel a des influences d'Equus trop voyantes, on sait jamais.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Manu974

« Réponse #252 le: 03 Janvier 2008, 20:36:29 »
Ouais enfin, je suis pas sûre d'aller voir le prochain : si Daniel a des influences d'Equus trop voyantes, on sait jamais.
Mais ou est passée l'ame de groupie dans les jeunes de nos jours... yen a qui aurait tué pour voir ca, jadis.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

« Réponse #253 le: 05 Janvier 2008, 23:12:34 »
Bon bah ça y est j'ai vu les deux Grindhouse.
Boulevard de la Mort était excellent, Planète Terreur l'est tout autant. C'est complètement déjanté et les acteurs ont vraiment l'air de prendre leur pieds. Avec un peu plus d'angoisse et quelques moments de folie totale en moins, c'est exactement ce à quoi auraient dû ressembler les adaptations de Resident Evil.

J'ai quand même un préférence pour le film de Tarantino, plus constant. Mais c'est le genre qui veut ça.

kuchiki byakuya

« Réponse #254 le: 06 Janvier 2008, 03:28:55 »
Hitman: une petite surprise. Je m'attendais à un film bourrin mais finalement, le style se rapproche assez de la saga Jason Bourne. L'acteur est bien choisi alors que j'avais un doute sur lui. Si vous étes vraiment allergiques à ce genre, je pense que vous n'aimerez pas mais pour les autres, essayez :)