Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1014197 fois)

Manu974

Re : Cinéma
« Réponse #270 le: 12 Janvier 2008, 09:53:22 »
Pour Hostel, je préfére aller chez mon boucher, c'est gratuit au moins
I am Legend : Comme Scalix, NY desert, c'est quelque chose a voir. Le film etait plutot pas mal mais avec qqs faiblesses scenaristiques: comment ya encore des animaux sauvages vivants si les infectés bouffent tout ce qu'ils trouvent ? en fait tant que c'est un one man-show le film est bon, l'arrivé d'autre survivant le gate un peu.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #271 le: 12 Janvier 2008, 12:39:53 »
Aussi balèzes soient-ils, les infectés ne courant pas aussi vite que des lions ou des cerfs quand même...

Moi j'ai préféré Hostel 2 au premier. Cette fois on se place du point de vue du tortionnaire, ce qui est plutôt intéressant et original. Le premier m'avait un peu laissé de marbre. Il n'était ni terrifiant ni assez malsain / crade pour me prendre aux tripes. En fait je l'ai trouvé moyen à tous les niveaux. On a un peu le même soucis avec le 2, mais il m'a semblé plus... divertissement.  :rolleyes:

jet black

« Réponse #272 le: 16 Janvier 2008, 09:28:16 »
quant a moi j'ai vu recemment little miss sunshine
j'ai adoré cette comedie qui mette en scene des personnages attachant , avec chacun un truc speciale
il vont se rendre en californie pour inscrire leur fille a un concours de beauté, avec leur voiture break volswagen rouillé, en cours de route ii vont se mettre au prise dans d'evevenements inatendus, a notre plus grand plaisir 
je ne vous mentirais pas en vous disant qui je l'ai vu 7 fois sur canal
bref un film a voir d'urgence  ^_^
la vie n'as pas de sens sans une perssone qui nous aime

El Nounourso

« Réponse #273 le: 16 Janvier 2008, 13:52:00 »
Je partage ton enthousiasme, c'est un très chouette film.  -_-
Par contre essaye de faire un petit effort sur l'orthographe, merci !

Perso j'ai rematé The host, film de monstre sud-coréen qui jongle habillement entre la comédie burlesque, le satirique, le film catastrophe et le drame pur et dur. Visuellement c'est un pur bonheur.  :rolleyes:

beber

« Réponse #274 le: 17 Janvier 2008, 00:26:34 »
Le dernier film de Tim Burton (me souviens meme plus du nom): et ben comme quoi avoir un frere dans le monde du ciné c'est vraiment sympa , car outre un bon nombre gratuit de place, parfois on peut assister aux avant premiéres. Bref, concernant le film: Oula Dieu que l'on est loin de la poesie de Big Fish (que j'avais adoré à titre personnel). Terriblement plus glauque, et beaucoup moins second degré que ne pouvait l'etre un Sleepy Hollow, notre cher barbier britanique nous parséme sa chambre d'hemoglobine à tout va. Ames sensibles s'abstenir . Sinon je n'ai pas franchement adoré, car le coté burlesque propre à Tim Burton est trop peu présent, et le coté comedie musicale ne m'a pas accroché plus que ça, faute à des chansons et des chanteurs peu convaincants. Bref, c'est trés loin pour moi d'etre du bon Tim Burton.

El Nounourso

« Réponse #275 le: 17 Janvier 2008, 13:29:46 »
Un semi-ratage à placer aux côtés de la Planète des Singes ?
De toute façon j'irai le voir (peut-être demain) mais là tu me fais peur. :(

beber

« Réponse #276 le: 17 Janvier 2008, 19:56:19 »
Oula non, c'est radicalement pas pareil. C'est pas un film commercial au sens de la planete des singes. Le probléme c'est aussi que je m'attendais à un peu de second degré, mais je me suis trouvé en face d'un film assez morbide et glauque (tres bien reussi dans son genre avec un Johnny Depp comme d'hab, excellent) dénué de la poésie Burtonnienne que j'adore. En fait je pense qu'il a placé celle-ci dans la comédie musicale, mais comme je n'ai pas adoré les chansons, je suis un peu refractaire à l'ensemble.

Mais franchement rien a voir avec les singes

Scalix

« Réponse #277 le: 19 Janvier 2008, 11:39:24 »
Into The Wild : Un bon concept, de bons acteurs, mais un film trop long. On ne peut décemment pas faire un film à l'action lente qui perdure sur UNE bonne idée pendant 2h30. C'est dommage, le départ est bon, donne envie, et on plonge sans grande difficulté dans le scénario. Seule la durée nous fait décrocher au bout d'un moment, et on se surprend à avoir hâte que ça se termine, l'épilogue étant relativement prévisible. Bien joué Sean Penn, mais fais plus court la prochaine fois, c'est dur de tenir le coup là ^^"

kuchiki byakuya

« Réponse #278 le: 19 Janvier 2008, 14:59:52 »
Reviens Moi: non, je dis non. La 1ère partie est bien (malgré quelques moments étranges) mais la seconde est un pur concentré de folie dans lequel notre cerveau se perd. Voyant que le film tournait vers quelque chose de très très banal, le réalisateur a tenté un dernier coup de poker mais ca ne fait qu'empirer les choses. Ca fait longtemps que je n'avais pas ri.

La Chambre 1408: je m'attendais pas du tout à ca. J'espérais voir un film prenant les tripes, plus basé sur le suspens insoutenable que sur le gore mais ce fut l'inverse malheureusement. Le flippant du début devient le risible de la fin. John Cusack se démène comme il peut pour éviter la noyade mais la fin en queue de poisson ne l'aide pas beaucoup. Au final c'est du déjà-vu et du trop conventionnel.

El Nounourso

« Réponse #279 le: 19 Janvier 2008, 20:21:58 »
Mais franchement rien a voir avec les singes
Me voilà rassuré. Dommage pour la perte de la poésie mais le côté glauque j'aime carrément alors ça devrait le faire.  ^_^

Scalix

« Réponse #280 le: 23 Janvier 2008, 12:02:43 »
Amadeus : Déjà vu, mais ça reste un excellent film. On suit une variante de l'histoire réelle, basée sur la jalousie de Saliéri, composeur officiel de la cours de Vienne, après l'arrivée de Mozart qui remporte un franc succès à chacune de ses oeuvres. On suit un Mozart délirant, complètement à contre-courant des valeurs de sa société contemporaine, ainsi que son incapacité à vivre "normalement". A voir, les musiques sont splendides, les acteurs excellents, et le scénario colle parfaitement au contexte général.

Le Pianiste : Grosse claque. Il m'en aura fallu du temps pour regarder un film quasi universellement apprécié. Les prestations des acteurs sont sans faille, le réalisme poignant et la réalisation splendide. Un film à voir, définitivement. Jamais le ghetto de Varsovie ne vous aura parru aussi vrai, et jamais l'horreur de l'Allemagne nazie n'aura semblée aussi proche de nos valeurs. Un must, définitivement.

From Hell : Un film d'horreur qui ne fait pas peur, sur Jack L'éventreur. La réalisation est de bonne facture, l'ambiance sonore très sympa, mais le scénar est un peu léger, et clairement trop limpide. Dès la moitié du film, on entrevoit clairement l'épilogue, même si, à la toute fin, une surprise attend le spectateur.

Alexielle

« Réponse #281 le: 23 Janvier 2008, 14:05:28 »
Bah pour from hell, qui est un exellent film ! Le but n'est pas d'etre un film "d'horreur" c'est un film biographique sur la vie de jack the ripper et le policien charger de l'enquete et je trouve que c'est super on voit bien l'ambiance un peu noir et le film est assez realiste. Et comme le dit le realisateur je crois ce n'est pas la vraie histoire car personne ne sait reellement le fin mot sur ce tueur mais c'est l'hypothese qui semble la plus vraissenblable pour eux.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #282 le: 23 Janvier 2008, 16:35:24 »
L'orpholinat: Le dernier film de Guillermo Tel-Torro était bon, mais moins bon que celui du Labyrinthe de Pan.  On doit attendre un bon 45 minute avant quan dqu'on voit le suspence arrivé. Si vous allez voir le film, vous allez surment sursauté à quelque moment et certain pourrait crié. ^_^ Ce que j'aime sur  Guillermo, il met toujours des choses irréel  et réellle dans ses film.

Scalix

« Réponse #283 le: 23 Janvier 2008, 16:50:23 »
Bah pour from hell, qui est un exellent film ! Le but n'est pas d'etre un film "d'horreur" c'est un film biographique sur la vie de jack the ripper et le policien charger de l'enquete et je trouve que c'est super on voit bien l'ambiance un peu noir et le film est assez realiste. Et comme le dit le realisateur je crois ce n'est pas la vraie histoire car personne ne sait reellement le fin mot sur ce tueur mais c'est l'hypothese qui semble la plus vraissenblable pour eux.

Je ne critiquais pas cet aspect. L'inspecteur joué par Johnny Depp n'est que pure fiction au passage tu sais, ça n'existe pas les flics qui ont des visions grâce à l'opium ^^"
La trame est une des possibilités envisagées par la police à l'époque, mais cela n'excuse en rien le fait que le suspense ait été clairement négligé dans le film. C'est simple, mais tout de même relativement efficace.

Nakei1024

« Réponse #284 le: 24 Janvier 2008, 09:01:44 »
Il était une fois: Le film n'est pas mauvais en soi, et présente pas mal de bonnes idées. Le problème est qu'il oscille entre la parodie pure et le gnangnan à la Disney, ce qui rend l'ensemble assez inégal. Pour faire simple, tant que les personnages n'essaient pas de chanter, tout va bien...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...