Bienvenue chez les Ch'tis
Assez plaisant, on rigole même si ça ne vole pas bien haut parce qu'on aime bien se moquer de tout en général, et puis les acteurs endossent bien leur rôle même si enlever la morale à deux balles de fin de film n'aurait pas été superflu.
Enfin Veuve
Quoi? Un deuxième film non gore? Hé bah ouais, j'étais partie pour voir Taken mais plus de places argh.
Donc je me retrouve dans la salle (manquerait plus que je retourne chez moi sans m'être installée dans une salle de ciné... quel... sacrilège (oui j'ai le droit c'est mon pseudo alors hop au moins j'épargne aux autres petits comiques de se ridiculiser en écoulant cette "blague"? ahem, cent fois répétée)).
Je disais, j'arrive dans une salle devant un film que je ne veux pas voir au final (bah ouais je venais aussi pour les bande-annonces), où je sens que je vais me taper deux soirs de suite un film bien français aux gags bah.. eux aussi bien français, avec des acteurs franchouillards et un scénario goutte d'eau (non non j'aime bien la France mais niveau cinéma on repassera, et me parlez pas de Marion Cotillard, c'est l'exception qui confirme la règle).
J'en étais où?
Hum le film commence, je grogne de mauvaise foi et me retiens pour ne pas esquisser un sourire car rigoler serait admettre que ce film me plait alors que mon préjugé à son encontre n'avait d'égal que mon envie de voir Taken (film peut-être finalement nul s'il en est).
Bon alors là je dois me résoudre à l'impossible, admettre mon tort (y'a pas plus horrible torture au monde !): oui ce film est rafraichissant, il est simple mais non moins efficace, il s'adresse à tout le monde et mêle poésie à des gags gros comme des bourriches d'huitres mais qu'importe on est au ciné on se détend, on ouvre grand les yeux et les oreilles et on regarde bien tranquillement en se permettant de sourire puisqu'il en vaut le coup.