Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eolf

Re : Cinéma
« Réponse #540 le: 01 Octobre 2008, 02:01:21 »
12 hommes en colères (1957):
Petit synopsis quand même:
Un jeune garçon est accusé du meurtre de son père, les 12 jurés doivent délibèrer de sa culpabilité ou non. Pour que l'accusé soit condamné ou innoncenté les 12 jurés doivent tomber d'accord. 11 d'entre eux votent coupable et le dernier va tenter de raisonner les 11 autres qu'on ne peut décider du sort d'une personne accusée de meurtre aussi simplement.


C'est vieu, mais comme ça se déroule dans un huit clos à vrai dire ça importe peut. Le jeu des acteurs est excélent et bien que je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de film on ne peut pas dire que je me soit ennuyé. Le scénario est vraiment très bien ficelé, il mérite bien son top15 sur imdb^^

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #541 le: 11 Octobre 2008, 19:49:44 »
Blindness

Une épidémie se répandant à grande vitesse dans une ville rend tous les habitants touchés aveugles ; voilà le synopsis du film.
On s’attend vraisemblablement à un énième film « d’horreur » ou au moins à suspense du à une maladie suspecte dont on ne sait rien et qui apparaît comme par magie, à cause d’un dérèglement de notre évolution humaine ou à des tests cliniques à effets néfastes.
Heureusement non. Mêmes si ce sont les cas des deux films auxquels ce film m’a pourtant fait penser (Je suis une Légende et Phénomènes).On ne sait pas d’où vient ce mal mais il est bel et bien là et il faut faire avec. Les individus contaminés sont alors placés en quarantaine, ainsi que la femme pourtant saine de l’un d’entre eux, prétendant être touchée elle aussi pour pouvoir rester avec son mari. Ils sont donc une bonne trentaine, guidés sans vraiment le savoir par la femme qui voit, mais qui ne veut pas que cela se sache.
Je ne vais pas vous raconter la suite car là commencerait le spoil. Il se passe beaucoup de choses dans ce film, autant « réelles », c'est-à-dire des faits, des actions qui procurent une certaine continuité dans l’histoire mais aussi des choses plus « intellectuelles », qui invitent à réfléchir sur les maux que cela engrange mais aussi sur ceux qui se résolvent (le cas du racisme qui reste présent mais largement atténué de par l’absence de vision, les besoins humains d’affection, la nécessité d’un chef et les dangers qui s’en dégagent, etc.). Tous ces sujets sont abordés de manière simple, avec une volonté de remettre en question la société mais surtout les mentalités, sans pour autant jouer les moralisateurs ou montrer un exemple à vivre.
En outre une très belle fin, pleine d’espoir et empreinte de tristesse qui nous montre qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, au destin tout tracé des autres mais aussi et surtout du sien.


J'ai aussi vu au passage la bande annonce pour Tokyo, bande annonce complètement loufoque parlant de monstre nocturne, de femmes robots d'après ce que j'en ai compris et d'hikikomori. A voir ...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #542 le: 11 Octobre 2008, 21:01:59 »
Blindness a l'air très sympa. J'espère pouvoir le voir au cinoche. Merci pour la belle critique.  -_-

Quant à Tokyo! (c'est nouveau ça le point d'exclamation ?!), ça fait pas mal de mois que je l'attends de pied ferme. Ca sent la grosse, grosse tuerie.  :rolleyes:

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #543 le: 24 Octobre 2008, 15:09:01 »
Paprika

à la cinémathèque québecoise à Montréal
en VOSTA
2ème visionnage et 2ème fois au ciné.
Par comparaison je l'ai vu en France à sa sortie en VOSTF et la version STF est mieux que la STA.

En ce qui concerne le film, j'ai encore une fois été subjuguée, les couleurs, le rendu, l'histoire, les décors, les clins d'oeil, j'adore tout simplement!
La musique aussi est bien appropriée, faut que je la trouve d'ailleurs.

je suis contente de l'avoir revu sur grand écran, je crois que si ça avait été à la télé ça m'aurait pas fait le même effet.
Ce film vaut le détour, autant de par son animation, que de part son histoire, qui soulève pas mal de questionnements, par rapport aux rêves, à la science, et les droits des scientifiques etc..

Superbe encore une fois!

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #544 le: 24 Octobre 2008, 17:12:50 »
How to lose friends and alienate people ?
Une petite comedie britannique sans grandes innovations mais qui vaut le coup pour ses dialogues acidulees, situations burlesques et reparties so british. Autre detail, film diffuse outremanche.



Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

avva24

Re : Cinéma
« Réponse #545 le: 26 Octobre 2008, 12:58:32 »
Entre les murs:
Mmm... avis un peu mitigé,c'est ni génial ni nul. Objectivement, je pense que c'est très réaliste et que ça montre bien ce qu'il peut se passer dans un collège de ZEP,par contre la scène finale m'a laissée un peu perplexe :huh:

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #546 le: 27 Octobre 2008, 08:07:06 »
Tonnerre sous les tropiques: Un excellent film qui ne se prend (mais alors pas du tout) au sérieux. On sent que les acteurs ce sont vraiment amusés et lâchés durant le tournage, en incarnant une bande de fous-furieux. Voilà selon moi à quoi devraient ressembler les dernières superproductions hollywoodiennes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #547 le: 27 Octobre 2008, 19:52:23 »
M'intéresse bien ce film, j'espère pouvoir aller le voir : ça a l'air très drôle.  -_-

Vicky Christina Barcelona : le dernier Woody Allen avec notamment Scarlett Johansson (sa muse !) et Penélope Cruz. L'histoire de deux américaines dont la vision de l'amour diffère complètement. Elles partent en vacance en Espagne et se font inviter par un bel autochtone très entreprenant... Des liens finissent par se créer entre les multiples protagonistes (eux trois plus le fiancé de l'une et l'ex de l'Espagnol) et ça part dans tous les sens dans un joyeux bordel qui, contre tout attente, s'avère assez touchant. Un film vraiment sympa, inattendu et très drôle !

L'instinct de mort (1re partie) : sorte de biographie du braqueur de banque Jacques Mesrine à partir de son retour d'Algérie. Il tombe vite dans les affaires louches et devient un gangster de haut vol. Vincent Cassel est une fois de plus extraordinaire et complètement captivant. Un film d'action sans concession qui prend bien aux tripes. Je n'ai par contre pas trop aimé la division de l'écran à la 24h chrono, je ne sais pas ce qu'elle fout là ! Malgré cette étrangeté, ce long métrage est d'un intensité rare qui fait honneur au cinéma français.
« Modifié: 27 Octobre 2008, 19:55:02 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #548 le: 04 Novembre 2008, 20:55:15 »
Quantum of Solace : une suite digne avec un Daniel Craig très en forme, ravagé émotionnement et sans pitié. Certaines scènes d'actions sont vraiment magistrales ! Originalité : l'ombre de Vesper qui plane pendant tout le film et la relation particulière entre James et sa "girl". Le film reste un peu inférieur au précédent mais un bon cru quand même.

Un été avec Coo : petite déception, surtout aux vues des bonnes critiques de la presse. Critique plus détaillée par ici.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #549 le: 05 Novembre 2008, 09:58:18 »
Quantum of Solace : une suite digne avec un Daniel Craig très en forme, ravagé émotionnement et sans pitié. Certaines scènes d'actions sont vraiment magistrales ! Originalité : l'ombre de Vesper qui plane pendant tout le film et la relation particulière entre James et sa "girl". Le film reste un peu inférieur au précédent mais un bon cru quand même.
Je suis du même avis que toi, j'ai préféré Casino Royale mais quand même, casser une poignée de porte ultra solide avec une seule main, se prendre une table dans la tête en sautant sur un balcon et repartir comme si de rien n'était, ça c'est le James Bond staïle.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #550 le: 05 Novembre 2008, 10:44:06 »
L'agent spécial so british passe de plus en plus pour un Rambo indestructible... mais perso j'adore. Avec en prime une vanne complètement culte à base de papier à lettre.  :mellow:

Tiz

Re : Cinéma
« Réponse #551 le: 08 Novembre 2008, 23:47:38 »
Mensonges D' État : En général j'aime pas trop les thrillers, mais j'avais trois bonnes raisons d'aller voir ce film : Ridley Scott, Léonardo Dicaprio et Russel Crowe. Le sujet, la prévention du terrorisme par des agents infiltrés, paraissait d'ailleurs assez intéressant...
Sortie de salle, c'est sûr j'aime décidément pas ce genre de film. D'abord j'ai perdu toute la première partie à essayer de faire le rapprochement entre le Russel Crowe en jupette de gladiateur et cet espèce de gros agent grissonant de la CIA qu'il est censé incarner.
Après, l'histoire part dans tous les sens, on arrive pas à savoir qu'elle est la véritable mission du héros, ni où sont les mensonges d'États. Il aurait mieux fait de l'appeler La Menace Fantôme...
Sinon y a de belles explosions (le héros est toujours à l'hosto) et de 'magnifiques' scènes de torture (âmes sensibles s'abstenir).

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #552 le: 08 Novembre 2008, 23:58:32 »
J'ai failli y aller hier... là je suis un peu refroidi ^^'

Eolf

Re : Cinéma
« Réponse #553 le: 09 Novembre 2008, 01:14:55 »
Tiz précise tout de même qu'elle n'aime pas les Thriller. Peut être que tu trouvera ça intéressant toi :D

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #554 le: 09 Novembre 2008, 12:34:21 »
Ouais, j'irai bien le voir ce film là. Y'en a un autre aussi qui devrait bien me tenter, à savoir le dernier Eastwood, avec Angelina Joly interprétant une mère à la recherche de son fils disparu dans les années 1920. La bande-annonce m'a tenté en tout cas.

Donc, pour faire plaisir à El Nounouso :

Hellboy 2 : Désolé pour ceux qui attendaient quelque chose d'énorme, mais ce film n'a vraiment rien de spécial. Alors certes, on trouvera toujours de super bon publics, qui vous expliqueront que les effets spéciaux et la réalisation offrent à eux seuls l'intérêt du film et que ça vaut le coup, mais si l'on part du principe que les gens regardent des films pour rentrer dans des histoires dignes de ce nom, alors Hellboy 2 est une bouse.
On se retrouve plongé dans une intrigue qui aurait pu être bonne, si tout n'avait pas été si surréaliste, si difficile à accepter, et surtout si facile à faire. On retrouve des tonnes d'inspirations, maladroitement réutilisés pour le film. Ainsi, ceux qui ont vu le Seigneur des Anneaux riront facilement du pitch de départ pseudo-épique, qui j'ai personnellement trouvé particulièrement ridicule. Les personnages sont souvent mauvais dans leurs rôles respectifs, et l'intrigue est tellement évidente que l'on ne parviendra même pas à subir l'appréhension des dernières scènes ; tout est trop limpide.
Bref, on nous prouve une nouvelle fois qu'il existe des réalisateurs et des maisons de production qui sont persuadés qu'un peu de paillettes dans tous les sens peuvent remplacer un scénario prenant. Erreur, erreur...