Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002004 fois)

Eolf

Re : Cinéma
« Réponse #555 le: 09 Novembre 2008, 13:20:13 »
Déjà que Hellboy n'avais rien de très passionnant au moins ça confirme que ça ne sert à rien que j'aille voir le 2 :P
En plus je n'aime pas le charisme du héro (ni des autres personnages d'ailleur).

El Nounourso

« Réponse #556 le: 09 Novembre 2008, 13:37:26 »
Justement Scalix et moi on avait beaucoup aimé le 1, largement critiqué à gauche et à droite. Bon j'irais quand même voir la suite... mais j'ai un peu peur :/
Quand même, il a eu de très bonnes critiques, y compris dans Mad Movies.

Scalix

« Réponse #557 le: 09 Novembre 2008, 13:41:47 »
J'ai pas dit que le film était insoutenable ; c'est clairement un film grand public, qui veut booster au maximum son potentiel commercial.

Le premier était moins dans ce délire là, et plus dans le délire comics, parfois grossier d'accord, mais tout de même prenant pour qui apprécie le registre. Celui-ci l'est encore un peu, mais voila quoi, c'est un concentré de paillettes (d'autant plus que j'ai matté le film en HD) sans vraie personnalité. Un film creux en somme.

Et effectivement, j'avais franchement bien aimé le premier.

Nakei1024

« Réponse #558 le: 17 Novembre 2008, 08:42:57 »
Bouquet Final: Très bon film qui dépoussière avec force et humour l'image qu'on a habituellement des Croque-Morts. On n'échappe pas à quelques clichés, mais ça reste un excellent moment.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

« Réponse #559 le: 17 Novembre 2008, 09:12:32 »
Wanted : Tiens, un shônen !
C'est assez marrant de voir que c'est exactement ça. Exagéré, incohérent, tonique et surréaliste, Wanted ne peut rien être d'autre qu'un bon gros shônen. On suit l'histoire d'un jeune loser, qui se fait maltraiter par sa supérieure, qui ne touche pas un rond pour son taff ingrat, qui se fait tromper par sa femme qui couche ponctuellement avec son meilleur ami ; bref, on suit l'histoire d'une tâche, et tout est fait pour qu'on le voit tel quel.
Or, après quelques temps où l'on déprime, on apprend que le mec se shoote non-stop la tronche afin de contrer des attaques de stress....dues en réalité à l'accélération surhumaine de son rythme cardiaque (quelque chose comme 400 BPM) lui permettant d'avoir plus de réflexes qu'un humain normal.
Repéré depuis longtemps, il va être recruté par "La Fraternité", un organisme militaire qui obéit à un code divin depuis des millénaires.
Au final, Wanted est une petite bouse, où l'on voit bien que les effets spéciaux et les grands noms (Angelina Jolie) ne compensent pas un vide scénaristique béant. Alors on nous donne de tout : crash super balaises, moment catastrophe, moment désespoir, moment rédemption....Et tous ces moments sont des stéréotypes du genre.
Enfin voila ; si vous voulez voir ce que donne un shônen très gros budget, voyez, sinon, passez vraiment votre chemin.

Tropic Thunder : Un film comique sous la direction de Ben Stiller, où un groupe d'acteurs daubesques, recrutés pour le tournage du plus grand film de guerre jamais conçu, se retrouve lâché dans la forêt vietnamienne, fourmillant de contrebandiers dangereux et de trafiquants de drogue sans pitié.
C'est là aussi un film un peu too much. Ben Stiller fait à nouveau les rôles exagérés qu'il faisait avant, sauf que là y'a trois de ses potes avec lui. Du coup, ça devient assez dur à vivre au boût d'une petite heure....Or, le film dure deux heures, remplies assez difficilement.
On notera tout de même la prestation et le personnage de Tom Cruise, qui sauvent vraiment le film. Vous aurez d'ailleurs du mal à la reconnaître au début =}

El Nounourso

« Réponse #560 le: 18 Novembre 2008, 13:22:17 »
Hellboy 2, de Guillermo Del Toro

Graphiquement, pas de doute, c'est splendide. La marché des trolls, l'armée dorée, l'élémental... du grand art. Par contre je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original au niveau du scénar : on a seulement droit à un conte fantasy des plus classiques, à base de prince elfe renégat et de princesse en fuite. Mais bon, pas la peine de bouder son plaisir, le grand spectacle est au rendez-vous, avec des pointes d'humour appréciables (à défaut d'être hilarantes), des personnages attachants et des affrontements impressionnants, parfois dignes des productions asiatiques d'arts martiaux.

Une suite très digne, mais plus proche d'un Seigneur des Anneaux que de l'univers des Comics.

Starrynight

« Réponse #561 le: 19 Novembre 2008, 09:15:55 »
Quantum of Solace : mi-figue, mi-raisin, j'ai passé un bon moment et je me suis bien détendu mais je trouve qu'il manque à ce film pas mal de choses qui faisaient le charme des James Bond et qui les distinguaient des autres films d'action : quasiment plus de gadgets (where is Q ?!), plus d'humour et de petit sourire de séducteur (tout en restant pro), plus de second degré : maintenant JB est un pro qui bute, point barre. Dommage.

Et je rejoins Sacrilège sur le coup de la poignée que notre ami James casse négligemment d'une seule main. =]

Avec en prime une vanne complètement culte à base de papier à lettre.  :mellow:
La vanne a dû m'échapper :/
Cliquez pour afficher/cacher

Vilaine : sans prétention mais je me suis bien marré tout au long du film :) Quelques scènes énormes (genre la fille en robe de mariée qui porte son radiateur)  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

« Réponse #562 le: 19 Novembre 2008, 09:53:38 »
La vanne a dû m'échapper :/
Elle est très bien résumée dans ton spoil (y)

Scalix

« Réponse #563 le: 19 Novembre 2008, 11:37:28 »
Hellboy 2, de Guillermo Del Toro

Graphiquement, pas de doute, c'est splendide. La marché des trolls, l'armée dorée, l'élémental... du grand art. Par contre je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original au niveau du scénar : on a seulement droit à un conte fantasy des plus classiques, à base de prince elfe renégat et de princesse en fuite. Mais bon, pas la peine de bouder son plaisir, le grand spectacle est au rendez-vous, avec des pointes d'humour appréciables (à défaut d'être hilarantes), des personnages attachants et des affrontements impressionnants, parfois dignes des productions asiatiques d'arts martiaux.

Une suite très digne, mais plus proche d'un Seigneur des Anneaux que de l'univers des Comics.

Une suite....digne ? Franchement ?

Je ne dis pas ça pour faire mon Faust, mais j'ai eu clairement l'impression d'un film gros budget/tout public qui visait avant tout la rentabilité maximale, et non le scénario et l'ambiance prenante qu'on entrevoyait (légèrement) dans le premier.

Ça m'étonne que tu sois si gentil avec ce film, il mérite pourtant qu'on lui rentre un peu dedans.

El Nounourso

« Réponse #564 le: 19 Novembre 2008, 13:16:59 »
Je préfère le 1er, mais on sent vraiment la passion qui anime Del Toro dans cette suite. Je ne crois pas qu'il recherche le profit bête à tout prix. Les suites commerciales tentent généralement de copier bêtement le premier opus, ce qui n'est absolument le cas ici.

Pour le budget, il est très proche de celui du 1 (72 millions contre 66), et le côté tout public se retrouve dans les deux productions.

Le seul vrai reproche que je ferais, c'est que l'histoire fantasy manque cruellement d'originalité. Pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'ambiance, qui me semble vraiment réussie dans un registre d'urban fantasy.
« Modifié: 19 Novembre 2008, 13:20:00 par El Nounourso »

Scalix

« Réponse #565 le: 19 Novembre 2008, 13:58:49 »
Le seul vrai reproche que je ferais, c'est que l'histoire fantasy manque cruellement d'originalité. Pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'ambiance, qui me semble vraiment réussie dans un registre d'urban fantasy.

L'urban-Fantasy réussie ?

D'un point de vue esthétique, oui. Pour le reste, je ne trouve vraiment pas.
Quand tu vois le marché des ogres, ou encore la salle du trône de l'espèce bizarroïde dont j'ai zappé le nom, tu trouves vraiment ça crédible ?
Je veux dire, bien sûr qu'on ne s'attend pas à du super réaliste dans un film où le héros est un humanoïde rouge avec des cornes et une main démesurée, mais tout de même, je trouve ça aberrant de partir du principe qu'une espèce étrangère vit juste, mais alors juste en dessous de nous, alors qu'elle est bien plus puissante et tout sauf discrète.

Harry Potter a mieux réussi de ce point de vue là.

Non franchement, il y avait selon moi trop d'aberrations et pas assez de cohérences dans tout ça. Par contre, la réalisation est honnête, je n'ai rien à dire dessus. Cela dit, qu'est ce qui fait un film ? Sa plastique ou bien son fond ?

El Nounourso

« Réponse #566 le: 19 Novembre 2008, 18:48:27 »
Les deux mon capitaine !  :mellow:

Le coup des créatures enfouies sous terre et inconnues des humains n'est pas si aberrant que ça : ils maquillent leur apparence. Quant aux elfes surpuissants (d'où tu tiens qu'ils ne sont pas discrets ?), leur sagesse les pousse à ne pas bouleverser la paix, établie à il y a des lustres.

Et oui, les décors m'ont semblé beaux et crédibles, dans un style très "contes de fées". Aucun soucis de cohérence ne m'a frappé, bien que l'histoire soit vraiment simpl(ist)e.

El Nounourso

« Réponse #567 le: 28 Novembre 2008, 14:13:53 »
Tokyo!, de Joon-ho "The Host" Bong, Leos "Les Amants du Pont-Neuf" Carax et Michel "Be Kind Rewind" Gondry

Bon, personne ne se fout de moi mais il vient de sortir à Aurillac... le temps de trois diffusions. Autant dire que je me suis jeté dessus. Un peu à la manière de Paris je t'aime, l'idée était de prendre la capitale nipponne pour thématique et de donner carte blanche à trois réalisateurs de talent.

Interior Design : un jeune couple s'incruste chez une amie tokyoïte le temps de trouver un appart et du taf. Si le gars trouve vite un modeste travail d'emballeur de cadeau, sa copine finit par comprendre qu'elle est un boulet, jusqu'au jour où... *** SPOILER *** La fin est très surprenante !

Merde : un homme vivant des égoûts apparait aux quatre coins de Tokyo, terrorisant la population. Signes particulier : ongles crochus, barbe fantasie et bouffeur de fleurs. Après un carnage particulièrement sanglant, il se fait capturer par la police. Un avocat français comprenant sa langue étrange vient sur place le défendre.

Shaking Tokyo : mon petit favori. Il met en scène un hikikomori qui vit depuis dix ans enfermé. Un jour, la livreuse de pizza s'écroule à l'intérieur de sa maison. Le jeune homme remarque alors des tatouages en forme de boutons. Il presse "power" et la belle se réveille puis, après quelques mots, disparait. L'hikikomori  décide de sortir la retrouver...

Les trois histoires sont excellentes, poétiques, originales, bien interprétées... A voir absolument !

emilie

« Réponse #568 le: 30 Novembre 2008, 05:39:00 »
Burn after Reading des frères Cohen.
Un mot : hystérie.
D'autres mots? => complètement barré ce film, du début à la fin.
Du Pitt comme on en n'a jamais vu et très tordant dans son rôle de "j'essaies de faire le maître chanteur".
Malkovich égal à lui-même, je crois qu'il aime beaucoup le mot f*ck XD
Une franche rigolade même si je crois que j'ai pas tout saisi, ou alors y'avait pasles éléments pour saisir?

Manu974

« Réponse #569 le: 30 Novembre 2008, 15:42:31 »
Appaloosa : Un bon western, avec une histoire d'amitié touchante. Un jeu juste. Entre le western et le western spagetthi d'ailleurs. A voir.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*