Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 1002018 fois)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #570 le: 01 Décembre 2008, 12:49:44 »
Appaloosa : Un bon western, avec une histoire d'amitié touchante. Un jeu juste. Entre le western et le western spagetthi d'ailleurs. A voir.
Grosse déception pour moi... une sorte de pot pourri utilisant tous les lieux communs de western sans génie. Pourtant j'adore Mortensen mais là... bof quoi.  :rolleyes:

Makia

« Réponse #571 le: 02 Janvier 2009, 18:27:12 »
300:

Dialogues et personnages clichés,aucun réalisme historique,des voix françaises pas terrible et un certain manichéisme et pourtant j'ai adoré ce film.
C'est magnifique du début a la fin,les combats sont majestueux,les arrières plan magnifiques.
L'aspect baroque et presque fantastique des Perses ma également beaucoup plus.
Les scènes cultes s'enchaine et le rythme ne retombe pas:

Cliquez pour afficher/cacher

PS: le Roi des Perses ressemble beaucoup a Vivec de Morrowind ou a Dhalsim de Street Fighter
« Modifié: 02 Janvier 2009, 18:34:49 par Makia »
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Nakei1024

« Réponse #572 le: 04 Janvier 2009, 18:37:25 »
Le Rocky Horror Picture Show: En DVD, c'est déjà excellent, mais au Studio Galande (Paris; près de Notre Dame), avec le public en train de participer, ça devient mythique. Seul inconvénient: la séance est à 22h, et pour peu qu'il y ait un peu de retard, mieux vaut avoir préparé un manteau qui tienne chaud.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #573 le: 11 Janvier 2009, 02:56:22 »
The Spirit, de Frank Miller

Malgré les critiques très mitigées, je me suis risqué à une séance de The Spirit. Le dernier film de Miller rappelle immanquablement Sin City, sauf que cette fois il adapte l'oeuvre d'un autre auteur de comics : Will Eisner.

Visuellement c'est assez sympa mais aucune claque à l'horizon. En fait c'est plus du côté des personnages que ça vaut le détour, notamment les deux méchants interprétés par S. L. Jackson et Scarlett Johansson. Même en VF (ouais j'ai pas eu le choix), les répliques sont souvent savoureuses voire débiles à souhait.

En dépit d'une fâcheuse tendance à monologuer et d'un mauvais goût vestimentaire flagrant (masque ridicule et cravate rouge pétant), le héros se révèle plutôt attachant, drôle et même maladroit. Et increvable aussi, mais en révéler plus spoilerait sur l'intrigue.

The Spirit est un morceau de fun assez brut qui s'avère très agréable malgré le manque de profondeur de son univers et une histoire un peu légère. Un bon moment.
« Modifié: 11 Janvier 2009, 02:58:21 par El Nounourso »

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #574 le: 11 Janvier 2009, 03:11:14 »
300:

Dialogues et personnages clichés,aucun réalisme historique,des voix françaises pas terrible et un certain manichéisme et pourtant j'ai adoré ce film.
C'est magnifique du début a la fin,les combats sont majestueux,les arrières plan magnifiques.
L'aspect baroque et presque fantastique des Perses ma également beaucoup plus.
Les scènes cultes s'enchaine et le rythme ne retombe pas:

Cliquez pour afficher/cacher

PS: le Roi des Perses ressemble beaucoup a Vivec de Morrowind ou a Dhalsim de Street Fighter

Je partage entièrement ton avis. Néanmoins, la magnificence provient droit de la bande dessinée de Frank Miller, que je recommande vivement o_o. C'est hallucinant le traitement que le réalisateur a fait de son film pour coller à l'image près à la bd !!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais que ce soit dans les positions des personnages tant dans les couleurs (hallucinantes et à couper le souffle) il y a de véritables tableaux dans le film !

ps : je viens aussi de remarquer ce qu'il y a dans le post de Nounourso
The Spirit, de Frank Miller
le même que le dessinateur de la bd ?

El Nounourso

« Réponse #575 le: 11 Janvier 2009, 10:40:40 »
Parler de réalisme historique dans 300 est un peu à côté de la plaque ^^'
Même si l'aventure s'inspire d'un évènement réel de l'antiquité grecque, c'est avant tout une bande dessinée épique et guerrière. Du coup, le manichéisme exacerbé était assez inévitable...

@ Sucre : Frank "Sin City & 300" Miller a réalisé The Spirit en se basant sur la BD de Will Eisner (mort en 2005).

Makia

« Réponse #576 le: 11 Janvier 2009, 21:10:11 »
Pour moi le manichéisme de 300 s'explique d'une manière très simple,c'est le type a l'oeil bandé,un spartiate,qui raconte l'histoire pour galvaniser ces troupes, Les bon coté des spartiates sont donc plus mis en avant et les mauvais cotés perses sont également exagéré. D'où cet aspect quasi héroic fantasy,c'est un récit réécrit en faveur des spartiates par celui qui le conte,pour impressionner il doit exagérer.

enfin c'est l'explication que je me plait a imaginer.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

« Réponse #577 le: 12 Janvier 2009, 12:27:43 »
L'idée me plait, mais je doute que Miller avait ça en tête en dessinant sa BD ! ;)

topachook

« Réponse #578 le: 12 Janvier 2009, 12:45:38 »
J'aurais jamais cru 300 capable de faire envoyer autant de post. TROP MANICHEEN, TROP CARICATURISTE. Visuellement c'est spectaculaire mais l'histoire, le scénario m'ont paru creux, pas crédibles pour deux sou, débile et surtout énérvants
la belle démocratie spartiate (trés hitlérienne dans sa façon d'éliminer ses dits rebuts) contre les méchants, moches, cruels .... perses

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #579 le: 12 Janvier 2009, 13:27:07 »
J'avoue que pour l'histoire, topachook n'a pas tort.

Néanmoins, pour le réalisme historique, dans le cadre d'une histoire narrée par un spartiate, ce n'est pas loin de la vision qu'ils avaient à l'époque ; donc je ne m'aventurerai pas plus sur ce chemin.

Et j'avoue, même si certes les femmes spartiates étaient sensées se battre comme les hommes (je sais, je contredis ma remarque du dessus xD), la reine est une héroïne hollywoodienne typique. Je m'en fiche è.é je suis fan du moment devant l'assemblée ! Et se reposer les neurones fait du bien de temps en temps (à condition de pas oublier de les remettre en marche après °0°).

topachook

« Réponse #580 le: 12 Janvier 2009, 13:40:12 »
Néanmoins, pour le réalisme historique, dans le cadre d'une histoire narrée par un spartiate, ce n'est pas loin de la vision qu'ils avaient à l'époque ; donc je ne m'aventurerai pas plus sur ce chemin.

La narration est peut etre spartiate mais la représentation visuelle des perses est bien hollywoodiène.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #581 le: 12 Janvier 2009, 14:02:55 »
Bah, dans les textes d'époque, les Perses sont présentés comme des débauchés parfaits qui multiplient les orgies, ont des pratiques sexuelles bizarres et sont d'une cruauté bestiale avec quiconque tombe entre leurs mains (ou jambes, j'hésite encore).

topachook

« Réponse #582 le: 12 Janvier 2009, 14:43:42 »
Bon bah ya d'aut sources qui disent aut chose. J'ai pas la mémoire des titres mais je peux replonger dans ma poussièreuse et sombre bibliothèque pour te donner quelques titres qui disent le contraire. (mais bon 300 c'est tellement caricatural que j'ose pas croire que t'as vraiment cru que les grecques il était aussi super et les perses aussi dégueulasse) -_-

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #583 le: 12 Janvier 2009, 14:56:11 »
Ah non ! Pardon xD je me suis mal exprimée ! Je parlais de textes grecs sur les perses, leurs ennemis de toujours ^^" pas d'une vision générale et globale. Evidemment je me doute bien que les Perses n'étaient pas aussi..... Ils ont quand même produit pas mal de très belles choses o_o".

topachook

« Réponse #584 le: 12 Janvier 2009, 15:06:36 »
Dans les textes anciens les autres sont toujours diabolisés. Les croisés soutenaient bien que Saladdin était un sanguinaire. Sur les juifs y a une pagaille de texte aussi méchants qu'infondés.
L'ennemi est toujours degueu, méchant, dominée par ses plaisirs et ceux du même camp courageux vertueux, défondant la vrais foie et la cause juste  ^_^
Bon c'est vrais que si on voit 300 avec les yeux du spartiate  ^_^