Auteur Sujet: Débats  (Lu 725863 fois)

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1095 le: 27 Octobre 2012, 21:05:32 »
La définition proposée sur wiki pour la tranche de vie en japanimation est : « «tranche de vie» est un genre qui est parallèle à l'adolescence mélodrame en plus d'utiliser des techniques narratives tranche de vie..

Du peu de séries que j'ai vu du genre, ça colle (Haruhi, Lucky Star, et même 12 Royaumes)

La source décrit ce genre ici de la page 113 à la page 129. Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais au moins ça a l'air argumenté.
« Modifié: 27 Octobre 2012, 21:07:46 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

« Réponse #1096 le: 27 Octobre 2012, 21:32:03 »
tranche de vie» est un genre qui est parallèle à l'adolescence mélodrame en plus d'utiliser des techniques narratives tranche de vie..

C'est supposé vouloir dire quelque chose ? Oo

Edit : J'ai feuilleté le lien, et le terme y est utilisé de la manière dont j'en parlais plus haut. c'est utilisé comme une expression, c'est une façon de parler de réalisme sans parler du réalisme.
« Modifié: 27 Octobre 2012, 21:39:45 par Red Slaughterer »

Evilbaffe

« Réponse #1097 le: 27 Octobre 2012, 21:39:56 »
Oui, en tout cas moi j'ai compris car tranche de vie a un premier sens avant d'avoir un sens dérivé propre à la japanimation et j'ai lu la première définition =D

Red Slaughterer

« Réponse #1098 le: 27 Octobre 2012, 21:43:01 »
Oui, en tout cas moi j'ai compris car tranche de vie a un premier sens avant d'avoir un sens dérivé propre à la japanimation et j'ai lu la première définition =D

C'est un gag, c'est ça ?

Evilbaffe

« Réponse #1099 le: 27 Octobre 2012, 21:55:11 »
arg, bon je te link la page wiki, après si tu n'es pas d'accord avec tu peux essayer de l'éditer :p

http://en.wikipedia.org/wiki/Slice_of_life

Red Slaughterer

« Réponse #1100 le: 27 Octobre 2012, 22:09:54 »
'_'...

C'est cool, ma ça souligne juste ce que je raconte depuis le début, en fait.
Allez, j'avais pas cité Jean Julien parce que je me souviens jamais de son nom (en même temps, le théâtre naturaliste c'est pas très mainstream, même dans les études littéraires).

Alice.S.W

« Réponse #1101 le: 27 Octobre 2012, 22:31:40 »
Wahou ! Quel débat ! Je le trouve assez inutile à vrai dire parce que je trouve aussi que ça n'a pas franchemment d'importance de connaître les origines d'un genre  =D, donc je rejoins l'avis de Kano

L'origine du genre n'a aucune importance. Un genre est un genre, et il existe dès qu'assez d'oeuvres qui possèdent ses caractéristiques sont crées.

Je ne m'y connaît pas vraiment, mais pour moi ça a toujours été une sorte de sous-genre.
Par contre, le fait de mettre des animes, des mangas etc. dans des cases intitulées "tranche de vie", "shojo", "aventure" ou je ne sais quoi encore, pour moi ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de l'auteur c'est tout, on peut décider de mettre un peu de réalisme, un peu de combat, un peu de comédie et un peu de niaiserie dans son œuvre. C'est plus intéressant car c'est ça qui fait l'originalité et l'intérêt d'une œuvre pour moi. Voilà.

Et puis maintenant il n'y a plus de pur "shonen" ou pur "shojo" ou pur "tranche de vie". Avant il y avait "Ken le survivant", ok, on peut dire que c'est un pur shonen. Bref, on évolue et heureusement (j'aime pas trop ce shonen  :P).

Donc j'avais dit qu'on transmettais une fausse image du véritable Japon, c'était tout simplement pour dire que dans "certains" manga, on montre l'école au Japon comme quelque chose de génial, on voit les petites uniformes toutes mignonnes et craquantes (même moi ça me fait craquer), on voit pleins de genre de styles vestimentaires (sweet lolita, ghotique, kogal...), le problème c'est qu'une fois au Japon, on voit qu'une petite minorité de personnes qui portent ce genre de fringues, et c'est extrêmement mal vu là-bas et critiqué. Ce sont des images qu'on essai de donner aux occidentaux pour vendre ses magazines spécial Japon, spécial manga...
Bref, je ne m'y connais pas plus que ça, mais je suis assez d'accord avec Kano pour la plupart de ce qu'il a dit à ce sujet, donc je ne m'enfoncerais pas davantage  =D !

Voilà, sinon ce fut un plaisir de lire ce long (très long) débat, vous avez contribué à l'approfondissement de ma culture, vous avez accompli une grande œuvre, merci x).

Voilà,

Biznou et Bonne nuit tout le monde !
« Modifié: 27 Octobre 2012, 22:41:55 par Alice.S.W »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence...alors tais toi...

Femto / Project D

« Réponse #1102 le: 28 Octobre 2012, 13:59:01 »
Au fait, je risque de faire du hors sujet (ça changera), mais il y a-t-il un code couleur dans les avertissements des administrateurs?
Non, disons que le rouge ça agresse de suite et c'est plus concret, alors que le bleu ça parait plus gentil, mais c'est beaucoup plus vicieux en te traumatisant psychologiquement au fin fond de ton esprit. Tu sombres ainsi peu à peu dans le doute, la crainte et la peur.  =D

Bryynlol

« Réponse #1103 le: 30 Octobre 2012, 13:34:35 »
Post inutile :

C'est K! :o 8)

Zankaze

« Réponse #1104 le: 30 Octobre 2012, 13:35:03 »
Non. Paranoia Agent.

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #1105 le: 30 Octobre 2012, 16:33:50 »
Post inutile :

C'est K! :o 8)

:o !

C'est vraiment très loin au-delà de la limite du pardonnable, ça.

Kyoshi

« Réponse #1106 le: 30 Octobre 2012, 16:34:57 »
J'avais osé espérer qu'il blaguait, en fait.

Soren

« Réponse #1107 le: 30 Octobre 2012, 16:55:56 »
Techniquement dans K y a une racaille en skate qui tabasse les gens à coup de batte, il a pas tout à fait tort :D

Zankaze

« Réponse #1108 le: 30 Octobre 2012, 16:58:53 »
Dorée, qu'elle disait, la batte! Donc aucune excuse. :wacko:
Et c'est surtout pour le fait de confondre K et paranoia agent qui me gêne moi...

"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

« Réponse #1109 le: 30 Octobre 2012, 17:48:08 »
Et en plus j'ai pas vu Paranoia agent ( Si ça c'est pas impardonnable )