et d'abord si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes un fascite/nazi/capitalistes/bureaucrate européen (additionnez ou rayer les mentions aux choix)
Ouais, puis on s'en fout qu'une partie de la population n'ait pas les même droits que tout le monde, ce que des gay d'abord, lol.
Sinon, je l'aime bien cet article.
C'est bien écrit et certainement plus intéressant que des débats à deux sous qu'on se tape depuis un moment. Ca change un peu aussi de cette imagerie très largement naïve (pour rester poli) des méchants zomophobes contre le gentils zomosexuels.
Non, t'as vu, y'a aussi des gens qui sont pas tout à ait sympathique, parce qu'ils sont un peu énervé. Et tu vois, les gens énervé, c'est pas gentil. Mais c'est pas forcément un mal.
Parce que, quelque part, même faire semblant de sous-entendre une demie-seconde qu'empêcher certains individus d'accéder à leurs droits sous prétexte de leur orientation sexuel n'est pas une forme de discrimination, ça mérite qu'on s'énerve un peu.
Quand même. =/
Et non, le fat que certaines personnes fassent n'importe quoi d leurs droits ne justifie pas que certains autres en soient privés.
Je vas le répéter une fois de plus, maintenant que le ton du truc est peut-être plus clair : ce débat est anecdotique si on art du fait que cette loi va passer. Y'a des types contre ? Lulz, ça me fait une belle jambe. Moi je suis contre l'utilisation abusives de termes comme tranche de vie ou fantastique, mais bon, pour ce que le reste du monde en à cirer.
C'est juste une question d'administration qui est à la bourre par rapport à son époque. Je vais pas m'amuser citer toutes les conneries qui sont encore des les code civil (ou pénal, je sais plus) alors qu'elles sont dépassés de plus d'un siècle.
Il n'y a aucun raison valable pour interdire deux personnes de fonder une même famille, d'un point de vue légal.