Auteur Sujet: Débats  (Lu 725864 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1140 le: 13 Novembre 2012, 13:07:29 »

Lol ... oui je suis d'accord .. c'est un raisonnement absurde, je l'avais dit .... Ce que je voulais souligné avec ces exemples exagérés ce que c'est l'enfant le cœur du problème ..... avant la légitimité des demandeurs, quelques soient leur origines ...

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi ..... je préfère mille fois un couple homosexuel qui tient la route et qui saura prendre soin de l'enfant dans le temps, qu'un couple qui bat de l'aile et qui cherche juste un enfant pour faire office de "ciment" dans leur couple ou autre ....

Ce que j'essaye de faire passer, c'est que c'est un problème super épineux, du fait de la différence d'attente du coté humain, des capacités de réponses de la réglementation, tout ça baigné dans une société gérée par des politiciens qui sont, pour la plupart, décalés de la réalité.

On ne peux pas juste dire ... "c'est dégueulasse, les couples homos font l'objet de discrimination" .... même si c'est vrai, il n'y a pas que ça, tu peux relire le débat, tu le dis toi-même ... les capacités de la réglementation, le décalage de la société, les attentes humaines qui sont légitimes, tout un tas de paramètres qui entrent en jeu et qui en font un problème épineux ....

Je pense que la solution viendra avec le temps (pas aussi vite que certains le souhaiteraient), il faut laisser la société évoluer. Mais dans tous les cas, la priorité, c'est l'enfant ;)

Sacrilège

Re : Débats
« Réponse #1141 le: 13 Novembre 2012, 13:53:16 »
Je vous conseille ce très bon texte, bien écrit (bien que très peu neutre), qui reflète beaucoup de sujets pris dans les filets du débat en lui-même :

Ecriture de lien
« Modifié: 13 Novembre 2012, 18:10:45 par allbrice »

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1142 le: 13 Novembre 2012, 19:26:59 »

Merci pour le lien, c'est très intéressant.

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1143 le: 13 Novembre 2012, 21:06:17 »
C'est un peu dommage qu'elle centre son argumentaire sur cette simple phrase de Jospin bien maladroite pour lancer ses propres animosités vis-à-vis d'une catégorie d'hétéros. On a bien affaire à une écrivaine et non une analyste.  

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1144 le: 13 Novembre 2012, 21:41:06 »

C'est clair qu'elle a son partie pris, sur certains points je ne suis pas d'accord avec elle, je pense même que le ton et le style utilisés desserve sa cause .... Et puis le plus maladroit à mon sens... faire un laïus très intéressant et finir par "les hommes politiques devraient s'occuper d'abord de la misère ..." ces 4 dernières lignes .... ça vient un peu casser tout ce qui été dit précédemment, c'est, je pense dommage pour ce qui était recevable juste avant. Ce que l'on retient le plus dans un texte, c'est la conclusion ...

Mais ce n'est que mon opinion, et en tout état de cause, ça apporte un autre point de vue.

AngelMJ

Re : Débats
« Réponse #1145 le: 14 Novembre 2012, 14:20:01 »
Les personnes qui ne sont pas pour le mariage pour tous sont forcément homophobes? Habon...

beragon

Re : Débats
« Réponse #1146 le: 14 Novembre 2012, 15:30:56 »

Et ben; ce fil c'est reparti comme en 40..

Je suis d'accord avec ce qu'a dit beragon. Toutefois, je doute qu'il existe un réel lobby gay en France:.

Que tu crois, il existe, se porte bien et a  même une oreille (encore plus) complaisante à la mairie de Paris (au point que les mouvements lesbiens et gays se font des esclandres sur les subventions budgétaires allouées par la mairie de Paris ( de la mouvance de minorité qui tape sur de la mouvance de minorité   :ph34r: )).

Les lobbys à l'américaine s'est pas encore institutionnalisé mais ils existent toutefois en France. Intérêt industriels (si si, le major de ma promo a  orienté très vite sa carrière sur du lobbying plutôt que de continuer du point de vue purement technique)  groupement de citoyens (contemplez les actions de certains mouvements comme Touche pas à mon pote, ils font quoi sinon du lobbying). Il y en d'autres bien voyant mais si je les cite je risque de provoquer une réaction godwin.

@AngelMJ : Bah ce type d'argumentaire c'est très très proche des techniques utilisées par nos amis politiques depuis une dizaine d'année et d'abord si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes un fascite/nazi/capitalistes/bureaucrate européen (additionnez ou rayer les mentions aux choix)
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1147 le: 14 Novembre 2012, 18:51:12 »
De toute façon rien qu'en regardant autours de moi, je vois bien que le mariage ce n'est plus rien d'autre qu'une occasion de plus de se bourrer la gueule aux frais de la princesse. Peu après, c'est divorce, nouveau copain/copine, nouveaux enfants et rebelotte. Donc mariage gay, oui pourquoi pas. Comme dit l'écrivaine, y a plus grand chose à sauver au départ...

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1148 le: 14 Novembre 2012, 19:59:41 »
Citer
et d'abord si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes un fascite/nazi/capitalistes/bureaucrate européen (additionnez ou rayer les mentions aux choix)

Ouais, puis on s'en fout qu'une partie de la population n'ait pas les même droits que tout le monde, ce que des gay d'abord, lol.

Sinon, je l'aime bien cet article.
C'est bien écrit et certainement plus intéressant que des débats à deux sous qu'on se tape depuis un moment. Ca change un peu aussi de cette imagerie très largement naïve (pour rester poli) des méchants zomophobes contre le gentils zomosexuels.

Non, t'as vu, y'a aussi des gens qui sont pas tout à ait sympathique, parce qu'ils sont un peu énervé. Et tu vois, les gens énervé, c'est pas gentil. Mais c'est pas forcément un mal.
Parce que, quelque part, même faire semblant de sous-entendre une demie-seconde qu'empêcher certains individus d'accéder à leurs droits sous prétexte de leur orientation sexuel n'est pas une forme de discrimination, ça mérite qu'on s'énerve un peu.
Quand même. =/

Et non, le fat que certaines personnes fassent n'importe quoi d leurs droits ne justifie pas que certains autres en soient privés.

Je vas le répéter une fois de plus, maintenant que le ton du truc est peut-être plus clair : ce débat est anecdotique si on art du fait que cette loi va passer. Y'a des types contre ? Lulz, ça me fait une belle jambe. Moi je suis contre l'utilisation abusives de termes comme tranche de vie ou fantastique, mais bon, pour ce que le reste du monde en à cirer.
C'est juste une question d'administration qui est à la bourre par rapport à son époque. Je vais pas m'amuser citer toutes les conneries qui sont encore des les code civil (ou pénal, je sais plus) alors qu'elles sont dépassés de plus d'un siècle.

Il n'y a aucun raison valable pour interdire deux personnes de fonder une même famille, d'un point de vue légal.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1149 le: 14 Novembre 2012, 20:13:55 »

C'est juste une question d'administration qui est à la bourre par rapport à son époque. Je vais pas m'amuser citer toutes les conneries qui sont encore des les code civil (ou pénal, je sais plus) alors qu'elles sont dépassés de plus d'un siècle.

Il n'y a aucun raison valable pour interdire deux personnes de fonder une même famille, d'un point de vue légal.

Bin .... si .... c'est là que se situe le problème ... c'est réglementaire.
Si c'est bien le mariage que tu évoques ... la loi dit "Au plan du droit civil, le mariage est l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissent pour vivre en commun et fonder une famille."
Et vu que lé réglementation de l'adoption c'est :
Les conditions exigées pour la demande d'adoption en France sont :
" Pour adopter en couple : être mariés depuis plus de deux ans si l'un des époux a moins de 28 ans ...... " je vous passe les autres articles ;)
Donc, pour bien faire, en premier lieu il faudrait redéfinir réglementairement le mariage pour débloquer l'adoption ...

Tu as raison sur le reste, en France, les lois évoluent tellement vite que les anciennes moutures subsistent après l'édiction de nouvelles règles, on doit être le pays au monde qui dispose le plus de lois inutilisées voire inutiles ...

Soren

Re : Débats
« Réponse #1150 le: 15 Novembre 2012, 01:22:05 »
Citer
on doit être le pays au monde qui dispose le plus de lois inutilisées voire inutiles ...

Surtout avec la manie des gouvernements récents de légiférer sur chaque fait divers pour faire genre "z'inquietez pas on est sur le coup 8)" pour ne rien faire ensuite  :D

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1151 le: 19 Novembre 2012, 20:43:24 »
Waouh trop fort l'UMP ! Ils font la morale aux socialistes pour l'élection interne en 2008, et ils font exactement pareil ! Non pire en fait, parce qu'ils avaient promis qu''ils feraient mieux et résultat... 0/20 !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1152 le: 19 Novembre 2012, 21:14:48 »

Spécial citations  ...

Coluche disait "un pour tous, tous pourris" .... la gauche, puis la droite ... pffff ... et comme disait Pierre Dac "Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense ..... "

Jevanni

Re : Débats
« Réponse #1153 le: 20 Novembre 2012, 00:09:06 »
Je suis pas pour l'UMP en général, mais voir Copé élu c'est un peu la misère.  :(

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Débats
« Réponse #1154 le: 20 Novembre 2012, 00:31:06 »
Tu peux te dire qu'au moins, la position du parti est claire : il est donc contre les arabes voleur de pains au chooocoolaaat... C'est navrant, mais c'est la seule chose que j'ai retenu de ce débat de sourds. Sans parler du comportement déplorable des politiciens aujourd'hui lors des "débats". Limite je me demande pourquoi on m'a appris à "ne pas couper la parole" quand j'étais à l'école primaire. Oh, et Valérie Pécresse, j'en peux plus, hors de ma vue...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.