Pour en revenir au sujet de l'adoption je pense que là où sa coince c'est quand le gamin adopté arrive à l'école c'est forcément obligé que les autres élèves l'emmerde avec ça. Mais bon...
Tout vient de l'éducation reçu, quelqu'un qui se moque d'un handicapé sera méprisé car on lui a apprit que c'était mal vu.
Aujourd'hui les insultes du style "PD", "tarlouse" et compagnie sont beaucoup utilisé et je suppose qu'un enfant adopté par un couple homosexuel pourrait être très affecté par ce genre d'insulte et si il les apprend jeune les répéter devant ses parents.
Si l'idée que se moquer des homosexuel est mal se popularise, l'adoption ne serait pas un problème car un orphelin pourrait vivre une vie heureuse.
Mais le problème c'est que trop de gens sont cons (95% si j'en crois mes statistiques personnels
), petit exemple je suis en première et mon prof de français décide de débattre de l'homosexualité en prenant des risques, dans ma ptite tête y'avait que les vieux arrièrés qui trouvaient ça contre nature et mal venu. Erreur, pas mal de gens pense que s'est contre nature donc mauvais.
Il y a même un élève de ma classe dont les parents tiennent un cabaré, il côtoie lui même des transformistes et des homosexuel mais pourtant il trouve ça carrément contre nature.
Tout vient d'après moi de la mentalité des gens qui n'est pas adapté.
@Zankaze : D'un certain point de vue on a jamais vraiment tord.