Auteur Sujet: Débats  (Lu 725952 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Débats
« Réponse #1305 le: 13 Mai 2013, 18:11:32 »
Euh... Les déjections canines ?

C'est même pas tant du troll que ça : à l'origine le pétrole était un truc dégueulasse qui surgissait avec le plus mauvais goût quand on cherchait de l'eau et dont les gens ne savaient que faire.
Utiliser les déjections de nos chers porcs bretons (qui en produisent à outrance, au point de contaminer les nappes phréatiques sous les champs où elles sont utilisées (de très loin en excès) comme engrais) pour faire tourner des moteurs serait une bonne idée écolo.  :D

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1306 le: 13 Mai 2013, 18:15:37 »
=<...

C'est quand même vachement triste la science : on essaie de dire des trucs intelligents et le monde entier se paie ta tête, on essaie de dire des trucs idiot et un empêcheur de tourner en rond se ramène pour dire "d'un certain point de vue..."

Quelque part, je vous plains.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1307 le: 13 Mai 2013, 18:26:10 »
Ben quand on sait que bon nombres de grandes découvertes ont été faites par accident et/ou suite à une énorme bourde et que pas mal de gens très sérieux ont réussi à montrer de façon très convaincante des choses très fausses, on a tendance à éviter de rejeter les idées stupides parce qu'elles sont stupides et d'accepter les idées sérieuses justes parce qu'elles sont sérieuses.

Et au fond, ça nous laisse l'espoir de faire avancer la science avec une connerie racontée au bar.  :D

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1308 le: 13 Mai 2013, 18:52:06 »
Les moteurs à hydrogène ça marche pas mal et que soit la fabrication ou le transport on est pas mauvais mais c'est en effet plus cher que le pétrole aujourd'hui. Il me semblait avoir lu quelque part que ça devenait intéressant à partir de 120-130 USD le baril de pétrole brut. On en est pas loin. Donc ne vous attendez pas à une belle économie ou un truc plus écologique. :D

Nakei1024

« Réponse #1309 le: 13 Mai 2013, 19:04:37 »
Surtout qu'avec les nouvelles technologies, certains filons deviennent maintenant exploitables (entendu à la radio). Bref, on est repartis pour quelques décennies supplémentaires à utiliser les hydrocarbures. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #1310 le: 13 Mai 2013, 20:03:54 »
Tiens, je sais pas trop où le poster donc je le mets ici : Buzz Aldrin s'est prononcé par la colonisation de Mars. Et plus casse-cou, avec la difficulté de prévoir le voyage retour, il parle même d'aller simple pour ces pionniers ! Que diable, il est temps de faire revivre le rêve de l'exploration spatiale.

J'aurais tendance à lui donner raison. Comme l'a dit Constantin Tsiolkovski, le père de l'astronautique russe,

"la terre est le berceau de l'humanité, mais qui voudrait passer sa vie dans son berceau?"

Il est à mon sens largement temps de tenter des expéditions et l'installation de colonies dans l'espace. Certes on ne dispose pas de l'énergie nécéssaire, ni de la technologie adéquate, on a plein de problèmes chez nous, etc...
Mais il faudra bien s'y lancer un jour. Et le plus tôt sera le mieux. Personne à part moi ne pense qu'on a quand même vachement stagné depuis les missions Apollo sur la lune? Certes, on est allé plus, loin, mais on a pas fait grand-chose d'autre...

Alors, oui, comme le dit Aldrin, ça serait sûrement pour certains un voyage sans retour. Mais finalement, c'est pas si différent de toutes les grandes conquêtes (genre l'ouest des USA, par ex) que l'homme à tenté au fil du temps. Et comme à chaque fois, je ne doute pas que certains tenteraient le voyage, quelles que soit les difficultés qui les attendraient. Et je ne suis même pas sûr de refuser si l'on me proposait l'expérience.
« Modifié: 13 Mai 2013, 20:41:58 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1311 le: 13 Mai 2013, 20:36:42 »
Personne à part moi ne pense qu'on a quand même vachement stagné depuis les missions Apollo sur la lune? Certes, on est allé plus, loin, mais on a pas fait grand-chose d'autre...
Pour l'impact sur le grand public non mais la mission Curiosity ou même la mission du satellite envoyé pour prendre des photos à distance proche d'une comète sont techniquement bien plus impressionnantes. Mais je te rejoins : c'est la nature intrinsèque de l'homme que de croitre et de se répandre. Il nous manque du rêve aujourd'hui.

Zankaze

« Réponse #1312 le: 13 Mai 2013, 20:41:11 »
Mais je te rejoins : c'est la nature intrinsèque de l'homme que de croitre et de se répandre. Il nous manque du rêve aujourd'hui.

Et on en aurait sacrément besoin en ce moment...

"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1313 le: 13 Mai 2013, 20:44:06 »
Personne à part moi ne pense qu'on a quand même vachement stagné depuis les missions Apollo sur la lune?

Ben, c'est surtout que ça sert à rien et qu'il n'y a rien d'autres que des cailloux arides (et un réacteur à fusion sans protection) à distance atteignable en moins d'une vie humaine de trajet.
La lune c'était un symbole, pour montrer le pouvoir de l'homme, et pour damer le pion aux affreux communistes, mais côté utilité c'était vachement limité.
On a placé un miroir, fait une expérience sous vide, constaté que la gravité était effectivement plus faible et pris des jolies photo de la Terre de loin.

Une fois ça fait, la conquête de l'espace ne présente plus beaucoup d'intérêt. Peut-être ramasser des astéroïdes riches en ressources précieuses...

Kermit70

« Réponse #1314 le: 13 Mai 2013, 20:48:41 »
On va y arriver ....

Ils ont bien découverts en moins de 6 mois 3 planètes ayant toutes les caractéristiques pour être "habitables" ..... bon elles sont à 1200 années lumières .... ^^
De notre vivant, je ne pense pas que l'on connaitra ça, mais si tout se passe bien ..... (comme une météorite géante ou l'arrivée massive de rayons X due à l'explosion d'une étoile pas trop loin) l'homme finira par acquérir les technologies nécessaires à des voyages extra système solaire, et bien avant la destruction de la race humaine par l'extension de notre soleil....

Il suffit de voir le laps de temps écoulé depuis les débuts de la conquête de l'espace par rapport à la durée du règne humain (sans pour autant remonter à l'homme des cavernes hein ;) ) .... j'ai la flemme de calculer, mais le ratio doit être impressionnant :P

Zankaze

« Réponse #1315 le: 13 Mai 2013, 20:49:55 »
Une fois ça fait, la conquête de l'espace ne présente plus beaucoup d'intérêt. Peut-être ramasser des astéroïdes riches en ressources précieuses...

Pour moi, notre futur est là-bas et ça ne fait pas un pli. Pour le moment, je veux bien croire que ça représente peu de trucs exploitables/intéressants concrètement (en dehors du champ scientifique), mais j'espère que ça viendra. Et j'espère être encore en vie à ce moment là pour voir ça. (même si j'y crois pas trop)

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1316 le: 13 Mai 2013, 20:56:59 »
Et j'espère être encore en vie à ce moment là pour voir ça.

Nope, 2199 c'est encore loin. 8)

Zankaze

« Réponse #1317 le: 13 Mai 2013, 20:58:59 »
Mass Effect dit en 2148. I Believe!

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #1318 le: 13 Mai 2013, 20:59:27 »
Mouais j'y croie pas du tout moi. Toutes les économies occidentales sont ruinées et je crois que la situation va plutôt aller en s'empirant. On sera plus proche de la 3ème guerre mondiale dans les décennies (voir siècles) à venir que d'une exploration spatiale...

Zankaze

« Réponse #1319 le: 13 Mai 2013, 21:00:22 »
C'était justement lors de la guerre froide qu'on a exploré la lune... Ça veut rien dire mais quand même.

"Set your Heart Ablaze."