Auteur Sujet: Débats  (Lu 735913 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Débats
« Réponse #1320 le: 13 Mai 2013, 21:17:06 »
Oui mais ça a mis à genou l'économie des USA et détruit l'URSS...
Juste pour aller à une seconde-lumière...
Et la Terre n'a pas forcément les ressources suffisantes pour lancer une expédition de plusieurs siècles dans l'espace (sans forcément parler de gérer la politique en vol).

Faustt

« Réponse #1321 le: 13 Mai 2013, 21:21:32 »
Oui et puis vous me dites "on sait jamais, dans 50 ou 100 ans". Mais je pose la question aux scientifiques parmi vous : dans 100 ans, quelle sera la population mondiale et quelles seront les ressources en eau ?

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1322 le: 13 Mai 2013, 21:22:57 »
Dans le "on sait jamais", il faut prendre en compte la possibilité qu'on vire tous à l'extreme droite et qu'on alimente nos fusées avec des petits africains (et ça sera cool, ça réduira la faim dans le monde).

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1323 le: 13 Mai 2013, 21:26:49 »
Oui mais ça a mis à genou l'économie des USA et détruit l'URSS...
Juste pour aller à une seconde-lumière...
Et la Terre n'a pas forcément les ressources suffisantes pour lancer une expédition de plusieurs siècles dans l'espace (sans forcément parler de gérer la politique en vol).
De toute façon il est clairement impossible de vivre dans un "transport" spatial quelques années, sans devenir fous ou s’entre-tuer, alors plusieurs siècles...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kyoshi

« Réponse #1324 le: 13 Mai 2013, 21:29:41 »
De toute façon il est clairement impossible de vivre dans un "transport" spatial quelques années,

Ben, y'en a qui ont bien réussi à faire des trucs similaires en bâteau...
M'enfin WTF des voyages de quelques années en fusée.
« Modifié: 13 Mai 2013, 21:32:39 par Kyoshi »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Débats
« Réponse #1325 le: 13 Mai 2013, 21:36:49 »
Oh pour ce genre d'expédition, ça serait plutôt catapulter des îles complètes sous dôme, histoire d'avoir des champs et de quoi bouffer...

Mais bon, je crois qu'avant de songer à conquérir l'espace, il faudrait déjà essayer de survivre sur la Terre. Histoire de prouver que l'apogée de l'espèce est encore devant nous, et pas derrière, comme les pronostics tendent à penser.

M'enfin WTF des voyages de quelques années en fusée.

Oui enfin, le bâteau, c'est un voyage de 2/3 mois maximum, avec plein de vivres embarquées, pêcher pendant le voyage avec un gros taux de mortalité, du scorbut et tout, et ça pour atteindre un continent bien large en face.

Là on parle de partir couvrir des distance environ 10^11 fois plus grandes (c'est à dire qu'à côté, le voyage en batêau, c'est de la balade de bactérie) pour atteindre une bille au milieu d'un océan....

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1326 le: 13 Mai 2013, 21:37:42 »
Il y a une différence distincte entre un bateau et un transport spatial, par exemple "je vais prendre l'air"... Ladyklochet@ Même avec des dômes, j'ai du mal à imaginer des générations qui se perdurent, dans un vaisseau.
« Modifié: 13 Mai 2013, 21:40:00 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

« Réponse #1327 le: 13 Mai 2013, 21:39:39 »
Le truc, c'est que la conquête spéciale en tant que nécessité et pas en tant qu'accomplissement, ça règle le problème de surpopulation si le facteur limitant est la place disponible, or le facteur limitant c'est très clairement les ressources. Vu que c'est pas dans l'espace qu'on va trouver des masses de ressources, la conquête spatiale n'est pas une nécessité.

Et en tant qu'accomplissement de l'humanité, le coût en ressource du truc justement est effroyablement élevé (et je rappelle qu'on galère toujours à stocker de l'énergie). Du coup, si on fait des avancées en terme de ressources, faudra déjà songer à les utiliser ici sur Terre avant d'envoyer des gens dans l'espace.

Alice Devil

« Réponse #1328 le: 13 Mai 2013, 21:44:06 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord au niveau des ressources: ça va paraître affreux, mais l'exploitation de mars (par exemple) pourrait s'avérer très profitable. Ensuite pour l'accomplissement du genre humain, notre avenir très lointain ne se trouve pas sur terre: comme l'a dit Fausst, qui sait quelle sera la réserve d'eau d'ici quelques années, ou qu'elle sera l'avancé de la désertification de la planête. Alors, oui, c'est sur le long terme (très long même) mais si l'espèce humaine veut survivre, il lui faudra bien à un moment se lancer vers l'espace.

Evilbaffe

« Réponse #1329 le: 13 Mai 2013, 22:15:42 »
Le programme sur Mars est une suite logique dans la conquête spatiale qui est dans la continuité de l'expension de l'homme. Personnellement je n'y vois rien d'anormal, tout juste suis-je étonné qu'on lance si tôt un projet de colonisation. Quelle forme ça va prendre, comment vont pouvoir tenir ceux qui seront sélectionné pour cette aventure. Ils vont faire le plus sale boulot qui soit pour que les génération à venir en profitent.

A savoir, la population mondiale sur terre sera estimé à 10 milliards en 2050 contre 7 milliards aujourd'hui. Malheureusement, les malheurs arrivent vers nous bien plus vite qu'on ne croit, peut-être pas pour notre vivant mais il n'est pas si loin le jour où il faudra une autorisation pour faire un enfant.

Jevanni

« Réponse #1330 le: 13 Mai 2013, 22:40:08 »
Il serait bon compte que la prochaine crise mondiale sera celle de la surpopulation, un jour ou l'autre ça pétera à la gueule d'une manière ou d'une autre. Sinon,

On trouvera sûrement un truc, mais faut garder à l'esprit que les seules sources d'énergies exploitables sont celles qu'on trouve en gros tas par terre...
J'ai encore pleine confiance, malgré ce que l'on en dit, de la fusion nucléaire. On peut en débattre si tu veux !  :)

Ils ont bien découverts en moins de 6 mois 3 planètes ayant toutes les caractéristiques pour être "habitables" ..... bon elles sont à 1200 années lumières .... ^^
3 de plus aux 5000 déjà connues je crois.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1331 le: 13 Mai 2013, 22:52:15 »
Pour la fusion, ils sont encore pas prêt d'en faire une utilisation pour produire de l'énergie malheureusement. Et ce n'est pas avec les clopinettes auxquelles Cadarach a droit qu'on va aller plus vite. Mais oui, c'est probablement la source d'énergie électrique de l'avenir.

Red Slaughterer

« Réponse #1332 le: 13 Mai 2013, 23:02:47 »
La véritable question à laquelle il faut répondre : est-ce qu'on aura un jour des vaisseaux qui font PEW PEW ?

Le reste, ce sont des détails.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1333 le: 13 Mai 2013, 23:11:53 »
Déjà dans l'espace, pas de propagation du bruit donc pas de PEW PEW. En plus, les lasers comme arme c'est totalement inutile : ça bouffe beaucoup trop d'énergie pour ce que ça rapporte en efficacité de destruction. Par exemple, même pour la découpe de métaux, on préfère souvent la découpe à eau. Désolé de détruire ce rêve.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Débats
« Réponse #1334 le: 13 Mai 2013, 23:12:25 »
La véritable question à laquelle il faut répondre : est-ce qu'on aura un jour des vaisseaux qui font PEW PEW ?

Le reste, ce sont des détails.

Y'a pas de son dans l'espace  :(