Auteur Sujet: Débats  (Lu 725968 fois)

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1395 le: 12 Juin 2013, 02:51:44 »
Et donc le tronc pour reprendre la métaphore de sartha. CQFD.

"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1396 le: 12 Juin 2013, 03:03:57 »
Oui mais s'il va chercher des images de nichons sur internet, ce sera son problème et celui de ses parents. Et ce seront des nichons d'adultes. Ca évitera de créer un futur pédophile (non pas qu'il soit à l'abri de ce côté là, mais ça ne sera pas les nichons de l'actrice X de 30 ans qui vont l'orienter dans cette voie).
Je ne pense pas qu'une image en tout genre puisse influencer une personne même si celle-ci est faible d’esprit. Un contenu oui, j'ai déjà connu un mec qui croyait dur comme fer en l'existence des trésors antiques, sorti tout droit de son jeu de cartes yu-gi ho... Ce que je veux dire c'est que l'endoctrinement sous une certaine forme, on peut appeler ça comme ça, pour les photos pédophiles est inexistant, il relève du simple fantasme individuel qu'une personne partage avec un de ses semblables. La nature du désir relève surement d'une forme de "inaccessible donc séduisante".
Là où c'est vraiment mauvais, c'est quand c'est la société qui exhibe des images de gamines en tant qu'objets de désir à ceux qui n'ont rien demandé.
Et combattre à la racine, c'est combattre l'industrie qui se fait du blé sur la sexualisation des gamines et diffusent leurs photos.
On critique ici le système d'Idol tout entier.
Oui et franchement j'ai du mal à imaginer comment ce concept peut marcher...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Débats
« Réponse #1397 le: 12 Juin 2013, 03:19:54 »
Je ne pense pas qu'une image en tout genre puisse influencer une personne même si celle-ci est faible d’esprit.

Il... il est si... si pur.  :'( (Ouai bon je sais, le ad personam c'est du gros coup bas)
Mais pourtant c'est bel et bien le principe de la pub. Et c'est prouvé : ça marche. Et très bien en plus.
J'imagine que t'as jamais fait des cours de macro-économie ou de gestion mais tu sors un spot publicitaire et tes ventes montent en flèche. Pour de vrai. Même si la pub est pourrie.

Et tu crois qu'après avoir vu Michael Jordan marquer un dunk avec ses Nike Air, y'a pas eu des tonnes d'enfants qui ont voulu des Nike Air et après les avoir eues, se sont mis au basket ?
Et quand tu vas faire les courses, quand tu passes devant le rayon chocolat (stratégiquement et diaboliquement placé juste à côté de la caisse, pour qu'il te regarde de ses yeux larmoyant pendant toute la foutue heure passée à faire la queue... POURQUOI?), l'envie de manger du chocolat, que tu n'avais pas jusqu'alors, ne te vient-elle pas?

Sérieusement, tu crois vraiment ce que tu racontes ?
Tu crois vraiment que de voir une nana à poil ne peut pas du tout exciter un mec ? Parce que c'est une "image" ?
Et réalise bien que ce sont les images, que l'on voit en permanence dans les médias, qui définissent ta conception du monde.
Pourquoi les concepts de beauté sont-ils différents en occident et en orient ?
Parce que les médias ne vendent pas la même image.

Franchement, tu vas me dire que tu trouves les canons de beautés asiatiques plus belles que les stars d'Hollywood ?
Depuis tout petit, on t'a appris ce qui était beau et ce qui ne l'était pas.
Dans ton premier livre d'image, tu as appris que le grand méchant loup était méchant (et en plus, pour t'aider, on l'a mis dans son nom) et la petite fille, gentille.

Que la vilaine sorcière, avec sa verrue sur le nez, ses rides et ses doigts crochus était laide tandis que la douce princesse était belle.

C'est ton éducation, cela passe par les images, et cela marche à la perfection.
Montrer des photos de jeunes filles en bikinis associées de commentaires "so sex!" c'est une forme d'éducation aussi.
Et ça rentre dans le crâne. A la longue.

illidark58

« Réponse #1398 le: 12 Juin 2013, 03:21:23 »
Oui et franchement j'ai du mal à imaginer comment ce concept peut marcher...
Vous voulez dire quoi par idolls ?
Pour moi, ce sont les gamines de la musique japonaise moisie, du cinéma japonais moisi, inspirant les jeux sans créativité et les mangas de bas niveau... Doit-on détruire la dollhouse ? Sounds like a dream...

Ce que je veux dire c'est que l'endoctrinement sous une certaine forme, on peut appeler ça comme ça, pour les photos pédophiles est inexistant, il relève du simple fantasme individuel qu'une personne partage avec un de ses semblables.
J'ai du mal à ne pas voir les mangas "ecchi" comme "un endoctrinement" à la pédophilie...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 Juin 2013, 19:27:13 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

« Réponse #1399 le: 12 Juin 2013, 03:24:07 »
J'ai du mal à ne pas voir les mangas comme "un endoctrinement" à la pédophilie...

Parce que c'est généraliser. Tous les mangas ne sont pas comme ça. C'est comme dire que les jeux vidéos rendent violents et transforment les gamins en "racailles".

"Set your Heart Ablaze."

illidark58

« Réponse #1400 le: 12 Juin 2013, 03:27:47 »
Parce que c'est généraliser. Tous les mangas [ecchi] ne sont pas comme ça. C'est comme dire que les jeux vidéos rendent violents et transforment les gamins en "racailles".
Désolé, au moment où tu as écris ton post, j'étais en train d'éditer le mien.
Évidemment que c'est une généralisation, mais donne moi des exemples qui prouvent le contraire...

Et bah, il n'y en a pas des masses !

Après, je ne dis pas que les mangas sont le mal absolu, mais le mouvement général nuit pas mal aux grandes œuvres (pourquoi le major doit porter un maillot de bain comme costume de tous les jours (ghost in the shell) ? Pourquoi un élément tourne toujours autour du viol chez satoshi kon et que ça ne choque personne ? And so on...

Et To-love-ru c'est un peu une horreur comme un manga. (Et curieusement très populaire au japon. EXTREMEMENT populaire. Question de culture... :( )
Je le sors en exemple parce que ce manga se trouve absolument partout (fnac, petites boutiques... Il se vend comme des petits pains... C'est d'ailleurs une fille qui me l'a fait découvrir...)

Edit : Pardonnez les fautes d'orthographe, il est tard...
« Modifié: 12 Juin 2013, 03:52:07 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1401 le: 12 Juin 2013, 03:29:21 »
Vous voulez dire quoi par idolls ?

C'est un mot japonais, inspiré d'un mot anglais : Idol.
Comme satharsis le disait tout à l'heure, ça évoque "Ideal". Ce sont les "starlettes" japonaises. Il y en a qui font de la chanson. Il y en a qui font juste mannequins pour des photos.
La plupart, les deux. Et elles participent aux émissions de télé aussi.

J'avais zappé l'occasion de le dire à la sortie du mot "Ideal" mais Idol est un peu plus fort que cela.
Ca s'écrit en katakana, mais si je les convertis en romaji c'est Aidoru.
Ca peut se comprendre "Ai doll" aussi.
Et, Ai, comme vous le savez probablement, c'est "amour" en japonais  ;)

Les idols sont des poupées à aimer.

Et pour les mangas qui encouragent la pédophilie : oui, au même titre que les films encouragent la violence.
Y'a plein de mangas qui encouragent pas du tout la pédophilie, hein.
Et To-love-ru c'est un peu une horreur comme un manga. (Et curieusement très populaire au japon. EXTREMEMENT populaire. Question de culture... :( )

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1402 le: 12 Juin 2013, 03:30:59 »
Il... il est si... si pur.  :'( (Ouai bon je sais, le ad personam c'est du gros coup bas)
Mais pourtant c'est bel et bien le principe de la pub. Et c'est prouvé : ça marche. Et très bien en plus.
J'imagine que t'as jamais fait des cours de macro-économie ou de gestion mais tu sors un spot publicitaire et tes ventes montent en flèche. Pour de vrai. Même si la pub est pourrie.

Et tu crois qu'après avoir vu Michael Jordan marquer un dunk avec ses Nike Air, y'a pas eu des tonnes d'enfants qui ont voulu des Nike Air et après les avoir eues, se sont mis au basket ?
Et quand tu vas faire les courses, quand tu passes devant le rayon chocolat (stratégiquement et diaboliquement placé juste à côté de la caisse, pour qu'il te regarde de ses yeux larmoyant pendant toute la foutue heure passée à faire la queue... POURQUOI?), l'envie de manger du chocolat, que tu n'avais pas jusqu'alors, ne te vient-elle pas?

Sérieusement, tu crois vraiment ce que tu racontes ?
Tu crois vraiment que de voir une nana à poil ne peut pas du tout exciter un mec ? Parce que c'est une "image" ?
Et réalise bien que ce sont les images, que l'on voit en permanence dans les médias, qui définissent ta conception du monde.
Pourquoi les concepts de beauté sont-ils différents en occident et en orient ?
Parce que les médias ne vendent pas la même image.

Franchement, tu vas me dire que tu trouves les canons de beautés asiatiques plus belles que les stars d'Hollywood ?
Depuis tout petit, on t'a appris ce qui était beau et ce qui ne l'était pas.
Dans ton premier livre d'image, tu as appris que le grand méchant loup était méchant (et en plus, pour t'aider, on l'a mis dans son nom) et la petite fille, gentille.

Que la vilaine sorcière, avec sa verrue sur le nez, ses rides et ses doigts crochus était laide tandis que la douce princesse était belle.

C'est ton éducation, cela passe par les images, et cela marche à la perfection.
Montrer des photos de jeunes filles en bikinis associées de commentaires "so sex!" c'est une forme d'éducation aussi.
Et ça rentre dans le crâne. A la longue.
Woooow, arrête pitié elle veut prendre contrôle de mon cerveau !! J'ai bien compris où tu voulais en venir, je parle de l’incident de photos pédophile sur les pulsions sexuelles. Pitié ne me compare pas ça à du chocolat. =D
« Modifié: 12 Juin 2013, 03:32:43 par sarthasiris »

Zankaze

« Réponse #1403 le: 12 Juin 2013, 03:34:08 »
Woooow, arrête pitié elle veut prendre contrôle de mon cerveau !! J'ai bien compris où tu voulais en venir, je parle de l’incident de photos pédophile sur les pulsions sexuelles. Pitié ne me compare pas ça à du chocolat.

D'une certaine façon, c'est quand même le même système.

"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1404 le: 12 Juin 2013, 03:36:21 »
D'une certaine façon, c'est quand même le même système.
Nop, je pense q'une photo alimentera seulement.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1405 le: 12 Juin 2013, 03:39:52 »
Évidemment que c'est une généralisation, mais donne moi des exemples qui prouvent le contraire...

Et bah, il n'y en a pas des masses !

CA, c'est du troll, du vrai, avec de véritables morceaux de mauvaise foi dedans.
Très franchement, ouvre ma mangathèque :
TOUT ce qui a au moins 3 étoiles, à l'exception de (parce qu'il y a des choses qui, même si elles peuvent être intéressantes, ont parfois des vues borderline sur les lolis)
-Dance in the vampire bund
-Chibi vampire (qui a une scène avec la petite soeur qui peut etre mal interprêtée, j'en conviens)
sont des contre-exemples. (En fait, une bonne partie de ceux qui ont moins de 3 étoiles sont des contre-exemples mais ce sont des oeuvres dont j'ai pas envie de parler ou d'utiliser dans une argumentation)

EDIT : on m'a fait remarquer que Rosario+vampire pouvait aussi entrer dans cette catégorie. Désolé, j'ai oublié. (Mais c'est vrai que passé les tous premiers arcs, et surtout depuis la saison 2, il n'y a plus que de la bataille, et très peu de sabisu. (sabisu qui ne prend plus que la forme de Ruby, qui elle est totalement majeure, hein))

Nop, je pense q'une photo alimentera seulement.

Oui ben le problème est que l'être humain est un animal, et qu'il a un ça complètement dégueulasse, et que ce "ça" en question ne voit aucun problème à fantasmer sur une fillette qui est biologiquement "faisable" (même si elle n'est pas encore fertile).
Bref, tout le monde, TOUT le monde, est potentiellement pédophile.
Donc, oui, une photo ne fera qu'alimenter le système et ne l'initiera pas.
Mais il a déjà été initier par ailleurs.

Et voir des photos régulièrement, banalise la chose. Si la chose est banalisée, elle ne choque plus. Si elle ne choque plus, le surmoi ne s'offusque plus autant qu'avant lorsque le "ça" lance des idées pédophiles, parce que bon, on en voit partout, ça doit pas être si horrible que ça.
Une fois que ton surmoi laisse passer des pulsions pédophiles... ben te voilà en pente descendante...
« Modifié: 12 Juin 2013, 03:56:24 par Ladyklochet »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1406 le: 12 Juin 2013, 03:57:27 »
Oui ben le problème est que l'être humain est un animal, et qu'il a un ça complètement dégueulasse, et que ce "ça" en question ne voit aucun problème à fantasmer sur une fillette qui est biologiquement "faisable" (même si elle n'est pas encore fertile).
Bref, tout le monde, TOUT le monde, est potentiellement pédophile.
Donc, oui, une photo ne fera qu'alimenter le système et ne l'initiera pas.
Mais il a déjà été initier par ailleurs.

Et voir des photos régulièrement, banalise la chose. Si la chose est banalisée, elle ne choque plus. Si elle ne choque plus, le surmoi ne s'offusque plus autant qu'avant lorsque le "ça" lance des idées pédophiles, parce que bon, on en voit partout, ça doit pas être si horrible que ça.
Une fois que ton surmoi laisse passer des pulsions pédophiles... ben te voilà en pente descendante...
Tu n'as pas l'impression que c'est la route inverse ? Je veux dire ton raisonnement et basé sur une crainte. Mais j'ai l'impression ou même plutôt le ressentiment, que l'étau se resserre avec le temps. la débauche est beaucoup plus contrôlée, on voit les propos qui passaient crème à l'époque, maintenant on en rit tellement que c'est grillé pédophilie... c'est aussi ça qui peut faire peur dans un sens ?

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1407 le: 12 Juin 2013, 04:05:54 »
Mais j'ai l'impression ou même plutôt le ressentiment, que l'étau se resserre avec le temps. la débauche est beaucoup plus contrôlée, on voit les propos qui passaient crème à l'époque, maintenant on en rit tellement que c'est grillé pédophilie...

Tu m'intrigues, développe s'il te plait.
Peut-être au moins un exemple ?
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1408 le: 12 Juin 2013, 04:18:26 »

Oui c'est du revisité... Je tiens à préciser que je n'ai pas d'avis à donner sur le contenu en lui-même des vidéos, c'est seulement un exemple.

C'est bizarre, j'ai la désagréable impression d'avoir fait une connerie.
« Modifié: 12 Juin 2013, 04:20:14 par sarthasiris »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1409 le: 12 Juin 2013, 04:32:00 »
D'accord, c'est bien ce que je pensais.
Et bien oui, l'étau s'est resserré autour de la pédophilie par rapport à un demi-siècle auparavant.

Je... je ne sais pas quoi dire...
Ce sont des choses qui arrivent, les femmes obtiennent des droits, les enfants aussi... même les homosexuels!

Je n'aurais pas cru devoir dire ça, mais oui, DANS LE TEMPS, la pédophilie n'était pas aussi mal vue. Oui, notre société est devenue décadente. Oui, désormais, les enfants peuvent appeler la police lorsqu'ils sont battus.
Je suis désolé. Du haut de mon jeune âge, je n'avais pas réalisé à quel point nous étions tombés depuis la belle époque des années 70.

Et encore! On regarde il y a 2500 ans, en grèce, un prof qui ne couchais pas avec ses élèves était un mauvais prof. Que de déchéance. Nos aïeux auraient honte de nous.

Voilà, il faut s'avouer vaincu, Zanjake, il a enfin gagné. Argumentum ad verecundiam, imbattable. Respectons nos ancêtres, ils aimaient les enfants, aimons-les nous aussi.
(et trainons nos compagnes jusqu'à la grotte après les avoir assommées d'un coup de massue)