J'avais un avis sur tout ce tapage. Avis qui n'engage que moi et qui se fait conclusion suite à une observation plutôt pragmatique de la situation politique mitigée après cette première vague d'élections.
Les médias braillent (oui il faut l'avouer quand même que ce sont des LDP, mais c'est leur boulot donc bon osef) une poussée du FN; bon, je veux bien mais çà c'est trop facile et ça leur permet de diaboliser de cette manière le FN comme pour cette fameuse élection présidentielle où on a vu ce qu'ils ont appelé l'antéchrist aka JMLP monter au 1er tour (papy et la résistance).
Que les gens de quelques zones paumées de la France ne votent que FN est aussi ultra réducteur. Mon pragmatisme me mène donc à penser que les partisans du FN sont juste plus actifs pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs leaders, qui en passant ont trouvé pas les mots mais les bonnes combines pour les convaincre dans ce sens. Est-ce que si les autres partis en faisaient autant, l'electorat serait plus motivé et l'absention moindre? Avec des "si" on. Je finirais cette phrase dans une autre vie. Bref, on ne peut pas citer non plus la démocratie à tout va et parler du système comme si c'était de sa faute. Le pauvre s'en prend plein la gueule. Il est moche c'est pas de sa faute. L'origine vient peut-être des couilles de nos politiciens, complètement vidées, à force de toujours se branler sur les chiffres et les côtes de popularité afin de briguer le prochain mandat. Certains en oublient presque que dans ce champs de bataille qu'est la gouvernance, les soldats sont aussi le peuple et celui-ci a besoin qu'on l'excite avec des choses simples, des choses qui lui parlent.
- Ralentir avec les longs discours pharamineux sur la légitimité de l'union européenne et ses difficultés serait un début. Ca va. On est en 2014.