Auteur Sujet: Débats  (Lu 735878 fois)

Nox

Re : Débats
« Réponse #1875 le: 07 Janvier 2015, 22:00:16 »
Idem.

Aussi, c'est pas vraiment le bon site pour parler de ça. Qui sait, des extrémistes sont en train de lire vos messages à l'heure ou je vous parle.

Alice Devil

Re : Re : Débats
« Réponse #1876 le: 07 Janvier 2015, 22:06:44 »
Aussi, c'est pas vraiment le bon site pour parler de ça. Qui sait, des extrémistes sont en train de lire vos messages à l'heure ou je vous parle.

Faut pas non plus tomber dans la paranoia.

Mais je suis d'accord: je ne vois pas en quoi polémiquer sur ce sujet aiderait en quoi que ce soit. De vaines discussions ne ramèneront pas ces dessinateurs et journalistes de talent à la vie. L'heure est à mon avis plus au recueillement, pas à la récupération.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #1877 le: 07 Janvier 2015, 22:10:15 »
De toute façon le débat n'a pas lieu d'être. C'est une véritable tragédie qu'il vient de se passer et en discuter ne changera rien.
Ce n'est pas parce qu'un homme est con qu'il faut condamner toute l'Humanité. C'est la même chose avec l'Islam, et toutes autres religions d'ailleurs. Certains de mes proches amis sont musulmans et pourtant ce sont des gens charmants et condamnent les faits s'étant déroulé aujourd'hui.
Il ne faut pas faire d'amalgame.

En tout cas, chers amis français, sachez qu'en Belgique aussi nous sommes choquer et, nous aussi, nous nous sommes rassemblé à divers endroits du pays pour partager votre douleur.
Il n'y a rien à rajouter pour ma part en tout cas.
« Modifié: 07 Janvier 2015, 22:21:45 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Da Vinci

« Réponse #1878 le: 07 Janvier 2015, 22:16:45 »
Pour l'instant, il vaut mieux se recueillir. Les criminels ne vont apparemment pas faire long feux de toute façon. Il faut juste, comme dit Benja, éviter les amalgames, c'est tout je pense.
"Ideals are peaceful, History is violent"

reggmain

« Réponse #1879 le: 07 Janvier 2015, 22:21:13 »
En parler ne peut que être bon. En faire un débat, effectivement, non.
J'ai avant tout lancer ce com pour faire réagir, après comme à citer Z, mes deux dernières questions étaient mauvaises, mais la première me semble bonne: comment éviter ce genre de carnage?

Femto / Project D

« Réponse #1880 le: 07 Janvier 2015, 22:26:30 »
Comment éviter ce genre de carnage?
Il faudrait pour cela trouver un remède contre la connerie humaine, je doute que cela soit possible.

Da Vinci

« Réponse #1881 le: 07 Janvier 2015, 22:26:44 »
"comment éviter ce genre de carnage?"

Sans vouloir éviter la question, je suis pas sûr que dans notre société actuelle et à venir, nous pourrons éviter des carnages de la sorte. Il y en aura toujours, on peut renforcer la sécurité et tout le bordel mais est ce que ça empêchera un carnage ou ça poussera à en faire ? Je pense que le mieux c'est de tirer des leçons de tout ça mais on ne pourra sûrement jamais éviter ce genre de carnage.

+1 Femto, il y aura toujours des cons...

reggmain

« Réponse #1882 le: 07 Janvier 2015, 22:29:53 »
A quoi bon en tirer des leçons puisque vus que la connerie est humaine ça recommencera?

Et c'est d'autant plus triste d'en tirer des leçons après que cela se soit produit..
« Modifié: 07 Janvier 2015, 22:33:30 par reggmain »

Da Vinci

« Réponse #1883 le: 07 Janvier 2015, 22:32:00 »
Parce que si on en tire rien, qu'est ce que ce genre de phénomène deviendra ?

"Et c'est d'autant plus triste d'en tirer des leçons après que cela se soit produit.."
C'est plutôt logique d'en tirer des leçons après étant donné que l'inverse est, à mon avis, impossible. En tirer des leçons ce sera toujours mieux que d'en tirer de la haine. Mais bon, c'est bien beau ce que je dis mais je sais que ce ne sera pas fait.
« Modifié: 07 Janvier 2015, 22:36:58 par Da Vinci »

Zankaze

« Réponse #1884 le: 07 Janvier 2015, 22:34:00 »
A quoi bon en tirer des leçons puisque vus que la connerie est humaine ça recommencera?

Mais tu veux un débat avec des points de vue ou alors tu essayes juste de balancer des trucs pas intéressants pour faire du buzz autour de l'évènement? Je comprends pas, là.

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

« Réponse #1885 le: 07 Janvier 2015, 22:41:36 »
Je ne vois pas de leçons à tirer de tels actes. Ceux qui les ont commis n'en ont certainement strictement rien à faire des mouvements de recueillements et de compassions envers les victimes, ils sont même certainement très fier d'eux. J'ai bien peur que d'essayer de raisonner des gens comme ça soit une cause perdue, et même les abattre ne servirait pas à grand chose, dans la mesure où il y aura toujours des gens comme eux qui essaieront de les venger à leur tour... Etc... Etc...

Da Vinci

« Réponse #1886 le: 07 Janvier 2015, 22:44:56 »
Ouaip, sûrement, c'est tordu tout ça. Peut être essayé de tirer des leçons pour l'avenir, pour nous éviter d'engendrer d'autres cycles de haine justement...

Avendil

Re : Re : Débats
« Réponse #1887 le: 07 Janvier 2015, 23:00:45 »
Ouaip, sûrement, c'est tordu tout ça. Peut être essayé de tirer des leçons pour l'avenir, pour nous éviter d'engendrer d'autres cycles de haine justement...

Euh... mieux vaut punir le crime quitte à engendrer les "cycles de haines" que de ne rien faire et encourager ça. A moins que tu parles des dessins comme les événements déclenchant des dits cycles, auquel cas au contraire j'espère que d'autres reprendront là où les défunts se sont arrêtés.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Da Vinci

« Réponse #1888 le: 07 Janvier 2015, 23:06:04 »
Euh... mieux vaut punir le crime quitte à engendrer les "cycles de haines" que de ne rien faire et encourager ça. A moins que tu parles des dessins comme les événements déclenchant des dits cycles, auquel cas au contraire j'espère que d'autres reprendront là où les défunts se sont arrêtés.

C'est pas vraiment ce que je voulais dire par là, de toute manière je suis d'accord avec toi aussi. Un crime ne peut pas rester impuni, c'est une base. Pareil pour la liberté d'expression, j'espère que des satires de tout vont continuer à paraître. Je dis juste qu'on peut tenter de tirer quelques leçons, ou d'y réfléchir pour trouver des solutions. Essayer d'éviter ça, même si ça reste quasiment infaisable. C'est aussi pour ça que le débat n'est pas intéressant, il n'y a rien à dire sur ce qu'il s'est passé...

beber

« Réponse #1889 le: 07 Janvier 2015, 23:41:49 »
Le débat à été lancé par le sieur reggmain sur des bases tellement trollesques qu'il ne peut rien donner de toute façon...