Mmm, pour commencer. Déjà je rebondis sur le super Sayan ça m'a fait taper une sacrée bar de rire. Merci Faust. C'était propre.
Sinon pour répondre à Nakei et un peu près suivre ce qui dit Illidark tout en rejoignant Da Vinci, c'est surtout un problème d'éducation. Bon je grosso résume, mais soyons honnète, la plupart des musulmans français (je commence par le cas de la France, car dans le reste du monde, les gens y sont encore plus fous, je suis chauvin moi) n'ont pas forcément fait de très longues études, ne sont pas forcément ultra culturé ni ont une position social dans la moyenne élévé. La c'est des statistiques, c'est triste mais c'est vrai. Donc, moins de recul, moins de force moral ou critique pour supporter les caricatures. De plus comme dit Da Vinci, y en a certains qui y voient de l'acharnement, comme un peu continuer à tranché dans une plaie déjà bien ouverte, genre avec le pue et tout. J'exagère, mais quand on est désoeuvré, qu'on en a plus rien a foutre, que rien ne nous aide ni ne nous estime, qu'on a le sentiment de se faire craché à la gueule, y faut pas beaucoup de raison pour péter un cable, surtout si un persifleur habile te donne de bonne idée. Suffit de faire un prêt et hop tu peux t'acheter des kalashs et taper ton carnage. Le norvegien aussi il l'a fait. Il s'est fait plaisir lui par contre, il voulait taper le record. Il a réussi. Donc pour revenir à ça, je pense que ça va au dela de la réligion, c'est un tout, ne se concentrer que sur l'islam est facile, mais c'est le mal de ce monde qui pète un peu partout, la rage consumé des laissés pour compte. En cainrixland, ça fait des années que ça pète. Qu'un deglingo il prend sa kalash et tape son carnage. De plus en plus d'ailleurs. On aurait la même en france si on avait la vente d'arme autorisé par la poste.
De plus pour revenir maintenant sur la tolérance tout ça. La France est quand même une belle exception à ce niveau là. Les autres pays sont pour la plupart croyant (vision d’athée que j'ai), pire chez les anglo saxons, la bah j'aurai du longer les murs et oh grand jamais évoqué ma pensé sur le divin et toutes ses fabulation cosmique qui pourrissent nos vies depuis cinq mille ans. On me jetterai des cailloux, et en cainrixland j'aurai pas pu être prof, certains postes de fonctionnaire étant refusé au athés dans certains états. Damned c'est bien du fanatisme, comme les milices armées de déglingo nazi chrétiens qui sévisse la bah, et leur trentre milliard de secte etc. Juste pour dire que les chrétiens ont leur quotas, juste que c'est moins médiatisé, ou juste tout simplement
toléré. Après, pour le reste du monde, comme la si bien dit Illidark, certains pays musulman, ont conservé une vision des choses qui date des croisades, parfois même des expressions qui datent de ce temps. Il y règne la bah le totalitarisme, si tu l'ouvre tu meurs sale, enfin pas dans tous, mais dans certains oui, donc les gens pour survivre on s'accroche à ce qu'on peut, et la religion c'est pas mal, même les passages hard core, car ça te permet de justifier toute la rage du monde que t'as en toi de vivre dans la merde alors que maintenant que t'as internet et la télé tu sais qu'il y en a qui sont au max qu'ont une vie que toi tu peux pas avoir. Comme moi avec ma petite situation peinard qui vit bien, fume son spliff, boit son sky et peut dormir tranquille et aller taffer sans soucis ni aucun. Comme dans les séries TV.
Si un jour tous les laissé pour compte, de partout partout, tous ceux qui se sont pris la b*** depuis ces 50 dernières années se réveillent bah ça va faire mal. Et quelques part ils auront pas tort.
Well well, ça fait brûlot fuck tha society, mais je rentre dans le jeu dirons nous. Le monde tel qu'il est, est tout de même mieux qu'il y a 100 ans (pas y a 20 ans c'était mieux enfin on le croyait fort en tout cas), il y a une nouvelle forme d'esclavage, mais on rend l'argent plus ou moins. C'est déjà pas mal. Avec des tripes et la rage, des idées, un poil de chance et d'opportunisme n'importe qui peut devenir milliardaire. C'était pas le cas avant, t'étais misérable, tu le restais trois générations faciles. Maintenant en une seule tu peux tout péter. Et honnêtement m'sieur dame.
Ah dernière chose ; un petit papier intéressant, tant qu'on aura pas régler ça on sera toujours un peu naze quand même.
http://www.lesinrocks.com/2015/01/17/actualite/virginie-despentes-les-hommes-nous-rappellent-qui-commande-et-comment-11547225/.
Enfin elle s'emballe un peu quand même. Mais c'est tout autant instructif et pas totalement faux. C'est même un peu vrai.
Edit : dernière chose, pour rébondir, vous pensez quoi de ça ? J'étais tombé dessus lors d'une de mes errances du net, comme la fois ou j'ai trouvé l'histoire des indiens hopis, fascinant, mais ça sera pour la prochaine fois.
http://amptoons.com/blog/files/mcintosh.htmlhttp://amptoons.com/blog/the-male-privilege-checklist/