J'ai dû remonter le sujet pour comprendre de quoi tu parlais.
Ah, parce que tu l'avais pas fait avant de ramener ta fraise ? Ça en dit long sur la démarche de ta venue sur ce topic.
Dans tous les cas, si tu connais si bien mes habitudes rhétoriques, tu t'attends surement à ce que je te remarques que tu ne réponds pas du tout à mon message et que tu contournes ce que je t'écris en m'accusant de vouloir faire du clash.
Je suis flatté que ça te gène au point où tu oublies le sujet de base pour mettre ma personne valeur quelque seconde, mais ça veut aussi dire que c'est bien une faiblesse de ton discours.
Bah pas de souci, parlons-en !:
Un marché plus concurrentiel va aboutir sur un plus grand fausse entre de produit cher de bonne qualité et des produit pas cher de mauvaise qualité. Si tu penses qu'un marché plus compétitif ne va rien aggraver, c'est pas vraiment étonnant que ça ressemble à une supposition à tes yeux.
D'où tu tiens ça ? Dans le message ci-dessous je fais part de mes inquiétudes:
Le réel problème serait que l'importation via TTP engendre une importante concurrence déloyale qui aurait pour effet de creuser encore plus la différence de prix entre les produits locaux de qualité et ceux de bas de gamme fabriqués à la chaîne ici et à l’étranger. Là en effet, bien manger serait un privilège. Mais bon, c'est qu'une supposition.
J'évoque ça comme une crainte pour le porte monnaie du consommateur, si c'était pas assez clair. Kygen quant à lui parlait des conséquences du point de vue d'un agriculteur, ce qui est fondamentalement différent. Ton intervention relève d'une erreur d'interprétation.
En fait, j'ai l'impression que tu focalises tellement sur la volonté de signaler que le monde c'est de la merde que tu te sens obligé à adopter une position relativiste qui n'a aucun sens.
Mhh, j'essaye de voir à quoi tu fais allusion, mais je ne vois toujours pas comment cette idée est arrivée dans ta tête. Sinon oui, je suis "relativiste" de base, tu l'auras sans doute remarqué c'est ma façon de penser habituellement, mais là aussi je ne vois pas où tu veux en venir, en quoi me signaler que je pense comme je pense constitue une reproche ?
J'ai pas compris le rapport avec ta formation de moine tibétain non plus, mais j'ai peut-être lu en diagonale.
Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter quelque chose ? Tu me critiques à propos du passage sur la vie en Chine ? C'est juste un sujet qui me passionne, donc j'en ai parlé. Même si le rapport et l’intérêt vis a vis du débat était négligeable je l'admets, mais inutile de m'avancer dans ce domaine, t'en connais déjà visiblement un rayon.

Mais t’inquiète, je sais pourquoi t'es là, te fatigues pas à faire semblant de t’intéresser au débat. Ça transparaît comme l'évidence même dans ta façon de parler.
C'est peut-être pas le sujet le plus pertinent pour faire de l'ergotage nihiliste. Avec tout le respect du à cette doctrine qui est tienne.
Sinon me balancer mes 4 vérités à tue-tète ça va bien deux secondes, apporter le stricte minimum d'argument derrière c'est en option ?
Bref, j'ai pas pu résister à ton charme, tu me connais bien toi aussi visiblement. Le mieux aurait encore été de t’ignorer une seconde fois, la tentation était trop forte.